L'horloge des Weasley existe aussi chez les moldus !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Alison, le 18 septembre 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Naria

Naria
    Expand Collapse

Faut vraiment que je l'offre à ma mère pour qu'elle arrête de fliper parce qu'elle ne sait pas où sont ses enfants de 28, 31, 38 et 40 ans !

Daenyx, J_Serpentine et Bananou ont BigUpé ce message.
  3. Mawika

Mawika
    Expand Collapse
    *Procrastination mode ON*

Black Mirror is coming.
    Je trouve ça ultra creepy perso

Alhuna, Everglade, Anableps et 12 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jaaku

Jaaku
    Expand Collapse
    Bien sûr que je suis un robot. J'ai été programmée pour survivre.

@Mawika
    J'avais peur d'être un peu vieux jeu mais au final je ne suis pas la seule ! J'aime pas du tout cette idée qu'on puisse savoir tout ce que je fais, où je vais et avec qui. Vraiment.

Elyden, Daenyx, Mellana et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Je vois pas le problème, tu peux déjà partager ta localisation avec certaines applis.
    Et puis si tu veux pas être pistée, tu désactives le GPS et ni vu ni connu.

6. Maud Kennedy

Maud Kennedy
    Expand Collapse

Bien sûr,on peut désactiver la géolocalisation mais le fait même que ça existe montre bien que le concept de vie privée devient de plus en plus flou.

Anableps, Kounette, Jaaku et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Ah nan c'est horrible ! Non vraiment ce genre de truc ça me fait flipper (en plus au début je croyais que ce serait une horloge thème "Harry Potter" mais même pas, je la trouve plutôt bof esthétiquement en fait).

Kounette, Boite de conserve et Mellana ont BigUpé ce message.
  8. Ellanaaa

Ellanaaa
    Expand Collapse

Haha le concept pourrait être rigolo si l'horloge en elle-même était moins DÉGUEULASSE :d
    Parce que pour faire un truc qui a l'air magique, prendre une planche à découper en bois IKEA et faire des petits dessins dessus, c'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux. Et ces aiguilles... où est la magie, je vous le demande ?
    Peut-être avec un design moins affreux, et une approche plus sorciellerique...

Sinon nope, je ne trouve pas ça flippant, il existe des moyens de ne partager sa position qu'avec un appareil donné, et au pire on coupe la géolocalisation.
    Par contre, vous croyez que si on la connecte à un bracelet qui calcule le pouls, et qu'une partie de la famille part à la piscine et doit quitter le bracelet, ça les afficherait tous "En danger de mort" ? Le flippe total pour celui qui rentre tranquillou bilou à la maison :d

9. pikalovescoke

pikalovescoke
    Expand Collapse

JE VEUX ! Mais avec des aiguilles couleur pastel ! Comme ça, je m'inquiète pas de savoir si mon chéri a eu un accident pour rentrer si tard car il était chez un pote !

10. Dimi

Dimi
    Expand Collapse
    vivement la retraite

Je la trouve très belle cette horloge ^^ Elle n'aurait pas ce but flippant je l'aurais bien mise chez moi !
    Je trouve que l’existence même ce genre d'objet/application valide une peur qui n'est pas saine. On n'a pas un contrôle total sur le monde et les autres, et à mon avis on vit mieux en se faisant à cette idée plutôt que de vivre dans l'inquiétude.
    Après c'est plus facile à dire qu'à faire je le reconnais, mais ça serait déjà plus facile sans ces objets de malheur :rire:

yuyunaâ et Jaaku ont BigUpé.
  11. Boite de conserve

Boite de conserve
    Expand Collapse
    Ce n'est pas parce que toi tu ne fait pas, que ça n'existe pas. Ce n'est pas parce qu'il y pire ailleurs qu'on ne peut pas faire mieux ici.

Je suis assez mal à l'aise via à vis de ça. Ok tu peux déconnecter, mais du coup ça va te mettre dans la case lost et tout le monde va s'inquiéter ?
    Et puis pour vivre loin de mes proches ben ouais parfois je suis inquiète pour eux et inversement, mais je me voie pas les fliquer ou me faire fliquer en permanence.
    Oui certains appli permette de partager sa position avec les autres mais on peut choisir ce qu'on partage et avec qui.
    Du coup, je suis vraiment pas convaincue, pour pas dire carrément sceptique.

12. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

[ @Tu as raison ]

Pour la géolocalisation, regarde dans les paramètres, tu as peut-être une fonction qui fait que ça se réactive toutes les heures (c'est le cas pour le Wifi sur mon tél et j'ai dû manuellement lui indiquer que je ne veux pas qu'il recherche un spot tout seul).
    Ce genre d'horloge c'est uniquement pour ceux qui ont envie de jouer le jeu en gros. Genre tu acceptes d'avoir l'appli en question pour qu'on te piste.
    Aussi, c'est pas non plus un suivi à la trace hein, si on regarde bien, il faut pré enregistrer des adresses "type" du genre Hopital / Travail / Maison / Bibliothèque... En gros si t'es chez ton amant personne n'en saura rien à moins que toi même tu paramètres la case "Bibliothèque" avec l'adresse de ton amant mais là t'es un peu maso... :rire:
    Je veux dire le truc a ses limites quoi ça t'indique juste si machin est rentré ou s'il est au boulot. Tu ne sauras pas plus où il est s'il n'est dans aucun de ces lieux.

Chargement...