L'Irlande et son grand contraste avec la France — Carte postale

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 5 juillet 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. LadyMarianne

LadyMarianne
    Expand Collapse

J'ai eu cette même impression quand j'y suis allée en 2008 (je suis vieille !), les Irlandais m'ont parus adorables et très chaleureux ! Je n'en ai pas eu l'occasion, mais j'ai vraiment envie d'y retourner !

3. Bousket

Bousket
    Expand Collapse

Il y a tout pile 1 an, j'allais pas tarder à y partir pour une semaine. Et nous n'avons eu qu'un seul jour de pluie (le dernier); on a même eu trop chaud et des coups de soleil :)
    J'ai adoré l'Irlande! Etant Bretonne, beaucoup de choses me rappelaient la maison. Et c'est vrai, il y a une "ambiance", qu'on ne retrouve pas ailleurs. Vivement que j'y retourne tiens! :)

Liza Radley et Hey June ont BigUpé.
  4. tipou

tipou
    Expand Collapse
    Aoutchachacha

Oh mais oui c'est tellement bien l'Irlande !! 1 petite semaine de vacances m'a suffit à tomber amoureuse <3

soph63, Ignis Aurae et Kounette ont BigUpé ce message.
  5. Melissa-AS

Melissa-AS
    Expand Collapse

Je vis actuellement en Irlande aussi dans une petite "ville" au sud-est du pays et je ne peux que confirmer tout cet article! Ici je me sens tellement bien, les gens sont gentils, souriants, toujours prêts à aider... et à payer une tournée de pintes :rire:

Liza Radley a BigUpé ce message
  6. L&#39;autre

L&#39;autre
    Expand Collapse

Aaaah l'Irlande! <3
    J'y suis allée en 2008, juste après mon bac, en séjour linguistique. Mon niveau était plus que pourrave. Je n'y suis restée que 15 jours mais cela m'a suffit pour tomber amoureuse de ce pays et des gens, même si la famille qui m'hébergeait n'était pas irlandaise (mais ils étaient quand même trop cool et j'ai gardé contact ^^). Cela m'a complétement débloquée et j'ai commencé a aimer parler anglais. Je n'avais qu'une envie, y retourner et y vivre! J'ai cru pouvoir le faire lorsque j'ai entamé les démarches Erasmus, mais les places étant limité, tout comme mon niveau d'anglais, je suis finalement partie à Prague. C'était super mais je n'ai jamais perdu cette envie d'y retourner.
    Aujourd'hui je suis diplomée dans le domaine culturel et je galère tellement en France que je pense très sérieusement à tenter ma chance outre-manche. Je me suis surtout renseignée pour Londres parce que je sais que l'on peut débarquer à l'arrache et trouver facilement un job (serveuse, vendeuse...en attendant de trouver dans mon domaine) et j'aime aussi beaucoup cette ville mais c'est vrai que l'Irlande reste un peu un rêve.
    DONC, cet instant racontage de life (déso) en fait pour poser plusieurs questions aux mad qui vivent et travaillent en Irlande : comment est l'emploi là-bas?est-ce qu'un étranger peut trouver facilement des petits jobs dans un premier temps? Genre si je débarque et que je fais le tour de pubs je peut trouver facilement un job? Est-ce que le niveau d'anglais peut être un frein? Je parle couramment mais je suis loin d'être bilingue. Et question plus précise, est-ce que vous pensez que je peux trouver du boulot dans le patrimoine (plutôt dans la valorisation, genre guide ou médiateur culturel?) ou c'est bouché comme en France?
    Désolée de poser toutes ces questions mais je n'ai pas trouvé de forums aussi complets que pour l'Angleterre...
    Merci aux mads qui répondront à toutes mes questions ^^

7. Darius

Darius
    Expand Collapse
    et là, il a dit "kapoué".

Ça fait un mois que je suis revenue de mon semestre en Erasmus à Dublin et je plussoie à fond cet article. J'ai rencontré des gens géniaux en Irlande, et j'y ai vu des paysages superbes ! Je n'ai qu'une hâte, c'est d'y retourner :happy:

8. ItsEm

ItsEm
    Expand Collapse

Waow, cet article ne fait que surconfirmer à 800% le choix de l'Irlande pour le séjour Erasmus que je prévois de faire en L3 depuis pas mal de temps déjà. :) Merci !!

9. Biscottine

Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

J'y suis allée une dizaine de jours aussi il y a 2 ans, j'ai adoré :loveeyes:, par contre j'ai trouvé que c'était un peu cher la vie en Irlande, j'ai rencontré beaucoup de français à Cork qui travaillaient à Apple et qui vivaient dans des dortoir d'auberges de jeunesse car ils n'avaient pas les moyens de payer un appartement :sweatdrop:.

Le choc pour moi ça a été de remarquer que les Irlandais dînent extrêmement tôt :rire:.

10. lafillelabas

lafillelabas
    Expand Collapse
    Echange cookies contre PV

Désolée pour la question un peu idiote mais... Pour louer un appart, il y a des démarches supplémentaires en France? Je vis pas là bas donc ça m'intrigue :shifty:

11. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

Rolala truc de fifou je pars en tant qu'au pair là-bas et pour quasiment les mêmes raisons !! :oo: (Coïncidence? Je ne crois pas :nod:). En tout cas ça fait plaisir à lire tout ça merci <3

12. lilounice

lilounice
    Expand Collapse
    Epistémophile
    Membre de l'équipe

Oui ça fait tellement plaisir de lire ça. L'irlande est vraiment un pays extraordianire de par sa beauté et son peuple irlandais :puppyeyes:
    Apres y être allé une première fois en 2008, j'en suis tombé sous les charmes. Depuis j'y suis allé 6 fois et à chaque fois cette magie celtique m'ensorcele. Et puis leur culture est superbe. Hann c'est trop bien :caprice:
    "It is a green country where the gray cliffs
    Dive into the blue waters of a sea rebellious,
    Where the wind of history is a powerful breath
    Each stone resonates with his horn roaring.
    But sometimes in the mist that floats in a sling,
    We hear the sighs and the sound of a harp."

Roonie a BigUpé ce message
Chargement...