Live test ! Quel est votre rapport avec le passé, le présent et le futur ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Justine_, le 18 novembre 2013.

  1. Justine_

    Justine_
    Expand Collapse
    En hibernation
    Membre de l'équipe

  2. Sassinak

    Sassinak
    Expand Collapse

    Très intéressant, comme d'habitude.
    D'après le test, je suis marquée comme "pas d'orientation vers le passé, vision négative du passé, orientation vers le futur, marquée par des objectifs". Pour une fois, je me reconnais.

    Est ce que je suis la seule à répondre à ce type de test non pas "comme je suis" mais "comme je répondrais si j'étais la personne que je préfèrerai être ?".  C'est d'ailleurs une problématique dont le développement m'intéresserai, la façon dont on (juste moi ?) a tendance à ne pas se projeter soi même, mais à projeter la personne qu'on aimerait être.

    Voila voila. Et merci Justine_ :top:
     
  3. KBi

    KBi
    Expand Collapse
    Onk Onk

    Super intéressant. Je suis sur que je suis plus proche de l'idéal que par le passé... C'est cool !


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  4. Galaadina

    Galaadina
    Expand Collapse

    Pas étonnée pour deux sous par mon résultat... Incapable de me détacher du passé, dont j'ai une vision extrêmement négative qui me hante, rapport au présent frustrant marqué par une tendance aux addictions, rapport méfiant vis-à-vis du futur... BREF.

    Pour la Madmoizelle qui se pose la question de la façon dont on répond à ces tests (telle que l'on est vraiment ou telle que l'on voudrait être), en ce qui me concerne je répond avec une totale sincérité et lucidité sur ce que je suis (pense) réellement. Ca ne me viendrait pas à l'esprit de répondre autrement, en fait (car je ne vois pas l'intérêt? L'idée c'est de mieux se comprendre, donc il faut "jouer le jeu"").
    Qu'est-ce qui peut amener à répondre non pas ce qu'on pense mais ce qu'on aimerait penser? (si j'ai bien compris le truc ^^)
     
  5. Marveloose

    Marveloose
    Expand Collapse
    En régression

    Ohohoh je suis tout à l'inverse des rapports au temps idéaux..
     
  6. Sassinak

    Sassinak
    Expand Collapse

    @galaadina : C'est bien ce que je pensais, c'est moi qui suis pas nette ^^ En fait, j'ai tendance à me dire "non mais il faut pas que tu vois les choses comme ça, il vaudrait mieux que tu aies cette vision là des choses, et donc que tu répondes plutôt ça".  D'où l'impression que les résultats ne me correspondent jamais vraiment.
     
  7. Galaadina

    Galaadina
    Expand Collapse

    @sassinak : Non mais je me dis que sûrement d'autres personnes font pareil, mais si je comprends le "dialogue intérieur", en fait c'est juste que ça compromet les résultats du test, et faire un test censé être sérieux en le biaisant pour moi ça n'a pas de sens.

    J'ai l'impression de donner l'impression de juger à mort alors que pas du tout c'est juste que ça me questionne ^^
     
  8. Carry_On

    Carry_On
    Expand Collapse
    Etat larvaire semi permanent

    Sans aucune surprise, j'ai une orientation hédoniste vers le présent. Je le savais avant même de commencer !
    Par contre, à certaines questions j'avais du mal à répondre... Parce que dans mon cas, je me remémore très souvent les expériences négatives que j'ai pu avoir. Mais j'aime me les remémorer, et j'y pense souvent ! La relation que j'ai avec ces souvenirs durs est un peu sado-masochiste en fait ^^
     
Chargement...