Linux, Deep Web : Comment se protéger sur Internet

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Saskia, le 26 août 2015.

1. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

Ici c'est le topic des Linuxiennes, ou de toutes celles qui veulent un internet et un informatique libre et anonyme pour tous ! :rainbow: On cherche donc des filles prêtes à aider sur les sujets Tor/VPN/Bitcoins, Linux et toutes ses distributions et les logiciels libres indépendants à utiliser en alternative face à d'autres logiciels payants.

Aides pour Tor et VPN :

[En rédaction] - Règles de sécurité sur Tor
    - Débuter avec un VPN
    - Les Bitcoins et leur fonctionnement

Aides pour Linux et ses distributions :

[En rédac] - Installer Ubuntu 15.04

Aides pour les logiciels libres :

[En rédac] - The Gimp à la place de Photoshop
    - Se protéger sur Internet avec un navigateur classique

Proposez vos idées ! :joy:

#1 Saskia, 26 août 2015
    Dernière édition: 27 août 2015
    Calleigh., Black Phillip, Jack-le-black et 4 autres ont BigUpé ce message.
  2. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    I should be an archer because all my aros ace

Ce qui serait bien (pour les personnes qui étaient pas là sur le topic du DeepWeb), c'est de donner une définition sur Tor, les VPN, les logiciels libres, les bitcoins, les avantages et inconvénients de Linux :)

Jack-le-black et Spill ont BigUpé.
  3. Spill

Spill
    Expand Collapse

Génial, merci ! On pourrait rajouter une partie protection de ses données sur le Web (quelles extensions installer sur son ordinateur, expliquer quel est le problème avec Google/Gmail etc. et proposer des alternatives...).
    Je pourrais m'en occuper si tu veux, je repasserai en tous cas :fleur:.

Daredevil. a BigUpé ce message
  4. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

@Thane J'attends qu'avec les filles, on se répartissent les charges de travail pour l'écriture des "tutos". Par exemple, je navigue sur Tor mais je n'y connais RIEN aux Bitcoins... :)

Spill et Daredevil. ont BigUpé.
  5. Spill

Spill
    Expand Collapse

Moi je voudrais bien écrire un petit pavé sur comment installer Linux (ou je peux aussi essayer de trouver un lien où ce sera expliqué le plus clairement possible), ainsi qu'un petit paragraphe sur pourquoi protéger ses données, et concrètement quelles extensions ajouter à un navigateur classique, à défaut d'utiliser Tor, pour une navigation plus sécurisée sur Internet.
    Après pour Tor et les Bitcoin, je ne m'y connais vraiment qu'un tout petit peu, je ne pense pas être capable de rédiger un paragraphe explicatif... :/

Daredevil. et Saskia ont BigUpé.
  6. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

Et aussi, l'intérêt de ne pas mettre ses fenêtres en plein écran :)

Spill a BigUpé ce message
  7. Howling

Howling
    Expand Collapse

J'ai hâte de lire vos articles sur ces sujets :puppyeyes: Je ne m'y connais absolument pas à mon grand désarroi...
    Et @Thane , pourquoi ne pas mettre les fenêtres en plein écran :eh: ?

Spill et Daredevil. ont BigUpé.
  8. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse

@Howling Bah personnellement j'ai pas encore tout à fait compris pourquoi :cretin: mais apparemment, faire ça permet aux sites de faire des trucs que ça fait pas quand c'est en fenêtré :shifty:
    #réponseclaireetprécise

Spill a BigUpé ce message
  9. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

Ok alors moi je peux aider pour Tor et Ubuntu, mais ma "spécialité" en quelque sorte est les logiciels libres donc je vais m'atteler à The Gimp. Je suis en train de comprendre petit à petit Gambas 3 et Cinelerra donc à voir pour un "tuto" mais je préfère me concentrer sur Gimp pour le moment ;)

Jack-le-black, Daredevil. et Spill ont BigUpé ce message.
  10. Spill

Spill
    Expand Collapse

C'est cool on se complète bien niveau connaissances :cretin:
    J'essaierais de faire ça pour la fin de la semaine ;)

Daredevil. et Saskia ont BigUpé.
  11. Saskia

Saskia
    Expand Collapse

@Alba Perséphone Il existe tellement de distributions Linux que ce sera difficile de tout énumérer... Les trois plus connues : Fedora, Debian et Ubuntu.
    Les puristes utilisent Debian (c'est de là que sont issues la plupart des distributions Linux), les courageux Fedora (il faut tout bidouiller soit-même) et la majorité des gens normaux Ubuntu (qui offre l'avantage d'être le plus simple à prendre en main).
    Je te conseille vraiment Ubuntu et sa dernière version (15.04), on va faire en sorte que le tuto arrive vite ;)

Alba Perséphone, Daredevil. et Spill ont BigUpé ce message.
  12. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

Alors je suis jouasse de lire un tel topic, et je vais réfléchir à comment le faire vivre avec vous. :joy:

Daredevil., Spill et Saskia ont BigUpé ce message.
Chargement...