Licence 1 Lettres Modernes: le bon choix?

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Miss Bouille, le 11 décembre 2009.

  1. Miss Bouille

    Miss Bouille
    Expand Collapse
    Love.Run.Eat.Smile.

    Hello toute le monde^^

    Alors, voilà, je suis en licence 1 Lettre modernes, ma mineure c'est de l'italien (thème, version,grammaire et histoire/géo) et langue vivante idem.
    Les cours me plaisent(bon, ok, la phonologie pendant 3h....:sleepy:)
    mais je trouve que le nieau de ma mineure est trés elevé pour moi, etd'ailleur j'ai eu de mauvaises notes en thème et version (au moins j'ai eu + en histoire et géo...)
    et je pense renforcer ma majeure au lieu de continuer cette mineure mais meme la majeure me fait peur....j'adore la littérature, j'adore lire mais voilà....j'ai des difficultés en commentaire composé.....moins en dissertations heureusement et j'adorais les questions comme celles du Bac de Littérature)....j'ai peur de ne pas prendre de bons plans, de trouver LA problématique...j'ai eu 10 à mon commentaire "trop superficiel"...bref...j'ai un peu peur des exams....
    Pour celles qui ont fait lettres modernes,vous avez géré comment l'emploi du teps, le temps de travail perso?

    Je pense sérieusement, si je rate ma licence de passer le concours d'infirmière...de plus, j'ai peur,même si je réussis ma licence, de continuer jusqu'au CAPES (je voudrais être prof..) mais de rater le concours, de ne pas avoir les capacités.....
    L'amour des livres doit-il rester un passe-temps? c'est bien la question que je me pose :/
     
  2. Arc-en-Ciel

    Arc-en-Ciel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'ai fait une licence de lettres modernes, et je suis maintenant prof des écoles stagiaire. Je pense que ce n'est pas très "grave" si tes premières notes sont moyennes, peut-être qu'il te faut simplement un temps d'adaptation pour comprendre ce que les profs attendent réellement de toi. Pour ce qui est des commentaires et des dissertations, il y a quand même une forte part de méthodologie, à force d'en faire, de s'entraîner, on finit par acquérir des sortes d'automatismes. Au bout d'un moment, j'avais vraiment le sentiment que les plans et les problématiques me sautaient à la figure.

    C'est normal d'angoisser un peu quand on commence ses études, c'est quand même un peu autre chose que le lycée. Mais je pense qu'il ne faut pas encore te paniquer ni même penser à te réorienter avant d'avoir eu les résultats de tes premiers examens.
    Je ne sais pas si vous avez déjà passé des partiels, mais je pense qu'il faut dédramatiser, la fac n'est pas si compliquée que ça. Je ne me suis jamais investie à outrance dans le travail personnel quand j'étais à l'université, j'avais des loisirs et un petit job à côté, je bossais surtout avant les examens mais autrement, le fait d'avoir un nombre d'heures de cours relativement restreint permet de s'organiser plutôt facilement.
    Je te souhaite boncourage. ^^
     
  3. Miss Bouille

    Miss Bouille
    Expand Collapse
    Love.Run.Eat.Smile.

    Merci beaucoup de ton conseil :d
    J'espère que ca se passe bien pour toi^^
     
  4. Miss Bouille

    Miss Bouille
    Expand Collapse
    Love.Run.Eat.Smile.

    Je pense renforcer ma majeure au second semestre (ue de renforcement). Je garderais l'italien en langue vivante....

    merci encore pour les conseils :)
     
Chargement...