L'IVG sera remboursée à 100% le 31 mars

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 12 mars 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Dommage qu'on ai pas plus de précisions sur la contraception ! (Par exemple : comment sera assuré cette contraception gratuite , elle sera disponible en lycée chez l'infirmiére, dans n'importe quel pharmacie ?, comment ça va fonctionner quand on est encore lié a la carte vitale de ses parents ? etc etc).

3. Reiko.

Reiko.
    Expand Collapse
    Emplumée

:lol: C'est PAR-FAIT, c'est vachement bon à savoir pour toutes celles qui auront paniqué à cause de ces histoires de thrombose et qui auront arrêté la pilule et qui seront passées aux méthodes de contraception naturelles à base de jour rouge/jour vert ! :cretin: *cynisme inside*

Sérieusement, je ne crache pas dans la soupe, c'est déjà super que le gouvernement rembourse l'IVG. C'est qui est moins drôle, c'est quand on a l'impression qu'ils préfèrent financer les IVG plutôt que la prévention et la contraception. M'enfin bon...

4. Saucisse

Saucisse
    Expand Collapse
    Détendue

5. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Je trouve que le préservatif masculin au moins devrait être remboursé.

D'abord parce que c'est le seul moyen de contraception qui protège aussi des MST.

Ensuite parce que c'est une façon d'impliquer les hommes dans la contraception.

6. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Bah ouai mais ya jamais de King Size et ils sont pas toujours lubrifiés :cretin:

7. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

ça vaudrait le coup d'interroger le gouvernement sur sa position qui pour moi n'est vraiment pas claire :
    POURQUOI on rembourse certaines pillules et pas d'autres ??? Si seules certaines sont fiables, ben merci de retirer l'accord de vente pour les autres. Si les "pillules parias" sont quand même fiables, alors je ne vois pas quelle est la raison pour ne PAS les rembourser. ça me rend dingue.

Si un gynéco peut prescrire une pillule de 3e ou 4e génération alors celle-ci devrait être remboursée. De ma compréhension pour certaines femmes les 1eres et 2e génération ne sont pas adaptées, la reco était seulement de ne pas prescrire en 1ère pillule une 3e ou 4e génération. Faut être cohérent, merde.
    Je suis colère.

Mais je trouve ça très bien que l'IVG soit 100% remboursé, c'est déjà un premier pas important.

8. Rigel

Rigel
    Expand Collapse
    Allons-y !

Le gouvernement fait tout à l'envers mais soyons optimiste, il fait quand même des choses... :sweatdrop:

9. Temperance

Temperance
    Expand Collapse
    Mélange instable

Quand on voit que les frais de gynéco sont remboursés une misère, j'ai l'impression qu'on nous prend pour des connes...
    L'IVG, c'est un sujet qui sera forcément médiatisé et qui se vend bien électoralement mais, quitte à faire un choix dans les dépenses, je préférerai qu'on permette à toutes les filles de se faire suivre régulièrement. L'an dernier, j'en avais pour 50 euros de gynéco tous les 15 jours, j'étais remboursée de 20 euros seulement. Avec les médocs pas toujours remboursés, ça piquait. Maintenant, je vais au planning familial. C'est pratique, on a des rendez vous rapidement mais je ne vois jamais le même gynéco. J'ai été victime de violences sexuelles et je dois tout réexpliquer à chaque fois  avec bien sur, systématiquement, les médecins qui demandent si ce n'est pas juste dans ma tête (merci la vie).

#9 Temperance, 12 mars 2013
    Dernière édition: 12 mars 2013
  10. Charmion*

Charmion*
    Expand Collapse
    Non je n'ai rien oublié.

Complètement d'accord, j'ai aussi l'impression qu'on prend le problème à l'envers, mais bon, comme tu dis, c'est mieux que rien!

11. Adwi

Adwi
    Expand Collapse
    Ca avait un gout violet !

Extrait du dernier Sciences&vie : "[...] Parce que pour une minorité de femme ne supportant aucune pillule 2G, et refusant tout autre type de contraception, ces deux générations de pillules pouvaient quand même présenter un intérêt, a Haute Autorité de Santé (HAS) n'a pas prôné, en 2007, un arrêt complet des prescriptions, mais s'est contentée de préciser qu'elles " ne peuvent être recommandée aux utilisatrices en première intention". Autrement dit, aucune pilule 3G ( les 4G n'ont pas été évaluées par l'HAS) ne doit être proposé sans que ne soient testés d'autres moyens de contraception.  [...]"

Voilà pourquoi ces pillules peuvent être prescrites, mais ne sont pas remboursées. Personnellement, je trouve cela normal... Si une femme ne supporte pas les pilules les moins dangereuses (les 2G) et refuse d'envisager un autre mode de contraception, la pilule 3G (ou 4G) sera prescrite malgré les risques qu'elles entrainent. Mais de la à rembourser un traitement dangereux... je trouverais ça vraiment... ironique. Surtout quand on a une idée des couts que peut engendrer une thrombose, ou pire, une de ses complications.

En gros ça revient à dire : "on t'interdit pas la contraception, mais vu que tu supporte pas la pilule 2G et que tu refuses le stérilet/implant/... tu prends tes responsabilités financières et en matière de santé."
    Le vrai foutage de gueule, c'est les médecins, qui, au courant des dangers, on prescrit ce genre de pilule à tout va et/ou sans prévenir les utilisatrices des risques qu'elles encourraient.
    Déjà que pas mal "oublie" de demander s'il y a des antécédents familiaux...

@Temperance :
    Franchement, je suis allée une fois chez le gynéco, et vu ce qu'a donné la visite (gynéco très agressive, peu aimable, limite violente,...)... ben j'en suis revenue au bon vieux médecin traitant. Moins cher, mieux remboursé, plus de confiance, un meilleur suivi. C'est même lui qui m'a posé mon DIU quand je le lui ai demandé.
    Et au moins, j'ai un rendez vous dans la journée en cas de grosse urgence \o/
    C'est que du bonheur.

@Doubitchou de Sofia un gros +1

12. Heiwa

Heiwa
    Expand Collapse
    Suomi <3

Ah, enfin une bonne initiative !!!
    Bon moi ça me les brise un peu vu que je dois encore un peu plus de 80€ au CHU de Nice pour mon IVG de l'année dernière, mais tant pis ! C'est déjà ça =)

Chargement...