Rennes Lieux cool à découvrir à Rennes

4 Septembre 2014
2
2
164
Rennes
Bonjour!! Je suis rennaise depuis moins d'une semaine (pour mes études) et j'aimerais un peu me familiariser avec la ville que je ne connais pas du tout... Est ce que les madz rennaises depuis longtemps connaissent des lieux cool qu'il faut absolument connaître quand on vit à Rennes?? J'attends vos idées!!
 
  • Big up !
Réactions : Ezryth

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
Hoooon ! J'ai reçu le p'tit papier de la mallette genre y a deux-trois jours =D Faudra que j'aille récupérer ça ! Sinon, dans les lieux cools...hem...je suis pas une spé parce que ça fait qu'un mois que je suis là, mais le Thabor est beau ! (et grand '-') Le parc des Gayeulles est super aussi et...le ciné est en centre ville :lunette: (jesorspasbeaucoup).

Sinon j'ai vu qu'il y avait un bar à chats qui a ouvert récemment ! Le Chat Puccino <3 J'y vais d'ici pas longtemps avec mon chéri, voir comment c'est :d
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Marie-Lee

Ezryth

Monster Hunter addict
16 Février 2015
723
2 248
3 874
30
Rennes
@Tubbs @Lily Anne

J'ai testé du coup ce week end ! Y avait pas mal de monde et c'est assez petit par contre, donc faut pas y aller en meute (doit y avoir de mémoire 6-7 tables). La dame qui tient les lieux à pas l'air très gentille au premier abord, mais en fait je pense que c'est juste parce qu'elle était débordée parce que sinon elle est super sympa ! En parlant des minous, ils sont tous trop pipous :jv: Y en a 8 ! Ils font un peu leur vie dans le salon et on peut interagir avec eux avec les jouets proposés, des gratouilles...On a eu du bol avec mon chéri, à notre table y avait un chat qui dormait sur la dernière chaise, et vu qu'on doit pas les bouger si ils pioncent, on s'est pas gênés pour le papouiller :lunette:. Y en avait un autre sous la table sur son pouf mais il n'a même pas daigné bouger :drama:

La carte est petite du coup vu que c'est un petit endroit, mais y a certaines choses originales et je crois qu'ils proposent aussi du miam !
 
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Rennaise depuis un petit moment je peux vous filer quelques adresses sympa côté restau si ça tente (et il y a du VG, du petit budget du plus exceptionnel, du thai'... )

Le coucou rennais
Thai station
La lupa (pizzeria : j'en ai de bons souvenirs)
Le pub du fox : Restez manger (ambiance top, burgers délicieux) et savourez l'accent british du personnel
La réserve (plus gros budget mais délicieux, serveurs sympas et de bons conseils : pour un anniv, une saint valentin c'est chouette).

Ensuite les parcs rennais sont supers : avec un coup de cœur pour le Thabor et les Gayeulles (qui possède une mini-ferme).
Regarder le programme de l'Opéra si vous n'avez jamais eu l'occasion en général chaque année ils prévoient des œuvres classiques pour les petits budgets (ça change du ciné).
Pour la lecture : promenez-vous place Hoche du côté des bouquinistes (livres d'occases).
Quand il fait beau les étangs d'Apigné sont un peu notre "Paris plage".
Côté créatif : suppléments d'âme et Mint sont de chouettes boutiques et allez faire un tour à agent paper.

Si il y a des tatouées ou des envies de tatouage je recommande ce studio

Mais dans la région on ne peut pas ne pas visiter la ville de Dinan et ses remparts (y a des restau partout, c'est super joli...) même si ce n'est pas Rennes.
Et Brocéliande : passage oblige !

Si j'ai d'autres trucs en tête je repasserais modifier tout ça :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes