L'Islande du Sud au Nord, pour 15 jours de vacances (et d'émerveillement)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 23 août 2015.

1. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

2. Minuscule

Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

TROP BIEN !
    C'est un signe, j'ai pris mes billets d'avion pour l'Islande hier justement :B
    J'y vais 6 jours en fin septembre !

Table a BigUpé ce message
  3. bonbonaumiel

bonbonaumiel
    Expand Collapse

bel article !

si je peux me permettre, stykkisholmur (le "petit" village -qui est quand même le plus grand de la région du haut de ses 1100 habitants) est pas touuuuut à fait au nord... il est dans la péninsule de snaefellsnes qui est plutôt considérée comme à l'ouest (okjechipotemaiscestmonvillage):troll:

:vieux: à noter : si vous avez le temps essayez de passer dans les westfjordur. c'est juste désert de touriste (à cause des routes un peu raides) et vraiment magnifique. plein d'oiseaux de partout notamment (même vu un aigle au bord de la route à 3 mètres de la voiture)

quand aux vêtements à emporter dans la valise... je ne peux que vous conseiller de vous faire plaisir sur les vêtements de sport et d'oublier les vêtements citadins ... ici on s'en moque tant qu'on est à l'aise !

bless bless ! :hello:

#3 bonbonaumiel, 23 août 2015
    Dernière édition: 24 août 2015
    Kaylie, Table, Sweetberry et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Han tu vis là-bas ? Je vais corriger de suite - j'avais plus le nom en tête, merci :d (on est allés sur la colline du phare, il y avait UN VENT DE MABOUL j'avais jamais vu ça :cretin: )
    On s'est baladés sur les péninsules et les fjords de l'Ouest, c'était effectivement désert - on croisait une voiture tous les 20 bornes, les routes empêchent les cars d'y venir et c'était fou ! (mais effectivement, c'était le moment le plus pénible pour nous qui n'avions pas un 4x4, surtout qu'on les a traversés sous la pluie battante)

bonbonaumiel a BigUpé ce message
  5. charlottebrown

charlottebrown
    Expand Collapse
    Franchement débarquée en Angleterre histoire de découvrir la pluie, la neige, et tous les charmes incroyables de ce beau pays.

Merci beaucoup pour cet article c'était super intéressant !
    En plus ça donne franchement envie d'y aller :)
    (J'aimerais bien voir plus souvent des articles comme ça style Voyage/Guide pratique sur place) Bref en tout cas merci encore, je vais de ce pas réserver les billets d'avion pour faire un tour en Islande :)

6. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

Ceci dit, avec le recul, je vous invite VRAIMENT à y aller en octobre, juste avant l'hiver trop rude, parce que l'été n'était pas assez "froid" à mon sens pour qu'on sente vraiment qu'on était dans un pays polaire (je sais pas trop si c'est clair :d)

7. charlottebrown

charlottebrown
    Expand Collapse
    Franchement débarquée en Angleterre histoire de découvrir la pluie, la neige, et tous les charmes incroyables de ce beau pays.

C'est très très clair ! Merci du conseil !
    Tout le monde enfile sa Parka c'est parti :gnih:

8. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

Oh moi aussi j'étais en Islande cet été ! :hello:
    Et je plussoie, c'est vraiment un pays fantastique, j'ai encore des étoiles pleins les yeux quand j'y repense :free:

Kaylie a BigUpé ce message
  9. Minuscule

Minuscule
    Expand Collapse
    J'ai suivi mon coeur et il m'a guidé jusqu'au frigo.

Dîtes, à celles/ceux qui y sont allé, est-ce que c'est facile de se déplacer sans voiture et à montre coût ? (comment ça je demande mission impossible..)
    Je veux dire, est-ce qu'il y a des compagnies de bus pas trop chères, des bons plans ?

10. RedBell

RedBell
    Expand Collapse
    Voyageuse spatio-temporelle, perdue entre deux espaces temps

@Minuscule oui il y a des bus, sinon le stop est très courant là-bas :)

11. Gontrand

Gontrand
    Expand Collapse
    Oh non, encore une révélation mystique

Moi j'y suis allée avec mon copain et un ami à lui en août l'année passée. On a aussi fait le tour en allant d'abord au nord, mais on était un peu en mode budget étudiant/vikings courageux alors on a dormi sous tente (sous 5°C avec de la pluie, un sac de couchage bas de gamme et mon copain qui me vole mon bonnet en dormant c'était épique) et mangé des pâtes. Ce qui est bon à savoir, c'est que comme les piscines il y a des campings dans les plus petits bleds. C'était vraiment incroyable, j'en garde un souvenir magique (et froid aux miches).
    @Minuscule : on a pris le bus parce qu'on n'avait pas l'âge pour louer une voiture, ce n'était pas trop cher et il y a un pass (sur ce site https://www.re.is/iceland-on-your-own) qui te permet de faire le tour de l'île dans le sens que tu veux pendant le temps que tu veux, ce qui est assez pratique. En plus, le bus passe sur des pistes fermées aux voitures non 4*4, entre les glaciers c'est magnifique. Par contre je ne sais pas si on n'a pas eu de chance, mais le stop il ne fallait pas compter dessus, on a essayé une fois et on a cru tuer l'humanité (c'est souvent des touristes qui ont loué des voitures et qui te regardent d'un air supérieur en te dépassant) (en plus j'avais une tendinite à la cheville bande de méchants). Je dirais que comparé à la nourriture et à l'hébergement, le transport c'est encore ce qu'il y a de moins cher.
    :)

Kaylie et Fab ont BigUpé.
  12. Miss Ninja

Miss Ninja
    Expand Collapse
    I know my value

ça me donne encore plus envie d'y aller !! :caprice:
    Y a un truc que j'aimerai bien faire en Islande moi, c'est voir des aurores boréales !

Kaylie a BigUpé ce message
Chargement...