Lettre d’amour au Pays Basque, entre tradition, bonne bouffe et jolis paysages

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 11 juillet 2017.

1. Esther

Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

MissWeird a BigUpé ce message
  2. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Parce que c'est comme ça qu'on le dit en Espagne ? :dunno: Et plus précisément, il semble que le mot vienne de la région de Cantabria... donc c'est plutôt à côté du Pays-Basque :nod:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#2 Gadda, 11 juillet 2017
    Dernière édition: 11 juillet 2017
  3. mair-a

mair-a
    Expand Collapse

J'avais l'impression qu'on appelait ça chipiron ou txipiron (pour être plus juste et reprendre l'orthographe basque et non la francisée) car c'est le mot basque tout simplement vu que Txipiroi veut dite calmar.
    Ah et aussi le club de basket de l'élan béarnais est en Béarn comme son nom l'indique pas au pays basque.
    Sinon j'espère que ce film sera correct et non bourré de cliché concernant les basques, même si au vu de la bande annonce c'est pas gagné.

4. AyaNaka

AyaNaka
    Expand Collapse

@mair-a J'allais le dire! Parler du Béarn dans une lettre d'amour au Pays Basque, faut pas avoir envie de vivre très longtemps... ;)
    (C'est de l'humour, hein. Mon copain est basque et je commence moi-même tout juste à apprendre les bases de la culture basque. Pour une Suissesse, c'est pas gagné!)

Anne-ddf et MissWeird ont BigUpé.
  5. Cilece

Cilece
    Expand Collapse
    En cours de piéytchdi

Eeeeexcusez-moi, TUT TUT, vous avez oublié la piperade:, vous êtes le maillon faible, je mobilise @Margaux Palace pour qu'elle vous en fasse manger pendant 3 semaines en punition :cretin:

Anne-ddf, MissWeird, Margaux Palace et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. just_in_case

just_in_case
    Expand Collapse
    Oui, j'aime les chats.

Vous avez aussi oublié l'axoa de veau ! ;) et je plussoie pour la piperade parce que c'est TROP BON

Anne-ddf a BigUpé ce message
  7. MissWeird

MissWeird
    Expand Collapse

Le Pays Basque, mon amour :loveeyes: Originaire d'Aquitaine, je ne peux qu'aimer cet endroit, surtout l'arrière-pays (je suis plus montagne qu'océan). Je dirais même que le Pays Basque espagnol correspond plus à mes attentes côté paysage :) J'adore la vue qu'on a sur la Rhune et les 3 couronnes depuis la baie de St-Jean de Luz (oui, je ne renie pas toute la côte non plus, c'est cool à petite dose :cretin: )

8. Anne-ddf

Anne-ddf
    Expand Collapse
    On ira, ou tu voudras quand tu voudras...

Allez allez ! Les bleus, les blancs de l'aviron bayonnais ! C'est la peña, c'est la peña Baiona, allez les gars on est tous la, encore une fois ! :headbang:
    Ce que j'aime cette chanson. Ce que j'aime le pays basque ! Ce que je déteste avoir du déménager de Bayonne aux landes à cause du boulot.
    Et saint jean de luz : plus belle ville du pays basque :loveeyes:
    Et je plussoie @just_in_case pour l'axoa !

Dire que les fêtes de Bayonne commence la semaine prochaine et que je vais même pas pouvoir les faire :tears:

just_in_case et Fab ont BigUpé.
Chargement...