Lettre de motivation: Trop ou pas assez?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par guesswhat13, le 26 avril 2008.

  1. guesswhat13

    guesswhat13
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Hello les filles ,

    Je dois écrire une lettre de motivation à envoyer avec mon dossier pour un D.U.T Carrière Juridiques sur Grenoble. Jusque là tout va bien.
    En fait je redouble , et je suis en echec à la fac . Je voulais écrire dans ma lettre les raisons de cet échec , à savoir le système de cours en amphi , pas assez de devoirs à rendre etc.... Et je voulais rajouter que "ce cadre" que peut me donner le DUT me correspond plus etc...
    On me l'a déconseillé en me disant que si j'écrivais ça on pourrait penser que je prend une "sortie de secours" .
    Qu'en pensez vous? Dois je parler de mon echec? Et si non , commetn dois-je orienter ma motivation??!?

    C'est assez urgent et je vous remercie d'avance.
     
  2. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Je ne pense pas que tu doives parler de ton échec. Ca pourrait être mal vu. En revanche, tu peux miser sur le fait que ce type de formation a un but plutôt professionnel, ce qui te motive particulièrement. Puis tu peux expliquer brièvement les raisons de ton choix.
    Bon, je ne vais pas t'en dire plus parce que je n'ai jamais fait ce type de lettre & je ne voudrais pas t'induire en erreur :shifty:
     
  3. accroche-coeur

    accroche-coeur
    Expand Collapse
    est partie.

    Tu peux en parler, mais ne tourne pas ça en échec. Moi je mettrai un truc dans le genre :
    " le système universitaire ne me convenant pas, je souhaiterais m'orienter vers un DUT dont l'encadrement et le fonctionnement m'attire plus".

    Bon c'est pas tout à fait ce que je veux dire, j'arrive pas à tourner ma phrase dans le sens que je veux mais en gros tu met ce que le DUT peut t'apporter que tu n'as pas trouvé à la fac.
     
  4. Achromatique

    Achromatique
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    accroche coeur +1

    Exactement, tu peux souligner à quel point le DUT t'attire, mais à ta place, je ne mettrais pas du tout d'information négatives. Mise sur ton dynamisme, le coté "je vais de l'avant", mais surtout ne commence pas à dire que tu a subi un échec, ni aucun de tes défauts, bref ne te dévalorise pas.
    Allez, let's rock !:rockon:
     
  5. Koalou

    Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    A mon avis tu ne devrais même pas évoquer quelque échec que ce soit. Il ne faut jamais mentionner de choses négatives que ce soit en lettre de motivation, entretien d'embauche, etc.
    Je pense que tu devrais expliquer quels sont les avantages que tu as repéré et qui te motivent pour suivre cette formation.
     
  6. guesswhat13

    guesswhat13
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ouai , vous avez raison , je vais montrer que mes qualités!!!:d
    Mais bon , cet IUT je le fais pas vraiment de bonne volonté , je suis plutot résigner à le faire ..;Donc c'est vrai que ça n'aide pas non plus personnellement pour trouver quoi dire...
     
Chargement...