L'Islande du Sud au Nord, pour 15 jours de vacances (et d'émerveillement)

17 Mars 2015
5
39
24
bel article !

si je peux me permettre, stykkisholmur (le "petit" village -qui est quand même le plus grand de la région du haut de ses 1100 habitants) est pas touuuuut à fait au nord... il est dans la péninsule de snaefellsnes qui est plutôt considérée comme à l'ouest (okjechipotemaiscestmonvillage):troll:

:vieux: à noter : si vous avez le temps essayez de passer dans les westfjordur. c'est juste désert de touriste (à cause des routes un peu raides) et vraiment magnifique. plein d'oiseaux de partout notamment (même vu un aigle au bord de la route à 3 mètres de la voiture)

quand aux vêtements à emporter dans la valise... je ne peux que vous conseiller de vous faire plaisir sur les vêtements de sport et d'oublier les vêtements citadins ... ici on s'en moque tant qu'on est à l'aise !

bless bless ! :hello:
 
Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
bel article !

si je peux me permettre, stykkisholmur (le "petit" village -qui est quand même le plus grand de la région du haut de ces 1100 habitants) est pas touuuuut à fait au nord... il est dans la péninsule de snaefellsnes qui est plutôt considérée comme à l'ouest (okjechipotemaiscestmonvillage):troll:

:vieux: à noter : si vous avez le temps essayez de passer dans les westfjordur. c'est juste désert de touriste (à cause des routes un peu raides) et vraiment magnifique. plein d'oiseaux de partout notamment (même vu un aigle au bord de la route à 3 mètres de la voiture)

bless bless ! :hello:

Han tu vis là-bas ? Je vais corriger de suite - j'avais plus le nom en tête, merci :d (on est allés sur la colline du phare, il y avait UN VENT DE MABOUL j'avais jamais vu ça :cretin: )
On s'est baladés sur les péninsules et les fjords de l'Ouest, c'était effectivement désert - on croisait une voiture tous les 20 bornes, les routes empêchent les cars d'y venir et c'était fou ! (mais effectivement, c'était le moment le plus pénible pour nous qui n'avions pas un 4x4, surtout qu'on les a traversés sous la pluie battante)
 
  • Big up !
Réactions : bonbonaumiel
20 Novembre 2011
14
10
364
Maidenhead
Merci beaucoup pour cet article c'était super intéressant !
En plus ça donne franchement envie d'y aller :)
(J'aimerais bien voir plus souvent des articles comme ça style Voyage/Guide pratique sur place) Bref en tout cas merci encore, je vais de ce pas réserver les billets d'avion pour faire un tour en Islande :)
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Ceci dit, avec le recul, je vous invite VRAIMENT à y aller en octobre, juste avant l'hiver trop rude, parce que l'été n'était pas assez "froid" à mon sens pour qu'on sente vraiment qu'on était dans un pays polaire (je sais pas trop si c'est clair :d)
 
20 Novembre 2011
14
10
364
Maidenhead
Ceci dit, avec le recul, je vous invite VRAIMENT à y aller en octobre, juste avant l'hiver trop rude, parce que l'été n'était pas assez "froid" à mon sens pour qu'on sente vraiment qu'on était dans un pays polaire (je sais pas trop si c'est clair :d)

C'est très très clair ! Merci du conseil !
Tout le monde enfile sa Parka c'est parti :gnih:
 
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Oh moi aussi j'étais en Islande cet été ! :hello:
Et je plussoie, c'est vraiment un pays fantastique, j'ai encore des étoiles pleins les yeux quand j'y repense :free:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
Dîtes, à celles/ceux qui y sont allé, est-ce que c'est facile de se déplacer sans voiture et à montre coût ? (comment ça je demande mission impossible..)
Je veux dire, est-ce qu'il y a des compagnies de bus pas trop chères, des bons plans ?
 
6 Novembre 2014
140
780
3 774
28
Moi j'y suis allée avec mon copain et un ami à lui en août l'année passée. On a aussi fait le tour en allant d'abord au nord, mais on était un peu en mode budget étudiant/vikings courageux alors on a dormi sous tente (sous 5°C avec de la pluie, un sac de couchage bas de gamme et mon copain qui me vole mon bonnet en dormant c'était épique) et mangé des pâtes. Ce qui est bon à savoir, c'est que comme les piscines il y a des campings dans les plus petits bleds. C'était vraiment incroyable, j'en garde un souvenir magique (et froid aux miches).
@Minuscule : on a pris le bus parce qu'on n'avait pas l'âge pour louer une voiture, ce n'était pas trop cher et il y a un pass (sur ce site https://www.re.is/iceland-on-your-own) qui te permet de faire le tour de l'île dans le sens que tu veux pendant le temps que tu veux, ce qui est assez pratique. En plus, le bus passe sur des pistes fermées aux voitures non 4*4, entre les glaciers c'est magnifique. Par contre je ne sais pas si on n'a pas eu de chance, mais le stop il ne fallait pas compter dessus, on a essayé une fois et on a cru tuer l'humanité (c'est souvent des touristes qui ont loué des voitures et qui te regardent d'un air supérieur en te dépassant) (en plus j'avais une tendinite à la cheville bande de méchants). Je dirais que comparé à la nourriture et à l'hébergement, le transport c'est encore ce qu'il y a de moins cher.
:)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Fab

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes