Licences pro.

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Rigel, le 1 février 2010.

  1. Rigel

    Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

    On arrive à la période où les étudiants de deuxième année voulant s'orienter vers une licence professionnelle doivent faire leur choix.
    Je suis moi même en deuxième année de chimie organique à Bordeaux 1 et j'avoue avoir eu peu d'informations à ce sujet, du coup j'hésite et suis un peu perdue.
    Comment avez vous fait pour choisir ? (pour celles qui sont passé par là)
    Ou, que comptez vous faire ?
     
  2. Miss-Paramount

    Miss-Paramount
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    salut !

    Je suis actuellement en Licence Pro ^^. (Mess privé si tu veux savoir de quoi lol) déja sache qu'il en existe "tout plein" et c'est pr cela, sans doute, que tu ne peux avoir de renseignements à ta fac...

    Il faut savoir que ce sont des petites classes qui ne prennent pas tout le monde (svt une vingtaine)...dnc il faut faire plusieurs demandes pr assurer ses arrières et avoir le choix.

    J'ai tapé ds google les domaines qui m'interressaient, sans regarder la géographie et la sélection, juste l'envie du domaine ou je voulais continuer ma formation. ça m'a fait une première sélection.

    Ensuite j'étais tombée sur l'annuaire des licence pro de France...dnc voilà, j'ai fait mon choix.

    J'ai envoyé 8 dossiers...un que j'ai abandonné avant l'entretien pque c'était trop loin de déménager pr un an, deux qui avaient les entretiens en même tps, et deux qui m'ont pris directement...les autres m'ont refusé (tant pis pr eux) j'ai eu mes dnières réponses super tard mi-juillet et c'est assez chiant pr s'organiser...

    Prends en compte le contenu, les débouchés (Master, boulot, stage), méfie toi (les LP ont de sacrés noms à rallonge), si poss va voir les JPO, regarde bien les matières, si elle se fait à l'iut, à l'iup, à la fac, la géographie, comment te loger...à toi de voir ^^

    En même tps, il y a une semaine avec mes camarades, on a comparé la plaquette de présentation et ce qu'on fait et il y a un sacré fossé...ils font un peu ce qu'ils veulent je pense.
     
Chargement...