L'imprimé Liberty

13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Je me suis rendue compte que ma garde-robe comprenait quelques petites pièces en liberty, mais aussi que ce sont les + délaissées du placard :d Disons que je craque souvent sur de jolies blouses ou robes légères et estivales avec cet imprimé mais que je ne les assume jamais au moment de les porter (habitude de porter des tons neutres et foncés/et des rayures comme seule "fantaisie").

Il parait que cet imprimé revient à la mode, alors vous, qu'est-ce que vous en penser?
Et surtout, avec quoi porter une tunique/robe liberty?

A vos clavier ;)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Euh...

Pour une robe liberty, je pense que tu peux casser le côté un peu trop sage/buccolique de l'imprimé en mettant par dessus une veste courte en cuir. Pour les chaussures heu... surtout pas de compensées avec semelles en "cordes" (aucune idée de comment on appelle ça). Des bottes motardes seraient sympa je pense.
Mais cet article sera de bien meilleur conseil que moi (tiré du blog Tendances de Mode)

Sinon la blouse liberty, je la verrais bien avec un flare. (OK, pas top original comme conseil)
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Et comme une couillonne, moi, j'oublie la moitié de la question.

Ce que je pense du liberty, donc. Ben... C'est joli sur les défilés, et sur les filles au style un peu "girly". Mais pas vraiment mon genre. Disons que si je devais investir dans ce genre de pièce, je choisirais certainement une jupe courte, un peu volante, à porter avec un pull uni fin et ample, et des sandales à talons ou mes Docs. Pas en total look, quoi.
 
30 Avril 2007
1 493
64
4 844
paris
J'aime beaucoup le liberty, mais au second degré, sous peine de virer "p'tite-fille-sage-qui-aime-se-promener-dans-les-champs".
C'est pas un imprimé (encore) très répandu, comme les rayures, pois etc ... donc ça donne un petit look original en plus, ce qui n'est pas mal du tout ;)

Sinon pour porter ta robe-tunique, comme l'a dit Malaussène, je verrais bien un blouson en cuir noir. Histoire de l'encanailler un peu ^^
Et collants opaques noirs si froid, jambes nues si pas froid. Pour les chaussures ... lowboots en cuir noires, escarpins vernis... je sais pas trop. Je te conseille d'essayer, et de voir ce qui te plait le plus!
 
13 Novembre 2006
936
290
3 924
nandy
Merci pour vos réponses! J'ai pensé à la petite veste en cuir/perfecto déjà, c'est vrai que c'est plus joli en cassant le look, et ça se raproche déjà + de mon style!

Sinon je voulais juste préciser que les pièces que je possède sont plutot dans cet esprit là
2304406704_bd9f2d3fd9.jpg


Cad petites fleurs très serrées, tons foncés (ou au contraire très pastels) mais pas les grosses fleurs champêtres comme la robe topshop de ton lien Malaussène!!
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
As tu des photos précises de tes robes pour mieux te conseiller !
Pour le printemps été c'est chouette et glamour je trouve.
Sinon blouse ou tunique + jean, c'est très chouette !
Robe avec leggins et veste simple. L'idée de la tenue que tu proposes est chouettos ! voilou
 
30 Avril 2007
1 493
64
4 844
paris
J'ai une robe imprimée liberty comme sur ta photo, mais dans les tons orangés...
Je l'ai portée avec un gilet-sweat noir il y a quelques jours, des leggings noirs et des ballerines noires. Mais tu peux aussi mettre des bottes, ou des low-boots !

Voila pour te donner une idée :
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes