L'Internet de ma jeunesse : du 56K à Myspace

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 7 avril 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Table et Mlle C. ont BigUpé.
  2. CamHM

CamHM
    Expand Collapse
    Baleine et Couscous, j'vous aime putin !

Ahah je suis fan !

N'ayant pas eu cette merveille de technologie qu'était le Minitel, ma famille a directement eu un Windows 98 !

:vieux:J'entend encore ma mère me dire de me déconnecter  pour qu'elle puisse téléphoner, ou ne pas passer trop de temps sur MSN car nous avions un forfait de 20h d'internet/mois !

#2 CamHM, 7 avril 2014
    Dernière édition: 7 avril 2014
    Table, Clo., Mlle C. et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

"Bon sang mais je suis vieille."
    Mais non c'est l'internet qui est trop jeune ! Ou vieux... Enfin qui va trop vite... qui nous vieillit ! :hesite:

Clo. a BigUpé ce message
  4. Ikaila

Ikaila
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Haaaaaaa ! Merci pour la musique de la connexion par modem :d (oui la musique, je me suis rendue compte que, la connaissant par coeur, je finissais par la chanter aha)

Clo. et poops2902 ont BigUpé.
  5. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Et Encarta mes amis, souvenez-vous d'Encarta, la révolution dans le cdi! :vieux:
    Tout le monde a fait ses exposé sur Encarta pendant 2 ans. Puis wikipedia est arrivé.

Et un forfait de 90h? Mais t'avais de la chance moi j'ai commencé par 20h. Et c'était la loose. Et on pouvait pas aller sur internet quand quelqu'un était au téléphone. Et cet article m'a fait me rappeler l'existence de Lycos.
    Bref, au final, quand je vois l'utilisation abusive que j'avais d'msn et de ses wizz, je me dis que finalement, je suis plutôt contente que Facebook se soit répandu après mon adolescence.

Et voulez-vous que je vous dise? Quand je jouais à Tomb Raider 1 (ou 2)

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

et que internet n'avait pas encore fait son entrée fracassante et boulversante dans ma vie, j'allais chercher les codes (pour avoir des armes et des munitions) sur... minitel. True story.

Table et poops2902 ont BigUpé.
  6. manelisa06

manelisa06
    Expand Collapse

que de bons souvenirs ... quand mon pere recevait la facture avec explosion du forfait 20h : " mais papa il faut 10 min pour charger une page avec des photos cest pas ma faute" ! Passer des heures avec mes copines a faire des canulars sur les forums. puis l'invention ultime : msn messenger !

7. manelisa06

manelisa06
    Expand Collapse

que de bons souvenirs ... quand mon pere recevait la facture avec explosion du forfait 20h : " mais papa il faut 10 min pour charger une page avec des photos cest pas ma faute" ! Passer des heures avec mes copines a faire des canulars sur les forums. puis l'invention ultime : msn messenger !

8. Rasputin

Rasputin
    Expand Collapse
    Le dernier des tsaristes

Mais oui mais bien sûr! Un forfait 20 heures sur Infonie à partager avec mes 2 frères : "Bon, ça fait 6h40 chacun". Ma naissance virtuelle s'est passée le chronomètre en main.

Mlle C. a BigUpé ce message
  9. beth-greene

beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

Ah le bruit du modem, c'était priceless. C'était le signal que ça y est, tu te connectais au monde.
    Les premiers téléchargements de musique, que de souvenirs ! Je crois que dans mon cas c'était "Let's get loud" de Jennifer Lopez.

Chez mes parents, la connexion a toujours été merdique, elle l'est encore d'ailleurs. Quand on voulait regarder les premières photos ou vidéos du Seigneur des Anneaux, c'était une torture !

Table et Clo. ont BigUpé.
  10. Louistache Tomlinstache

Louistache Tomlinstache
    Expand Collapse
    Pouet

Encarta :icon_4laugh: J'aimais trop ce truc ! Le nombre d'endroits que j'ai pu visiter virtuellement grâce à ça !

Est-ce que quelqu'un se souvent de nioki.com ? C'était un site pour ado avec un très beau graphisme orange et bleu :

(On voit rien mais c'est tout ce que j'ai pu trouver sur Google)

On pouvait se créer un profil, participer à des forums, voter pour des trucs (quoi exactement, je ne sais plus)... Je crois que c'est le premier site communautaire sur lequel je me suis inscrite, et peu après est apparu lexode.com qui m'a beaucoup aidé dans ma quête de fonds d'écran et autres paroles de chansons, sans oublier les forums bien sûr :cretin:

11. lena_fitz

lena_fitz
    Expand Collapse
    Guest

Oh oui, oh oui, oh oui !

J'étais venue répondre sur le sujet uniquement pour parler d'Encarta! La très belle époque... où je testais toutes les fonctionnalités du logiciel (même l'atelier "chimie organique" haha) ...

Sinon, super l'article-nostalgie : c'est effarant  de voir à quel point ça nous vieillit de se souvenir de Caramail, MSN et Skyblog... :dunno:

Ca me manque un peu ce temps où internet était un lieu de découverte et d'amusement et où nul ne se souciait de sa web-crédibilité.

Table et Mlle C. ont BigUpé.
  12. 3l5a

3l5a
    Expand Collapse
    Chaton-garou

Moi, quand je montais chez mon cousin en région parisienne, avec ma cousine et ma soeur, on discutait avec ses potes sur AIM :ordi: !

Et avant ça, quand je téléchargeais, j'utilisais KaZaA avant de passer plus tard sur Emule (avec le logo du petit âne). Je laissais l'ordi tourner toute la nuit pour avoir une pauvre chanson des fois :yawn: !

Table, Clo. et Mlle C. ont BigUpé ce message.
Chargement...