Licence d'histoire

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par MlleHippie, le 29 octobre 2009.

1. MlleHippie

MlleHippie
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Salut !

J'aimerais avoir quelques renseignements sur les licences d'histoire.
    Déjà, quels sont les débouchés ?
    Est-il possible de devenir journaliste aprés une licence d'histoire ?
    Quelles sont les meileures universités ?
    En fait, j'aimerais en savoir le plus possible sur les licence d'histoire donc n'hésitez pas à tout me dire.

Merci

2. Volterra

Volterra
    Expand Collapse
    Sweet living nightmare.

Je ne connais pas grand chose à cette filière, mais j'ai une amie qui est allée jusqu'au Master et qui est journaliste aujourd'hui et une autre qui est en plein dans la licence et qui veut faire la même chose. Ça te donne un excellent bagage pour appréhender le monde d'aujourd'hui.

3. MlleHippie

MlleHippie
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Ok. Merci beaucoup !

4. MlleHippie

MlleHippie
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Personne d'autre ? :errf:

5. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

J'ai une licence d'histoire, et il y avait aussi dans mon université une prépa au concours de journalisme, mais je crois qu'elle n'existe plus. Je pense que si tu bosses bien cela peut te donner des bases, mais pour ce genre de concours tu seras aussi en concurrence avec des gens qui ont fait sciences po et des prépa littéraires...
    Sinon niveau débouchés, il y l'enseignement bien sûr, les métiers de la culture et du patrimoine (mais là aussi il faut s'accrocher), les métiers de l'aministration, le journalisme, etc. En fait, tu peux faire pas mal de choses vu que les formations universitaires "enseignent" des connaissances dans un domaine mais aussi (et surtout) une méthode de travail, une ouverture d'esprit, capacité d'analyse...

N'hésites pas à me contacter par mp si besoin.

6. MlleHippie

MlleHippie
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Merci.
    J'ai lu pas mal de choses sur le net et beaucoup de personnes disent qu'une licence d'histoire est bien pour la rédaction, les analyses, ...
    Sinon, tu étais dans quelle université ?

Chargement...