Les yeux jaunes des crocodiles (Katerine Pancol)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par SML, le 24 juillet 2008.

1. SML

SML
    Expand Collapse
    Merci pour ce moment

Ce sujet est dédié à Les yeux jaunes des crocodiles (Katerine Pancol).
    Merci de concentrer les discussions concernant dans ce seul sujet.
    Tous les autres sujets créés à son propos seront effacés !

Merci d'utiliser également ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Elfamelie

Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

J'ai mis que je n'étais finalement pas fan de ce bouquin, je l'ai lu vite et avec un véritable agrément l'été dernier, mais je trouve les personnages un peu caricaturaux (la méchante riche égoïste/la gentille pauvre intelligente altruiste, la fille ado absolument odieuse, etc), il y a de vraies invraisemblances surtout à la fin du livre, etc. Finalement, c'est un roman qui a beaucoup de défauts, dans le même registre je trouvais qu'Ensemble c'est tout (mais si ce n'est pas tout à fait pareil) avait le mérite d'être bien construit, et les personnages travaillés avec un peu plus de finesse. Ici, c'est quand même un peu "tarte à la crème" même s'il y a des passages sympa.

3. z0om-202

z0om-202
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Je trouve ce livre tout simplement génial. Je viens d'acheter la suite," la valse lente des tortues" j'espere qu'il sera aussi bien que le premier. En tout cas je conseille aux lectrices de madmoizelle d'aller acheter les yeux jaunes des crocodiles , et en vitesse ;)

4. Adol-essence.

Adol-essence.
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je l'ai lu l'été dernier, & Je l'ai trouvé Génial; cet été normalement, Je lis le nouveau bouquin de Katherine Pancol.

5. Shanella.

Shanella.
    Expand Collapse
    Une margarita a la main

Je l'ai lu l'été dernier & j'en garde un très bon souvenir.
    L'histoire est simple à lire & attachante.
    Parfait pour la plage !
    Cet été, je compte acheter "La valse lente des tortues" (décidement... K. Pancol a un penchant pour les animaux :d). D'ailleurs, j'ai entendu dire que c'était la suite... Est-ce vrai ?!

6. Angelin

Angelin
    Expand Collapse
    Ad Victoriam~

On me l'a offert en janvier pour mon anniversaire, j'ai lâché à la troisième page, j'accroche pas du tout :/

7. lisa-loup

lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

Je l'ai lu l'an dernier, et j'avais adoré. Les personnages et tout....Vraiment, j'avais aimé.
    Je pense m'acheter dans la semaine la suite d'ailleurs.

8. creme-caramel

creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

J'ai adoré ce livre, surtout la construction de l'histoire de cette famille

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je l'ai lu l'été dernier et j'ai vraiment adoré!!! Il m'a fait penser à Ensemble c'est tout un petit peu! Je me suis beaucoup attaché aux personnages.
    Par contre c'est quoi la suite?? Et il sort quand?

10. creme-caramel

creme-caramel
    Expand Collapse
    Café Chocolat

Il y a une suite je crois, le livre s'appelle "la valse lente des tortues". Je viens juste d'apprendre qu'une suite existe je vais courrir l'acheter :biggrin:

11. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Ahh mais oui j'ai failli l'acheter il m'avait l'air top et le titre et la couverture m'avait justement fait penser à l'autre! Je ne savais pas que c'était la suite, je vais courir l'acheter aussi.

12. Malicieusement-incorrect

Malicieusement-incorrect
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

J'ai beaucoup aimé ce livre, une fois commencé on ne peut pas le fermer, les personnages sont attachants... Ils font vrais, réels... L'histoire le fait moins, mais il est quand même très beau...

Chargement...