Licence 1 Lettres Modernes: le bon choix?

25 Mars 2009
361
93
4 724
salon de provence
Hello toute le monde^^

Alors, voilà, je suis en licence 1 Lettre modernes, ma mineure c'est de l'italien (thème, version,grammaire et histoire/géo) et langue vivante idem.
Les cours me plaisent(bon, ok, la phonologie pendant 3h....:sleepy:)
mais je trouve que le nieau de ma mineure est trés elevé pour moi, etd'ailleur j'ai eu de mauvaises notes en thème et version (au moins j'ai eu + en histoire et géo...)
et je pense renforcer ma majeure au lieu de continuer cette mineure mais meme la majeure me fait peur....j'adore la littérature, j'adore lire mais voilà....j'ai des difficultés en commentaire composé.....moins en dissertations heureusement et j'adorais les questions comme celles du Bac de Littérature)....j'ai peur de ne pas prendre de bons plans, de trouver LA problématique...j'ai eu 10 à mon commentaire "trop superficiel"...bref...j'ai un peu peur des exams....
Pour celles qui ont fait lettres modernes,vous avez géré comment l'emploi du teps, le temps de travail perso?

Je pense sérieusement, si je rate ma licence de passer le concours d'infirmière...de plus, j'ai peur,même si je réussis ma licence, de continuer jusqu'au CAPES (je voudrais être prof..) mais de rater le concours, de ne pas avoir les capacités.....
L'amour des livres doit-il rester un passe-temps? c'est bien la question que je me pose :/
 
15 Octobre 2005
3 710
4 882
5 694