L'imprimé Liberty

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par Flume, le 3 mars 2008.

1. Flume

Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

Je me suis rendue compte que ma garde-robe comprenait quelques petites pièces en liberty, mais aussi que ce sont les + délaissées du placard :d Disons que je craque souvent sur de jolies blouses ou robes légères et estivales avec cet imprimé mais que je ne les assume jamais au moment de les porter (habitude de porter des tons neutres et foncés/et des rayures comme seule "fantaisie").

Il parait que cet imprimé revient à la mode, alors vous, qu'est-ce que vous en penser?
    Et surtout, avec quoi porter une tunique/robe liberty?

A vos clavier ;)

2. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Euh...

Pour une robe liberty, je pense que tu peux casser le côté un peu trop sage/buccolique de l'imprimé en mettant par dessus une veste courte en cuir. Pour les chaussures heu... surtout pas de compensées avec semelles en "cordes" (aucune idée de comment on appelle ça). Des bottes motardes seraient sympa je pense.
    Mais cet article sera de bien meilleur conseil que moi (tiré du blog Tendances de Mode)

Sinon la blouse liberty, je la verrais bien avec un flare. (OK, pas top original comme conseil)

3. Malaussène

Malaussène
    Expand Collapse
    42

Et comme une couillonne, moi, j'oublie la moitié de la question.

Ce que je pense du liberty, donc. Ben... C'est joli sur les défilés, et sur les filles au style un peu "girly". Mais pas vraiment mon genre. Disons que si je devais investir dans ce genre de pièce, je choisirais certainement une jupe courte, un peu volante, à porter avec un pull uni fin et ample, et des sandales à talons ou mes Docs. Pas en total look, quoi.

4. freshy-5

freshy-5
    Expand Collapse
    Objectif P1

J'aime beaucoup le liberty, mais au second degré, sous peine de virer "p'tite-fille-sage-qui-aime-se-promener-dans-les-champs".
    C'est pas un imprimé (encore) très répandu, comme les rayures, pois etc ... donc ça donne un petit look original en plus, ce qui n'est pas mal du tout ;)

Sinon pour porter ta robe-tunique, comme l'a dit Malaussène, je verrais bien un blouson en cuir noir. Histoire de l'encanailler un peu ^^
    Et collants opaques noirs si froid, jambes nues si pas froid. Pour les chaussures ... lowboots en cuir noires, escarpins vernis... je sais pas trop. Je te conseille d'essayer, et de voir ce qui te plait le plus!

5. Flume

Flume
    Expand Collapse
    Will you please take your pills?

Merci pour vos réponses! J'ai pensé à la petite veste en cuir/perfecto déjà, c'est vrai que c'est plus joli en cassant le look, et ça se raproche déjà + de mon style!

Sinon je voulais juste préciser que les pièces que je possède sont plutot dans cet esprit là

Cad petites fleurs très serrées, tons foncés (ou au contraire très pastels) mais pas les grosses fleurs champêtres comme la robe topshop de ton lien Malaussène!!

6. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

As tu des photos précises de tes robes pour mieux te conseiller !
    Pour le printemps été c'est chouette et glamour je trouve.
    Sinon blouse ou tunique + jean, c'est très chouette !
    Robe avec leggins et veste simple. L'idée de la tenue que tu proposes est chouettos ! voilou

7. freshy-5

freshy-5
    Expand Collapse
    Objectif P1

J'ai une robe imprimée liberty comme sur ta photo, mais dans les tons orangés...
    Je l'ai portée avec un gilet-sweat noir il y a quelques jours, des leggings noirs et des ballerines noires. Mais tu peux aussi mettre des bottes, ou des low-boots !

Voila pour te donner une idée :[​IMG]

8. helolove

helolove
    Expand Collapse

Chargement...