Les villes d'Italie

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par AnonymousUser, le 16 août 2006.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Coucou tout le monde !

Ma question s'adresse à celles qui ont déjà visité ou connaissent bien l'Italie. Je suis en option spécifique italien et cette année, avec toute la classe, on fait un séjour linguistique d'une semaine dans une ville de notre choix. Bien sur, on aimerait opter pour un coin du pays qu'aucun de nous 8 n'a jamais visité. Et puis nous venons de Suisse, donc si possible, pas trop éloignée et atteignable par le train...
    Personellement, je suis déjà allée Milan, j'ai beaucoup aimé (le dôme est magnifique, et puis la rue "couverte" avec les enseignes en noir et or et toutes ces belles mosaïques), et une fille de ma classe est déjà allée à Rome. Et puis Venise également, a déjà été très visitée par mes "collègues".

Je voudrais savoir quelles autres villes, selon vous, sont dignes d'intérêt, ce qu'on y trouve de sympa, de beau, d'impressionnant... bref, racontez-moi un peu vos expériences, l'histoire que j'aie de quoi argumenter lorsqu'on devra présenter nos projets au prof !

Merci beaucoup d'avance.

2. Myra Lee

Myra Lee
    Expand Collapse
    Et tu criais. Et tu criais.

Les avantages culturels de Pompéi ne sont plus à démontrer.

A mon avis, d'après le peu que je connais, la meilleure ville à voir c'est Rome.

3. Bela

Bela
    Expand Collapse
    Angoissée

Pour moi la plus magnifique des villes d'Italie, la ville de mon coeur reste Florence.
    Une ville qui a su conserver son histoire, toute sa beauté. Y a tellement de choses à raconter sur cette ville.

4. Stille

Stille
    Expand Collapse
    Blasée

Si j'étais toi, j'irais à Naples. C'est une ville superbe, et intéressante culturellement. De plus, Pompéi n'est pas loin. Ainsi que Paestum, une ancienne ville gallo-romaine.

5. Vice-Versa

Vice-Versa
    Expand Collapse

J'reste amoureuse de venise *_*

6. Naleen

Naleen
    Expand Collapse
    Mélange instable

Florence et Venise sont superbes, mais je n'ai rien visiter d'autre, je ne peux pas comparer. Pourtant je crois que Florence vaut vraiment le détour. :]

7. Eärane

Eärane
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Alors évidemment, Venise c'est superbe, c'est plus à démontrer. Mais j'ai été à Verone aussi, la ville de Roméo et Juliette ^^ , et c'est pas mal aussi. En tout cas, j'ai trouvé ça très joli !

8. *AxL*

*AxL*
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

Moi, j'ai adoré Rome et Venise...
    Florence je compte y aller bientôt...
    Sinon on m'a dit que les pouilles et l'ombrie étaient de superbes régions...
    Par contre je vous déconseille Pise, moi j'ai détesté, par contre il y a une petite ville qui s'appelle Lucca pas loin qui est pas mal...

9. Nana_Chester

Nana_Chester
    Expand Collapse
    Amoureuse

Moi je vais tous les ans à Aoste.
    C'est joli, surtout la vallée.
    C'est à 100kilomètres depuis le tunnel du Mt Blanc environ (par l'autoroute).

Par contre, c'est une vallée bien Française encore : beaucoup d'Italiens y parlent courament français, et il y a pas mal de panneaux etc écrit en français. Donc, pour un voyage linguistique, je ne sais pas si c'est le mieux !?

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Florence oui. Lucca aussi c'est joli à voir.
    par contre venise je trouve ça trés surfait pour ce que c'est .... et Pise c'est carrément hideux XD

11. Extasy

Extasy
    Expand Collapse
    Amoureuse

Je suis originaire de la région de Venise. Certes Venise c'est beau, mais Venise en été c'est comme avoir le nez dans un camion poubelle. Ca sent pas la rose, des touristes courent partout, qui te bousculent etc. Apres tu as les petites villes dans la montagne qui sont assez proches de tout. Elles sont magnifiques (oui je sais je vais pas la renier j'ai ma famille labas lol), et tu es assez proche de Padoue et de Verone (ville de Roméo et Juliette) cette ville est absolument à voir, elle est magnifique. Et puis même partir une journée à San Marino c'est à faire :cool:

Putain je veux y retourner !!

12. -Abby-

-Abby-
    Expand Collapse
    admin MadmoiZerg

j'y suis allée il ya quelques années et malheuresement on n'a pas vu florence et venise.
    Mon plus beau souvenir restera rome et le colisé. Une ville énorme a tout point de vue,culturel, artistique, social et peut-être le meilleur moyen pour apprécier la multitude des charmes italiens

Maintenant je déconseille carrément naples, j'ai trouvé cette ville laide malgré la proximité du Vésuve, de la mer et des sites archéologiques. une atmosphère d'insécurité s'y dégage et on ne peut pas parler d'une ville superbe et intéressante à mon goût, juste une grande ville pleine d'immeubles et de paraboles

Chargement...