L’étrange histoire du compte Instagram qui reproduit toutes les photos d’un couple

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marina, le 15 novembre 2016.

1. Marina

Marina
    Expand Collapse

2. akkan

akkan
    Expand Collapse

Tiens ça me rappel une artiste qui faisait des reportages photo sur quelqu'un qu'elle choisissait de suivre au hasard. Mais incapable de retrouver son nom, ça dis quelque chose à quelqu'un ?

3. akkan

akkan
    Expand Collapse

4. Roppongi

Roppongi
    Expand Collapse
    Le retour de la mouillette

J'ai bien compris qu'il s'agit d'un article sonar, mais je ne comprends vraiment pas l'intérêt de donner une voix (à deux reprises !) à ce truc qui puait à plein nez le buzz ou le coup de pub :facepalm:

Franchement, les ego-trips de désœuvrés richissimes qui font du tourisme dans des pays en développement rholala-les-paysages-paradisiaques-rholala-ma-pina-colada, ça m'indiffère, par contre je trouve ça juste badant que Madmoizelle s'en fasse l'écho :sick: Super, cette meuf blanche et friquée a gagné des followers et une visibilité médiatique avec une manipulation débilissime, on relaie, on applaudit des deux mains, on en redemande :clap:

#5 Roppongi, 21 novembre 2016
    Dernière édition: 21 novembre 2016
    VeganFox, Lacus_Clyne, Emerillon et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Candice452

Candice452
    Expand Collapse
    Si vous avez l'impression d'être trop petite pour pouvoir changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique.

Je n'ai pas suivi l'affaire et je ne compte pas le faire :lunette:
    Cependant on peut faire du tourisme dans les pays en développement, sans se comporter comme des co******. C'est ce qu'on appelle le tourisme responsable :
    Le tourisme responsable et le tourisme durable sont des notions équivalentes. Dans les deux cas, il s’agit d’appliquer au tourisme les principes du développement durable en faisant rimer développement économique avec respect de l’environnement et des coutumes culturelles des pays visités.

yuyunaâ et CitronVertCool ont BigUpé.
  6. Interlude.

Interlude.
    Expand Collapse
    I wanna do real bad things with you.

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Je suivais ce couple sur instagram ! C'est vrai que c'est archi creepy, même les vêtements sont les mêmes ...
    Ca fait un peu coup marketing quand même.
    Ou alors celle qui copie est très très très friquée ...

CutiePanda, Yuelia et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  7. abou333

abou333
    Expand Collapse

Five stars for me:danse:

Ma théorie c'est que c'est la même fille avec une perruque... Ou bien ce sont des montages en studio comme pour l'alunissage, nous baignons en plein complot les amis.

Whiskie et Babitty Lapina ont BigUpé.
  8. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

C'est clair que ça semble assez évident... que c'est la même. Qui a voulu faire parler d'elle. Il y a tellement de cas qui vont loin dans le domaine ! Rappelez vous l'histoire de la nana dont la soeur avait le cancer, puis elle est morte, puis c'est elle qui a eu le cancer.. ça lui a apporté tellement de soutien.. au final tout était faux ! même les mises en scène sous perf à l'hôpital... glauque !
    Tout faire comme elle, aller aux mêmes endroits, être habillée pareille, ça me semble trop compliqué. Ma main à couper, c'est la même qui se fait son petit buzz (merci pour elle madmoizelle)

9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

@Aalia : oui, ou encore un illustre inconnu qui avait piqué les photos d'une fille unijambiste avec une belle prothèse (travaillée avec des décos et tout), sous des posts du genre "je sais que tout le monde me trouvera moche avec ma jambe en moins" etc. Résultat le faux compte FB avait récolté plein de likes. Et contrairement à toi @Roppongi je trouve intéressant d'entendre parler de ce genre d'histoire. Clairement si madz n'en parlait pas je serais pas au courant, vu que je vais très peu sur les "sites à buzz". Et c'est quand même assez révélateur de cette faim quasi-pathologique de notoriété qui semble se répandre. Dans l'épisode de Black Mirror avec les étoiles
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Ici, ces personnes ne gagnent rien à avoir des comptes populaires sur les réseaux sociaux, hormis les cas particuliers de gens payés par des marques pour faire leur pub (et encore, souvent ils ne récoltent que quelques cadeaux, pas de quoi justifier l'effort investi). S'il s'agit effectivement d'une vraie personne qui soit retouche ses propres photos, soit copie celles de quelqu'un d'autre, le temps dépensé est énorme ! Pour quel bénéfice ? Deux semaines de vague notoriété et quelques dizaines de milliers de "likes". Autant dire rien, concrètement. Alors pourquoi ? Socialement, je trouve ça aussi fascinant qu'inquiétant. Tout comme ces hordes de gens qui, à plus petite échelle, ne savent pas participer à la moindre activité sans la documenter abondamment sur les réseaux sociaux à grands coups de selfies et de statuts enthousiastes, quitte, souvent, à maquiller la réalité.

VeganFox, Babitty Lapina et Aalia ont BigUpé ce message.
Chargement...