Licence 1 Lettres Modernes: le bon choix?

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Hello toute le monde^^

Alors, voilà, je suis en licence 1 Lettre modernes, ma mineure c'est de l'italien (thème, version,grammaire et histoire/géo) et langue vivante idem.
Les cours me plaisent(bon, ok, la phonologie pendant 3h....:sleepy:)
mais je trouve que le nieau de ma mineure est trés elevé pour moi, etd'ailleur j'ai eu de mauvaises notes en thème et version (au moins j'ai eu + en histoire et géo...)
et je pense renforcer ma majeure au lieu de continuer cette mineure mais meme la majeure me fait peur....j'adore la littérature, j'adore lire mais voilà....j'ai des difficultés en commentaire composé.....moins en dissertations heureusement et j'adorais les questions comme celles du Bac de Littérature)....j'ai peur de ne pas prendre de bons plans, de trouver LA problématique...j'ai eu 10 à mon commentaire "trop superficiel"...bref...j'ai un peu peur des exams....
Pour celles qui ont fait lettres modernes,vous avez géré comment l'emploi du teps, le temps de travail perso?

Je pense sérieusement, si je rate ma licence de passer le concours d'infirmière...de plus, j'ai peur,même si je réussis ma licence, de continuer jusqu'au CAPES (je voudrais être prof..) mais de rater le concours, de ne pas avoir les capacités.....
L'amour des livres doit-il rester un passe-temps? c'est bien la question que je me pose :/
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694
J'ai fait une licence de lettres modernes, et je suis maintenant prof des écoles stagiaire. Je pense que ce n'est pas très "grave" si tes premières notes sont moyennes, peut-être qu'il te faut simplement un temps d'adaptation pour comprendre ce que les profs attendent réellement de toi. Pour ce qui est des commentaires et des dissertations, il y a quand même une forte part de méthodologie, à force d'en faire, de s'entraîner, on finit par acquérir des sortes d'automatismes. Au bout d'un moment, j'avais vraiment le sentiment que les plans et les problématiques me sautaient à la figure.

C'est normal d'angoisser un peu quand on commence ses études, c'est quand même un peu autre chose que le lycée. Mais je pense qu'il ne faut pas encore te paniquer ni même penser à te réorienter avant d'avoir eu les résultats de tes premiers examens.
Je ne sais pas si vous avez déjà passé des partiels, mais je pense qu'il faut dédramatiser, la fac n'est pas si compliquée que ça. Je ne me suis jamais investie à outrance dans le travail personnel quand j'étais à l'université, j'avais des loisirs et un petit job à côté, je bossais surtout avant les examens mais autrement, le fait d'avoir un nombre d'heures de cours relativement restreint permet de s'organiser plutôt facilement.
Je te souhaite boncourage. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes