L'Instant Putassier #17 - La perverse narcissique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Pr. Bobby Freckles, le 10 octobre 2008.

1. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

La vie est tellement bien faite qu'on peut être PN et victime d'une PN à la fois.

3. Prunette

Prunette
    Expand Collapse
    *Pétage de plombs inside*

ça me rappelle étrangement une (ex) copine :):Pooh:

4. grizzlydesmontagnes

grizzlydesmontagnes
    Expand Collapse
    Célibattante en Chef

J'ai eu à faire à une PN et je lui ai vite fait fermer son clapet.

Depuis cet affront, pas de PN en vue mais l'année dernière, il y avait une "meute" de PN. Le plus rigolo c'est qu'elles se bouffaient entre elles. Niarf !!

5. binnie

binnie
    Expand Collapse

blogwarz ?

6. mayura

mayura
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

mon ex,vu ma tendance Naturel à me mettre à plat.
    (Je cogite sur ce point,j'ai peur d'etre mechante,donc je m'appplatis ,au 4volontés,pas bon- -")

7. Charlotte

Charlotte
    Expand Collapse
    Mannequin de cou

Professeur, de toutes vos analyses, je trouve que celle-ci est la plus fine.

8. Powpy

Powpy
    Expand Collapse
    Challenge accepted.

Je connais une personne qui pourrait être qualifiée de PN. Mais mon plus gros problème est de savoir si s'en est véritablement une ou si je suis parano/trop sensible.

9. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

Tu as mis le doigt dessus : c'est là toute la difficulté. Tu peux demander conseil à ton entourage en cas de doute, ou à des amies communes histoire de voir s'il n'y a que toi qui le perçoit comme ça.

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Toute une histoire aussi ont traité le sujet :d (plus sérieusement, je viendrai lire ton article en entier plus tard héhé)

11. Pr. Bobby Freckles

Pr. Bobby Freckles
    Expand Collapse
    Professeur
    Membre de l'équipe

Loin de moi l'envie de faire de la psychologie de comptoir, et je comprends ta volonté de revanche, mais le grand-père de Bobby Freckles disait toujours que la meilleure revanche, c'est de réussir soi.

12. ~Leev~

~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

Je crois plutôt que le PN n'est absolument pas rassuré sur sa valeur, justement. S'il l'était, il ne serait pas un PN. Et puis, ya un truc que je n'ai pas compris au début. Tu dis que "perverse narcissique" est un oxymore dans le sens où elle gravite dans notre sphère affective. Cette information, si elle explique la perversité de la situation, n'explique en rien pourquoi PN est un oxymore. Pis comme, même après réflexion, je n'arrive pas à trouver l'oxymore du truc, ça aurait été cool que tu expliques. Je me suis même dit que tu avais voulu dire "pléonasme", mais dans ce cas, même si ça deviendrait compréhensible, ça resterait non-expliqué par ce qui vient après "dans le sens où". Je sais pas si je me fais comprendre. Ca peut paraître un détail, mais j'ai vraiment buté et relu plusieurs fois.

Enfin, je venais surtout dire que je trouvais le graphique vraiment très drôle !

Chargement...