Live test : associations implicites, pensez-vous ce que vous dites ?

1 Novembre 2010
319
118
1 144
30
Je suis plutôt d'accord avec cornebufle, parce que je suis d'origine Maghrébine, mon papa que j'aime d'amour est Marocain. Et quand j'ai fait le TAI sur les races, le résultat serait que je "préfère moyennement les Français aux Maghrébins". Mais en même temps en premier lieu on me fait associer "France-Bon" et "Maghreb-Mauvais", donc forcément quand ils inversent, j'ai gardé l'automatisme. de "bon à droite, mauvais à gauche". Enfin j'ose espérer que ce n'est que ça ^^
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
J'ai surtout l'impression que ça démontre l'influence des idées relayées par "la masse", les médias, etc. Malgré nous on est imprégné de tout ça.

Et comme le dit Scarlet Rope "ce qui importait étaient surtout les décisions qu'on prenait, faire le choix de ne pas faire de discrimination etc)."

Pas besoin d'un test pour ça.
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 658
46 013
5 894
Leech;2376964 a dit :
J'ai surtout l'impression que ça démontre l'influence des idées relayées par "la masse", les médias, etc. Malgré nous on est imprégné de tout ça.

Et comme le dit Scarlet Rope "ce qui importait étaient surtout les décisions qu'on prenait, faire le choix de ne pas faire de discrimination etc)."

Pas besoin d'un test pour ça.

Je pense pareil. Dans tous les cas, les résultats du test me mettent mal à l'aise. J'aurais une préférence pour les hétérosexuels et les personnes blanches, ce qui n'est absolument pas représentatif de ma vie réelle. J'espérais vraiment obtenir un résultat neutre, c'est terriblement frustrant. Pourtant je sais que ça ne reflète pas mon quotidien (ou alors je suis à moitié maso).
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Ah c'est sympa ça :)

Alors moi apparemment j'ai une préférence moyenne pour les personnes homosexuelles, ça m'étonne pas trop en fait :yawn:

Je n'ai pas ou peu de préférence entre les personnes minces ou obèses. Pas surprise non plus.

Je ne fais pas ou peu d'association entre Masculin et Féminin et Sciences et Lettres. Là je me trouve moins conditionnée que prévue :)

Je n'ai pas ou peu de préférence entre les personnes d'origine maghrébine et françaises.

Par contre j'aurais une préférence moyenne pour les personnes à peau claire... :sad: Bizarre. Je sais pas si je dois incriminer les médias, mes deux exs blacks ou mon amour des britanniques :yawn:
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Très intéressants ces tests... moi j'ai une légère préférence pour les homo (peut-être parce que moi meilleur pote est homo et que je passe le plus clair de mon temps avec lui?) et je ne fais pas d'association femme/homme et sciences/lettres... ce qui me rassure parce que je suis en école d'ingé et ça m'aurait trop fait mal au c?ur de ne pas avoir de point de vue neutre!

Je ne sais pas trop si ces tests reflètent uniquement ce que nous véhiculent les médias et la société... il y a aussi l'éducation, le vécu. C'est difficile de savoir lesquels ont le plus d'influence sur nous, j'aimerais bien savoir tient.
 
25 Décembre 2010
287
1 534
4 804
L'ordre des mots à associer (gros/nul et gros/good) joue pas mal sur le résultat. Je pense que ça montre plus nos capacités logiques, ou de rapidité d'apprentissage d'un automatisme, que nos préjugés...
et puis c'est vraiment la même méthodes pour des préjugés qu'on devrait avoir qui sont quand même assez différents : les handicapés, les arabes et les présidents, on ne va pas avoir des pseudo-préjugés pour les mêmes raison (où à ce moment là, on s'en fout de la catégorie et on mesure à quel point on est influencé par des médias, pensées culturelles et sociales)

bref, je dis mouais...
 
4 Novembre 2009
31
15
1 569
Vidauban
Aux vues de mes maigres capacités de coordination, ce genre de test n'est pas fait pour moi. Je suis typiquement cette personne qui tourne à gauche quand on lui dit d'aller à droite, qui s'emmêle les pinceaux même pour la macarena :danse: et qui ne sait toujours pas de repérer sur un plan :crying:. Donc, j'ai essayé mais non vraiment ce n'est pas pour moi...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'ai une faible préférence pour la France (vs USA) et une forte préference pour les obèses (vs personnes minces)...
Je pense tout simplement que ça m'a énervé qu'on veuille révéler une préférence pour les minces que j'ai au contraire pris plus de plaisir à associer "méchant" à une personne mince... Alors qu'au fond ça m'est égal l'un ou l'autre.. Enfin je sais pas, je n'ai rien contre les minces !!

Par contre pour FR/USA je savais déjà que j'aurais ce résultat parce que j'ai une préférence nette. Ceci dit ma préférence est basée sur des connaissances, pas seulement sur des aprioris, donc je suis satisfaite du résultat.

Et je n'ai pas fait le truc sur les "races" parce qu'il n'existe pas de races humaines ! Na !
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
airetsyh;2376945 a dit :
Faible ou pas de préférence automatique entre les Personnes Minces et les Personnes Obèses.

et pareil pour les Homosexuels/hétérosexuels. Maintenant je me demande juste si ça veut dire que je suis une meuf cool ou tout simplement que j'en ai rien à foutre de rien..

EDIT : Si on oublie la légère préférence pour les français face aux Maghrébins, et la moyenne préférence pour les jeunes par rapport aux vieux. MOUAIS.

Mouhaha... Gardons l'étiquette "meuf cool" :)

Leech;2376964 a dit :
J'ai surtout l'impression que ça démontre l'influence des idées relayées par "la masse", les médias, etc. Malgré nous on est imprégné de tout ça.

Et comme le dit Scarlet Rope "ce qui importait étaient surtout les décisions qu'on prenait, faire le choix de ne pas faire de discrimination etc)."

Pas besoin d'un test pour ça.

En fait, nous n'avons pas tous les résultats, nous n'en sommes pas tous imprégnés de la même manière... Le test sert simplement de base de réflexion : à quel point pouvons-nous être influencés ? Ai-je des pensées que je ne peux pas verbaliser ?

Orange;2377209 a dit :
Je pense pareil. Dans tous les cas, les résultats du test me mettent mal à l'aise. J'aurais une préférence pour les hétérosexuels et les personnes blanches, ce qui n'est absolument pas représentatif de ma vie réelle. J'espérais vraiment obtenir un résultat neutre, c'est terriblement frustrant. Pourtant je sais que ça ne reflète pas mon quotidien (ou alors je suis à moitié maso).

Je crois que se sentir mal à l'aise, c'est déjà un sacré bon signe : on prend conscience qu'on peut être soumis à certains préjugés ambiants, ça nous enquiquine... C'est déjà une chouette réaction ! Et comme l'important, c'est ce qu'on fait de tout ça... Moi j'dis, c'est bien parti !

Anourocéphale;2378678 a dit :
Selon le test, je n'ai pas de préférence entre homo et hétéro ni entre obèses et minces.
Et j'ai la vague impression que ce test ne reflète rien du tout (à part nos réflexes, notre concentration et notre niveau de fatigue).
Sinon, je trouve que c'est chiant et que ça fait mal à la tête très vite.

Valides pour les uns, invalides pour les autres... Ils sont en tout cas discutés/critiqués au sein même de la communauté scientifique.
Ceci dit, j'ai comme qui dirait l'impression que ces tests-là ne sont pas inventés pour être divertissants, en fait :)

soshishi;2378955 a dit :
L'ordre des mots à associer (gros/nul et gros/good) joue pas mal sur le résultat. Je pense que ça montre plus nos capacités logiques, ou de rapidité d'apprentissage d'un automatisme, que nos préjugés...
et puis c'est vraiment la même méthodes pour des préjugés qu'on devrait avoir qui sont quand même assez différents : les handicapés, les arabes et les présidents, on ne va pas avoir des pseudo-préjugés pour les mêmes raison (où à ce moment là, on s'en fout de la catégorie et on mesure à quel point on est influencé par des médias, pensées culturelles et sociales)

bref, je dis mouais...

Si les contenus des préjugés sont différents, leur fonctionnement ne l'est pas...

Caliodë;2379567 a dit :
J'ai une faible préférence pour la France (vs USA) et une forte préference pour les obèses (vs personnes minces)...
Je pense tout simplement que ça m'a énervé qu'on veuille révéler une préférence pour les minces que j'ai au contraire pris plus de plaisir à associer "méchant" à une personne mince... Alors qu'au fond ça m'est égal l'un ou l'autre.. Enfin je sais pas, je n'ai rien contre les minces !!

Par contre pour FR/USA je savais déjà que j'aurais ce résultat parce que j'ai une préférence nette. Ceci dit ma préférence est basée sur des connaissances, pas seulement sur des aprioris, donc je suis satisfaite du résultat.

Et je n'ai pas fait le truc sur les "races" parce qu'il n'existe pas de races humaines ! Na !

Haha, j'aime bien ta conclusion :)
(les tests ont été créés par des chercheurs américains, où le terme de "race" est bien présent)
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
Alors il s'avère que j'ai une Légère préférence automatique pour les Personnes Blanches comparativement aux Personnes Noires. Je sais pas trop quoi en penser - mais d'un côté oui avec tout ce que les médias nous jettent à ce sujet, ça a peut-être pu créer un léger automatisme inconscient.

Mais d'un côté ils disent " préférence" alors peut--être que oui, inconsciemment on a peut-être une a une légère préférence pour ce que l'on est.

Mais c'est drôle parce que durant le test j'avais l'impression que ça allait tomber l'inverse, dans la mesure où je trouvais les photos des personnes blanches moches.

Il s'avère aussi que j'ai une Légère préférence automatique pour les Personnes d?origine française comparativement aux Personnes d?origine maghrébine, c'est drôle aussi vu que j'ai aussi des origines maghrébines.

C'est peut-être un mix entre ce que nous rabâchent les médias et ce que l'on est je sais pas...

Anourocéphale;2378678 a dit :
Et j'ai la vague impression que ce test ne reflète rien du tout (à part nos réflexes, notre concentration et notre niveau de fatigue).
.
C'est l'impression que ça me donne aussi. Au début on s?emmêle les pinceaux et après petit à petit on arrive à suivre. Et quand on est fatigué on se trompe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes