L'histoire du soutien-gorge retracée en vidéo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 17 septembre 2015.

1. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

2. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

Le symington est magnifique ! En fait y'en a plein de super beaux mais c'est introuvable sur internet :sad:
    (Si quelqu'un a un site où on peut trouver de la lingerie "retro" je suis preneuse :P)

3. Corbok

Corbok
    Expand Collapse
    Avant je m'appelais Calpurnia, mais ça c'était avant !

PousseMoussue a BigUpé ce message
  4. Claudine_de_Lyon

Claudine_de_Lyon
    Expand Collapse
    Bébé-entrepreneuz!

Je suis un peu déçue... Résumer 3 siècles "1500-1800" d'histoire des dessous avec un corset "Belle époque" C'est franchement léger et surtout inexact. Et entre la période romaine et le 16ème siècle, on dirait qu'il n'y a rien eu, alors que non! Contrairement à ce qu'on a longtemps cru, le soutien-gorge n'est pas uniquement une invention du XXème siècle. Il y a trois ans des archéologues ont découvert des "soutien-gorges" ressemblant à nos brassières, datant du 15ème siècle. Quand au corset, il a subi tant d'évolutions (ne parlons pas du terme en lui-même, qui a fait de sacrés loopings!) que c'est vraiment dommage de passer à côté. Qui plus est il existait aussi en parallèle des brassières... Bref, d'habitude j'aime beaucoup ce genre de vidéos, mais là bof...

MookieA, Boogie, Vanth et 7 autres ont BigUpé ce message.
  5. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

Ce genre de video est toujours occident-centrée pas seulement pas le choix du mannequin mais aussi par les époques choisies. Elles portaient quoi les indiennes, asiatiques ou les africaines?

Kyubey et Claudine_de_Lyon ont BigUpé.
  6. NanooChan

NanooChan
    Expand Collapse

au dessus de la vidéo il y a une ligne étrange: une coquille dans l'article?

7. JulietteVonGeschenk

JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

@NanooChan : Oui petite erreur d'étourderie de ma part dans la mise en place des balises " à lire aussi "

C'est réparé, merci :)

NanooChan a BigUpé ce message
  8. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Chunk (C'est le glamour US qui a publié la vidéo) l'Europe ou les US n'est pas toute blanche aux yeux bleus si ?!

Kyubey, Boogie, PousseMoussue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Chunk une video au nom de "l'histoire du soutien gorge en occident "aurait été plus simple pour tout le monde, pcq du coup ils retracent la mode en occident

Kyubey, Boogie, PousseMoussue et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Bibi Tricotin

Bibi Tricotin
    Expand Collapse
    Dans mon antre

Souvent ils étendent leurs vidéos, comme celles sur les coiffures et maquillages, aux autres parties du monde par la suite.

Après,même sans m'y connaître,j'ai le même avis que @Claudine_de_Lyon ,comme toujours c'est bâclé et c'est bien dommage.

PousseMoussue, Papier Bulle et olaflor ont BigUpé ce message.
  11. Caféine

Caféine
    Expand Collapse
    Alive (N'out of control)

Pour le coup je trouve ça dommage. On ne peut pas vraiment comparer la coutume du corset à une tentative de soutien-gorge à tétons...

Surtout, SURTOUT : avec les modèles plus anciens je veux bien tolérer, mais j'aurais bien aimé que les plus récents soient à sa taille quoi... J'ai grimacé pendant toute la vidéo :gonk:

12. Shana68

Shana68
    Expand Collapse
    Relax ! Take it eaaaaaasy

Si l'histoire du soutien-gorge vous intéresse, regardez donc cette vidéo qui traite de ce sujet, un peux comme dans la vidéo de l'article, mais un peux plus approfondie

PousseMoussue a BigUpé ce message
Chargement...