Live Test : Qui suis-je ? (le Twenty Statement Test)

27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
Beueueh, moi aussi, rien du tout de ça. Je m'attendais à un truc formidable ou je me serais dit "AH MAIS OUAIIIIS!" et en fait non. :knockout:
 
24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Moi j'ai fais pire : Je n'ai pas du tout parlé de mon "étiquette sociale" :shifty: J'ai même pas eu l'idée de dire "Je m'apelle Machine, j'ai 18 ans et je suis en prépa d'art, je fais partie de la classe moyenne-supérieure". Bizarre, ça m'a du tout éfleuré l'esprit sur le coup :eh: J'ai parlé durant 20 points seulement de mon caractère à la con et de mes compétences.
 
4 Mars 2009
234
92
2 904
vanitesyaod.blogspot.com
La première chose que j'ai noté c'est "moi" et après mon nom Aude... Les étiquettes sociales ne me sont même pas venues à l'esprit... A croire que ça ne devait pas m'être important de spécifier cela.
 
3 Décembre 2009
25
10
1 064
Nantes
Moi aussi j'ai été déçue, merdeuh.

Réponses:


Une femme révoltée
Une femme sensible
Une femme forte
Une femme de principe
Une femme passionnée
Une femme amoureuse
L?architecte à part entière de ma propre vie
La fille de mes parents
Une amie fidèle si mes amis le sont aussi
Une personne désintéressée
Une maladroite
Une envie d?apprendre
Une personne très attachée au symbolisme
Une bohême dans l?âme
Une fonceuse
Une folle à lier
Une hyperempathique
Une fondue de Hip Hop
Une personne qui a foi en l?être humain mais qui a été souvent déçue
Une personne qui a peur de l?échec
 
8 Novembre 2010
176
73
1 134
nantes
Article très interessant! Vraiment! Tout aussi interessant que les commentaires, ou tout le monde se fait la reflextion que ca n'a pas marché pour elles ^^

Réagir positivement a ce genre de test n'est pas une honte non plus, ca montre juste qu'on fait partie de la même société avec les mêmes codes (d'ailleurs si je ne m'abuse l'environement dans lequel le test est proposé rentre aussi en compte dans les résultats, peutêtre que si ce n'était pas sur Mad on aurait répondu autrement)
 
11 Juillet 2011
50
143
4 734
anise.p;2497647 a dit :
(d'ailleurs si je ne m'abuse l'environement dans lequel le test est proposé rentre aussi en compte dans les résultats, peutêtre que si ce n'était pas sur Mad on aurait répondu autrement)

Sans doute, mais je crois que personnellement, j'aurais répondu différemment si la question avait été "qui es-tu ?" et non pas "qui suis-je ?". Je trouve que la seconde question encourage directement à une introspection plus intime que la première. La question "qui es-tu ?" ressemble davantage à une interpellation qui nous est faite par autrui, or c'est aux yeux d'autrui que l'on cherche à justifier son rôle/statut/étiquette social(e), puisque c'est autrui qui nous impose tout cela (et par "autrui", on peut entendre la société). Je suis à peu près certaine qu'à la question "qui es-tu ?", j'aurais commencé par répondre en citant mon prénom, mon sexe, mon statut social (étudiante), etc., plutôt que de reprendre spontanément et en premier lieu mes traits caractériels. Pour la simple et bonne raison que je sais très bien comment je m'appelle, quelles sont mes études, mon âge, etc, c'est tellement évident "de moi à moi" qu'il n'y a que pour autrui que cela s'avérerait pertinent et utile de le préciser. Utile, car cela reviendrait à lui signaler, d'entrée de jeu : "je suis quelqu'un socialement, je suis donc comme toi, je ne suis pas "anormale", selon le "contrat social" je mérite donc ton respect pour cette raison, s'il-te-plaît, ne m'exclut pas". Un automatisme inconscient qui demande à être interrogé, comme le fait cet article (très intéressant, d'ailleurs !).

Ça m'a rappelé aussi l'étude du sociologue Howard Becker, "Outsiders", qui parle de ce phénomène d'"étiquetage". C'est une problématique qui m'intéresse beaucoup.
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
Pukun;2497505 a dit :
Moi j'ai fais pire : Je n'ai pas du tout parlé de mon "étiquette sociale" :shifty: J'ai même pas eu l'idée de dire "Je m'apelle Machine, j'ai 18 ans et je suis en prépa d'art, je fais partie de la classe moyenne-supérieure". Bizarre, ça m'a du tout éfleuré l'esprit sur le coup :eh: J'ai parlé durant 20 points seulement de mon caractère à la con et de mes compétences.

Pareil, je n'ai écrit que des choses concernant mon caractère, et deux-trois trucs concernant mon physique. Et mine de rien, j'ai galéré pour trouver 20 choses...
 
12 Juillet 2008
134
29
2 204
bovigny
"Et vous savez ce qui serait drôlement intéressant ? Compiler toutes nos bios Twitter et étudier la présentation de soi au travers de ce média-là"

Une super piste pour un mémoire ça ;)
 
8 Octobre 2009
3 518
2 059
2 654
Nanterre
Pukun;2497505 a dit :
Moi j'ai fais pire : Je n'ai pas du tout parlé de mon "étiquette sociale" :shifty: J'ai même pas eu l'idée de dire "Je m'apelle Machine, j'ai 18 ans et je suis en prépa d'art, je fais partie de la classe moyenne-supérieure". Bizarre, ça m'a du tout éfleuré l'esprit sur le coup :eh: J'ai parlé durant 20 points seulement de mon caractère à la con et de mes compétences.
Moi non plus, j'ai tout de suite pensé que je devais parler de mon caractère et un peu de mes goût. J'ai vraiment rien compris :yawn:
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
J'ai répondu dans toutes les étiquettes, mais pas du tout dans l'ordre qui est donné par les deux monsieurs ^^

En fait mes réponses sont dans un désordre total, mais j'avoue qu'on retrouve bien les étiquettes dont ils parlent, c'est assez impressionnant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes