Les Yes Men, activistes pro de l'imposture

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Moossye, le 30 octobre 2008.

1. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Hop, j'ai déplacé en actu... Même si pour moi, ils ont quand même un ptit côté artiste (l'un est écrivain, l'autre professeur de création multimédia si mes souvenirs sont bons)...

j'espère que ça vous aura intéressé !

3. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

J'avais entendu parler de la plupart de ces évènements sans savoir qu'ils étaient l'oeuvre des mêmes personnes.

C'est une façon très intelligente d'agir. Dénoncer en utilisant les arguments et les méthodes de ses adversaires et en les poussant à leurs extrêmes, jusqu'à l'absurde. Et surtout les diffuser largement pour que les gens sachent et pour tenter de faire bouger les choses.

Quel cynisme de la part des gens qui nous dirigent et des "grands" de ce monde, ça fait très peur.

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ils sont un peu les héros de demain!
    J'aime bien leur façon de dénoncer par le ridicule.

5. LilySatine

LilySatine
    Expand Collapse
    Euphorique

Je ne connaissais pas du tout, un grand merci pour cette précieuse découverte!

Carrément!

6. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'aime beaucoup, je trouve ça très original, et à la fois c'est assez immonde les réactions des entreprises concernées, ou des hommes politiques en face.

Merci pour cet article Moossye, je ne connaissais absolument pas !

7. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Au départ j'étais assez d'accord avec toi, mais au fur et à mesure de leurs actions on voit bien qu'ils font de moins en moins dans le ridicule, et de plus en plus dans l'engagement sincère, avec les victimes du site de Bophal.

8. Betty Blue

Betty Blue
    Expand Collapse
    Work in progress

En effet et c'est tout à leur honneur. Ils n'ont pas choisi la voie de la facilité qui aurait consisté à continuer leur actions de dénonciation, sans s'y engager davantage (comme le font beaucoup d'autres, et peut-être nous en premier, prompts à s'émouvoir mais aussi prompts à oublier). Et au fond rien ne les y obligeait.

9. KittyKiller

KittyKiller
    Expand Collapse
    Penistration Crew

Je ne connaissais pas du tout ces actions, je croyais indépendante la seule dont j'avais entendu parler. J'aime beaucoup ces initiatives.

10. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

contente que ça puisse vous intéresser :)

11. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

12. coco1606

coco1606
    Expand Collapse
    Completement paumée

Quand j'ai commencé l'article, je trouvais leur action géniale mais l'histoire de bhopal m'a mis un doute . C'est la vidéo en fait (celle du grand journal), parce que je trouve que le risque c'est qu'on parle du canular et que les gens ne retiennent que ça, que les raisons qui ont poussé au canular soient trop en arrière plan. Je sais pas si je suis très claire...désolé.

Chargement...