Lille 3000 - Europe XXL

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Avis au Lilloises et habitantes alentour !

Samedi soir, s'ouvre la grande manifestation de Lille 3000 Europe XXL ! Vous vous souvenez de Bombaysers de Lille 3000 en 2006 ? Et bien la capitale du nord remet le couvert pour 5 mois de festivités aux couleurs des nouveaux pays de l'Europe de l'Est !
Expositions, conférences, concerts, projections sont au programme dans les plus grands lieux culturels de Lille !

Vous serez de la partie ? Vous comptez voir ou avez vu des expos ? Dites-nous tout : avis, annonces !

Site officiel ici !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Pour ce qui est de la cérémonie d'ouverture : elle débute ce samedi 14 Mars à partir de 19h30 avec un bal aérien au dessus de la rue Faidherbe, suivi de plein de petites manifestations (bals, ateliers, concert) dans la rue Nationale et sur la Gran'Place !

Moi, j'y serais, et vous ? :)
 
A

AnonymousUser

Guest
.Flo.;971132 a dit :
Pour ce qui est de la cérémonie d'ouverture : elle débute ce samedi 14 Mars à partir de 19h30 avec un bal aérien au dessus de la rue Faidherbe, suivi de plein de petites manifestations (bals, ateliers, concert) dans la rue Nationale et sur la Gran'Place !

Moi, j'y serais, et vous ? :)

J'ai peur de faire une crise d'agoraphobie, héhé.
 
13 Décembre 2007
97
11
2 189
Lille
www.almandre.canalblog.com
Le défilé part de la Gare Lille Flandres et chemine par la Grd Place, la Rue Nationale et termine sur le Champ de Mars avec un Feu d'Artifice pas piqué des vers.
Laetitia, tu peux deja aller sur le champ de mars, vu la taille tu sentira moins la foule et les vieux vicelards collés contre toi (et qui sentent l'ail).
Mais en effet la rue Faidherbe c'est mort avec les enormes angelots qu'ils y mettent, on verra rien et on sera serrés comme des sardines (expression inusitée depuis 1987).
Mais bon, pour une fois qu'il se passe un truc sympa avec nos impots locaux, faut y aller !
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Kiruaaa;971712 a dit :
En avril sa y est toujours ?

Mais bien sûr, Lille 3000, c'est jusque Juillet 2009 ! ;)

Almandre > je savais pas pour le feu d'artifice ! Faut que j'y aille !

Ah et petit plus : exceptionnellement, le métro tourne jusque 2h du mat' me semble-t-il, avec un billet unique à 1,50 euros pour toute la soirée !
 
A

Ancien membre

Guest
Moi j'y serai surement oui. Je n'ai pas encore décidé d'un programme, je verrai sur le moment !
 
15 Septembre 2008
8
0
2 162
lille
Bon je sais je suis un peu beaucoup pas active sur ce forum bien que j'y vienne souvent faire un tit tour mais... Lille 3000 et sa cérémonie d'ouverture je tiens à dire que je louperai pas ça ^^ (je n'ai pas vu les Bombaysers ça devait être super!?)
par contre les bébés démons de faidherbe je les trouve assez flippants... !

bibiz les mad' !
 
A

AnonymousUser

Guest
Angelin;975617 a dit :
Je peux pas y aller malheureusement, mais les bébés de la rue Faidherbe je les trouve assez cool moi ^^'

D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sens de ces bébés... J'avoue que je saisis mal ce que ça peut vouloir dire.
 
A

AnonymousUser

Guest
elii;976008 a dit :
C'est des bébés mi-anges mi-démons, après, je me demande s'il y a une signification profonde.
Je suis folle de celui sur la fontaine devant la gare, la gamine sur un dino.
Au fait, j'ai fait le circuit d'ouverture des officiels et je vous conseille vivement "hypnose" à l'hospice comptesse, c'est impressionnant. La gare St Sauveur aussi, c'est un bel endroit à voir.
Et Laetitia, si tu as l'occasion de passer à la Maison Folie de Moulins, il y a une expo d'un berlinois qui fait des collages géniaux, j'ai pensé à toi.

Merci ! Je pense que je risque de faire les expos seule, Arnaud prépare un boycott, héhé.
(Je dis ça mais je suis sure que j'arriverai à le contraindre tout de même.)
J'y passerai certainement, à la MFM, j'adore ce lieu.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Très peu convaincue par cette parade d'ouverture... =/
Déçue, un peu en fait (même si les géants et les mecs pendus dans les airs étaient impressionnants indépendamment de la parade)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes