lexique beauté !!!

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AnonymousUser, le 17 septembre 2008.

1. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Eh oui, vous séchez devant goupillon, éphélides et tout le tralala ?

Le lexique est fait pour vous :

Nous y consignerons mes triplettes beauté et moi tous les mots qui ont besoin d'une définition beauté, ils seront classés dans l'ordre alphabétique et mis à jour de façon régulière et toujours suivis par une astérisque (pour mieux les retrouver), pour que vous ne soyez plus jamais en désarroi devant un mot beauté !

Ce sujet sera fermé, et si vous souhaitez poser des questions sur une définition je vous invite à les poser sur le sujet questions en tout genre beauté ICI :P

Elle est pas belle la vie sur le forum beauté ? :headbang:

A

Astringent : qui resserre les pores de la peau
    Un astringent est aussi une lotion qui resserre les pores de la peau, plus qu'un tonique* d'ailleurs
    souvent il est composé d'alcool et d'essences de menthol, ou d'agrumes

C

Camaieu : en makeup, un camaieu est un dégradé de couleurs en ton, c'est-à-dire que d'une couleur, on effectuera un dégradé avec du blanc, et du noir

E

Emollient : qui ramollit, qui rend la peau molle en terme de soins émollients, et par conséquent ouvre les pores de la peau

Ephélides : ce sont les tâches de rousseur en terme dermatologique et médical plus généralement

F

Film hydrolipidique : (de la peau, et du cuir chevelu), c'est une couche protectrice de sébum, de sueur et d'eau qui recouvre notre peau
    Lorsque nous nous lavons avec des produits trop détergents il peut être détruit pendant plus de 8 heures

G

Goupillon : C'est le nom de la brosse qui est dans le tube de mascara

N

Naevus : C'est un grain de beauté dont la couleur et la forme peuvent varier,ils sont en règle générale inoffensifsmais il faut être attentif à eux, en cas de changement de couleur et de taille

T

Tonique : c'est une lotion à base d'alcool le plus souvent, destinée à parfaire le démaquillage , le tonique est plus souvent utilisé sur la zone T du visage pour refermer le pores de la peau, et assécher les imperfections et l'excès de sébum
    A utiliser avec parcimonie, du fait de l'alcool asséchant contenu dedans

W

Waterline : C'est le bord inférieur de l'oeil, la muqueuse interne où l'on appose du crayon khôl

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Le sujet est ouvert pour poser toutes vos questions concernant UNE DEFINITION de terme beauté :clap:

3. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

Hop, sujet remonté !
    Je poste un lien à propos de l'acne. Dessus on retrouve les définitions de l'acne et de ce que cela provoque. Je le trouve assez clair ._.

4. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse

Sun Kwon: J'ai lu que ça s'atténuait vers 23~25 ans, mais qu'à 25 ans, tu pouvais avoir plein d'acne partout aussi genre le retour ! La déprime totale.

5. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

Personnellement j'en ai depuis mes 12 ans (bon c'est vrai que depuis mes 18 ans environ ça s'est vraiment bien calmé, juste un bouton de temps en temps). Donc ça fait 10 ans :cretin:

6. Lenwha

Lenwha
    Expand Collapse

Et oui... La vie est déprimante vu comme ça... Et qui dit rides dit se ruiner. (Dans un monde idéal, j'aimerais bien un sérum anti-ride, éclaircissant et pour "lifter" -genre le Lift Affine de Clarins). Soit je serai pauvre.

Chargement...