lexique beauté !!!

A

AnonymousUser

Guest
Eh oui, vous séchez devant goupillon, éphélides et tout le tralala ?

Le lexique est fait pour vous :

Nous y consignerons mes triplettes beauté et moi tous les mots qui ont besoin d'une définition beauté, ils seront classés dans l'ordre alphabétique et mis à jour de façon régulière et toujours suivis par une astérisque (pour mieux les retrouver), pour que vous ne soyez plus jamais en désarroi devant un mot beauté !

Ce sujet sera fermé, et si vous souhaitez poser des questions sur une définition je vous invite à les poser sur le sujet questions en tout genre beauté ICI :P

Elle est pas belle la vie sur le forum beauté ? :headbang:

A

Astringent : qui resserre les pores de la peau
Un astringent est aussi une lotion qui resserre les pores de la peau, plus qu'un tonique* d'ailleurs
souvent il est composé d'alcool et d'essences de menthol, ou d'agrumes


C

Camaieu : en makeup, un camaieu est un dégradé de couleurs en ton, c'est-à-dire que d'une couleur, on effectuera un dégradé avec du blanc, et du noir

E

Emollient : qui ramollit, qui rend la peau molle en terme de soins émollients, et par conséquent ouvre les pores de la peau

Ephélides : ce sont les tâches de rousseur en terme dermatologique et médical plus généralement

F

Film hydrolipidique : (de la peau, et du cuir chevelu), c'est une couche protectrice de sébum, de sueur et d'eau qui recouvre notre peau
Lorsque nous nous lavons avec des produits trop détergents il peut être détruit pendant plus de 8 heures


G

Goupillon : C'est le nom de la brosse qui est dans le tube de mascara

N

Naevus : C'est un grain de beauté dont la couleur et la forme peuvent varier,ils sont en règle générale inoffensifsmais il faut être attentif à eux, en cas de changement de couleur et de taille

T

Tonique : c'est une lotion à base d'alcool le plus souvent, destinée à parfaire le démaquillage , le tonique est plus souvent utilisé sur la zone T du visage pour refermer le pores de la peau, et assécher les imperfections et l'excès de sébum
A utiliser avec parcimonie, du fait de l'alcool asséchant contenu dedans

W

Waterline : C'est le bord inférieur de l'oeil, la muqueuse interne où l'on appose du crayon khôl
 
A

AnonymousUser

Guest
Le sujet est ouvert pour poser toutes vos questions concernant UNE DEFINITION de terme beauté :clap:
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Sun Kwon: J'ai lu que ça s'atténuait vers 23~25 ans, mais qu'à 25 ans, tu pouvais avoir plein d'acne partout aussi genre le retour ! La déprime totale.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Sun Kwon;2557036 a dit :
Mais c'est pas possible...ça me déprime,en gros quand on en aura fini avec l'acné,on devra s'occuper de nos rides...

Et oui... La vie est déprimante vu comme ça... Et qui dit rides dit se ruiner. (Dans un monde idéal, j'aimerais bien un sérum anti-ride, éclaircissant et pour "lifter" -genre le Lift Affine de Clarins). Soit je serai pauvre.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes