Lily-Rose Depp fait son coming-out en participant à un projet dédié aux personnes LGBT

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 25 août 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. PopCorn10

    PopCorn10
    Expand Collapse

    Elle utilise sa célébrité pour de beaux projets la p'tite^^ (pour une fois que je sais qui est la fille de qui :unicorn:)
     
  3. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    Et on les voit où les photos du projet ? J'ai pas compris le but de l'article à part de parler de Lily-Rose, je veux plus d'info sur le projet :dowant:

    Et sinon, je suis peut-être à côté de la plaque mais je trouve ça bizarre comme formulation "des personnes qui ne se considèrent pas comme hétérosexuelles." On ne dit pas "celle ci se considère hétéro et celle là lesbienne", on est hétéro où on est lesbienne (ou tous les millier d'autres sexualités possibles, c'est juste le verbe ici que je souligne). Non ? Je sais pas, ça me paraissait bizarre :P
     
    Fluotine, PousseMoussue, Solstice et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. LilithDoUrden

    LilithDoUrden
    Expand Collapse

    Techniquement le projet est pour les personnes qui se considèrent n'étant pas 100% hétérosexuelles et non pas "pas hétérosexuelles".
    Bon après est-ce qui si on n'est pas 100% hétéro on reste hétéro ? Là est la question (même si personnellement je pense que ce n'est pas nécessaire de catégoriser l'orientation sexuelle à ce point).
     
  5. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    Merci tu as mis le doigt sur ce qui me dérange dans ce projet.
    On est pas des "personnes qui ne se considèrent pas comme hétérosexuelles". On est des personnes LGBT, des personnes queer, des personnes homosexuelles, des lesbiennes, des des gays, des bis, des trans, des pans, des ace. Et on EST, on ne se considère pas. Je sais que les mots, words words words ne sont jamais clairs, mais pour le coup, parfois il faut l'être.

    Je ne me définis pas par le fait de ne pas être hétéro, c'est comme si on définissait quelqu'un par sa "déviance par rapport à la norme". Non. On est un groupe, mais ce qui relie ce groupe c'est d'être AUTRE CHOSE qu'hétéro, pas de ne pas l'être. Je n'aime pas cette définition par la négative. Si on parle de personnes qui ne sont pas hétéro, alors pourquoi remettre le mot désignant les hétéros (les dominants, ceux au centre de notre société, pour qui elle est faite) ? Si c'est un projet prenant en photo des personnes queer alors ASSUMEZ-LE nom d'une pipe.

    D'ailleurs le fait qu'elle dise "je ne me considère pas comme hétéro" je trouve ça énervant personnellement, c'est comme si elle cherchait à justifier sa participation à un projet par le fait qu'il la concerne, mais sans pour autant dire qu'elle fait partie du groupe discriminé. Je ne vois aucun coming-out là-dedans, puisque faire son coming-out c'est justement dire au monde "JE SUIS []".
    Je suis désolé mais je me sens pas du tout représenté de manière saine. En plus, ce qui m'agace, c'est que c'est une fille blanche, jolie, fille de célébrités ouvertes d'esprit et tolérantes : elle a tout, tout cuit dans le bec, elle est mannequin à 16 ans, elle est cis-passing (même si au final je ne sais pas si elle est cis, puisqu'elle NE DIT PAS CE QU'ELLE EST). Donc là j'ai la désagréable impression d'une mannequin célèbre qui surfe sur une mode qui est "d'être queer" pour faire un shooting. J'ai beaucoup de mal à me sentir représenté par une personne comme ça.
     
    Denderah, DarkVador-au-sauna, Ymotana et 19 autres ont BigUpé ce message.
  6. Shiny Poe

    Shiny Poe
    Expand Collapse

    @AngelTen Richard II Personnellement ce truc me fait quand même plaisir, parce qu'elle passe un message positif aux personnes qui sont bien loin de toutes ces considérations et oublient de prendre en compte toutes les autres personnes du spectre. Personne ne peut nous représenter, représenter tout ce spectre, ainsi que celui de la couleur de peau, etc. Mais au moins, elle donne encore de la voix à ceux qui en ont besoin, et je pense qu'il ne faut pas le rejeter ! Le problème vient encore et toujours du fait que l'industrie de la mode du cinéma etc. est très axé personnes blanches etc. en majorité, et que Lily-Rose est blanche, ok, mais pour une fois, elle est aussi sur le spectre (et pas forcément cis en plus !) C'est un bon début. Toutes les personnes non cis et ailleurs sur le spectre qu'hétéro ne sont pas de couleur, et c'est bien d'avoir une représentation aussi, même si je comprends qu'elle soit frustrante parce que trop présente voire dans une hégémonie totale.
    Alors merci Lily-Rose, c'est cool, et maintenant on en veut encore, peu importe qui, peu importe la couleur, etc <3

    Par contre je trouve ça dommage de dire que ça fait genre elle surfe sur la mode, parce que c'est super invalidant en fait... Forcément y en a de plus en plus, mais c'est parce qu'on a de plus en plus de visibilité. C'est pas parce qu'elle est connue qu'elle doit être invalidée... :/
     
    Dovara a BigUpé ce message
  7. Wild Horses

    Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Ometeotl et OpiumDiary ont BigUpé.
  8. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    @AngelTen Richard II , ahah, merci de mettre des mots sur ce que je ressentais. Je trouvais ça plutôt mal formulé, définir un groupe par rapport à ce qu'il n'est pas ... Et même pour les hétéro je trouvais ça limite insultant, parce que j'avais l'impression que ça disait "on est fier de ne pas être hétéro", alors que le bon message devrait être "on est fier d'être LGBTQ+", y a aucune honte à appartenir à aucun des groupes. Et comme tu dis, vouloir mettre en avant une population discriminée en utilisant le nom des privilégiés, c'est plutôt nul. "Toutes ces personnes qui ne sont pas blanches", "toutes ces personnes qui ne sont pas cis", "toutes ces personnes qui ne sont pas des hommes"...ces personnes peuvent faire référence à elles-mêmes sans avoir besoin de se comparer "aux vrais humains (aka homme blanc hétéro et cis)", merci bien.
    Par contre, je savais pas si la formulation "qui ne sont pas hétéro" venait de l'article ou venait du projet en lui-même. Et apparemment le nom du projet c'est selfevidenttruths, donc ça c'est pas mal :3 D'ailleurs merci @Wild Horses , les photos sont magnifiques <3

    Et puisqu'on en est sur la formulation, visiblement, ils photographient des personnes trans aussi. Est-ce qu'on peut rappeler qu'une personne trans peut être hétéro? Voilà, voilààààà.
     
    harder-faster, Kounette, Cornélie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Wild Horses

    Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    @Taqirem Elle est médiatisée surtout parce que c'est la fille de Johnny Depp.. Mais je vois ce que tu veux dire. :fleur:
    Et j'avoue que c'est dommage de la part de Madmoizelle de juste parler de la participation de Lily-Rose Depp et pas vraiment du projet entier. :erf:
     
    AngelTen Richard II a BigUpé ce message
  10. AngelTen Richard II

    AngelTen Richard II
    Expand Collapse
    Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?

    @Taqirem je suis assez d'accord.
    En plus j'ai l'impression de me sentir mieux représenté par Laverne Cox, femme trans racisée, que par d'autres, alors que je suis tout l'inverse d'elle. Mais je sais pas, je la sens plus proche de ce que je peux vivre en fait, elle fait plus vraie, elle n'a pas l'air d'être dans un nuage inaccessible ou dans une perfection de cispassing inatteignable. J'ai rien contre les personnes trans qui cispassent mais bon, on est beaucoup pour qui c'est impossible donc ça fait aussi du bien de voir des personnes comme elle plus médiatisées.
     
    Oh et (utilisateur supprimé) ont BigUpé.
  11. Destiel Mok´

    Destiel Mok´
    Expand Collapse
    "-You can fly? -I'm a bird Poh..."

    Je suis d'accord avec toi et j'ai pense d'ailleurs aux LGBT en lisant ca et je me suis demande si ils allaient vraiment se sentir represente par une gamine de 16 ans qui a plus l'air de vouloir se la jouer super cool qu'autre chose. Je trouve ca limite irrespectueux pour la communaute LGBT, notre orientation sexuelle quelle qu'elle soit ne doit pas etre une raison de se la peter pour certain, elle ne devrait pas etre "fashion". Je ne dis pas que pour etre legitime Lily Rose devrait appartenir a la communaute LGBT mais en fait si.
    Pour moi c'est carrement de l'usurpation d'identité pour se faire mousser.
     
  12. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    C'est clair mais vu le titre de l'article et le fait que le projet soit dédié aux personnes LGBT, j'ai l'impression qu'elle fait quand même partie de la communauté et que c'était justement sa manière de l'annoncer ?
    (après qu'on parle du projet en se concentrant sur une blanche riche dont on ne sais pas si elle se considère lesbienne, bi ou "sur le spectre" c'est pas ultra intéressant et j'aurais préféré que MadmoiZelle parle du projet en lui-même plutôt que de Lily-Rose qui m'est un peu (beaucoup) indifférente).
     
    Denderah et Destiel Mok´ ont BigUpé.
Chargement...