L'IVG sera remboursée à 100% le 31 mars

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Dommage qu'on ai pas plus de précisions sur la contraception ! (Par exemple : comment sera assuré cette contraception gratuite , elle sera disponible en lycée chez l'infirmiére, dans n'importe quel pharmacie ?, comment ça va fonctionner quand on est encore lié a la carte vitale de ses parents ? etc etc).
 
24 Mai 2008
1 131
888
3 184
Paris
:lol: C'est PAR-FAIT, c'est vachement bon à savoir pour toutes celles qui auront paniqué à cause de ces histoires de thrombose et qui auront arrêté la pilule et qui seront passées aux méthodes de contraception naturelles à base de jour rouge/jour vert ! :cretin: *cynisme inside*

Sérieusement, je ne crache pas dans la soupe, c'est déjà super que le gouvernement rembourse l'IVG. C'est qui est moins drôle, c'est quand on a l'impression qu'ils préfèrent financer les IVG plutôt que la prévention et la contraception. M'enfin bon...
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Je trouve que le préservatif masculin au moins devrait être remboursé.

D'abord parce que c'est le seul moyen de contraception qui protège aussi des MST.

Ensuite parce que c'est une façon d'impliquer les hommes dans la contraception.
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
autrucheautruche;3980901 a dit :
sabrinalafraise;3980810 a dit :
Je trouve que le préservatif masculin au moins devrait être remboursé.

D'abord parce que c'est le seul moyen de contraception qui protège aussi des MST.

Ensuite parce que c'est une façon d'impliquer les hommes dans la contraception.

ben disons qu'étant en libre accès dans tous les collèges/lycées/planning famillial, on a un peu de mal à rembourser ce qui est déjà gratuit (et rembourser les boites de manix à 15e reviendrait à un suicide économique :cretin: ;)
Bah ouai mais ya jamais de King Size et ils sont pas toujours lubrifiés :cretin:
 
15 Septembre 2010
276
308
2 954
Paris
ça vaudrait le coup d'interroger le gouvernement sur sa position qui pour moi n'est vraiment pas claire :
POURQUOI on rembourse certaines pillules et pas d'autres ??? Si seules certaines sont fiables, ben merci de retirer l'accord de vente pour les autres. Si les "pillules parias" sont quand même fiables, alors je ne vois pas quelle est la raison pour ne PAS les rembourser. ça me rend dingue.

Si un gynéco peut prescrire une pillule de 3e ou 4e génération alors celle-ci devrait être remboursée. De ma compréhension pour certaines femmes les 1eres et 2e génération ne sont pas adaptées, la reco était seulement de ne pas prescrire en 1ère pillule une 3e ou 4e génération. Faut être cohérent, merde.
Je suis colère.

Mais je trouve ça très bien que l'IVG soit 100% remboursé, c'est déjà un premier pas important.
 
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
rigel;3981199 a dit :
Le gouvernement fait tout à l'envers mais soyons optimiste, il fait quand même des choses... :sweatdrop:
Complètement d'accord, j'ai aussi l'impression qu'on prend le problème à l'envers, mais bon, comme tu dis, c'est mieux que rien!
 
M

Membre supprimé 138976

Guest
joulic;3981113 a dit :
ça vaudrait le coup d'interroger le gouvernement sur sa position qui pour moi n'est vraiment pas claire :
POURQUOI on rembourse certaines pillules et pas d'autres ??? Si seules certaines sont fiables, ben merci de retirer l'accord de vente pour les autres. Si les "pillules parias" sont quand même fiables, alors je ne vois pas quelle est la raison  pour ne PAS les rembourser. ça me rend dingue.

Si un gynéco peut prescrire une pillule de 3e ou 4e génération alors celle-ci devrait être remboursée. De ma compréhension pour certaines femmes les 1eres et 2e génération ne sont pas adaptées, la reco était seulement de ne pas prescrire en 1ère pillule une 3e ou 4e génération. Faut être cohérent, merde.
Je suis colère.

Mais je trouve ça très bien que l'IVG soit 100% remboursé, c'est déjà un premier pas important.

Extrait du dernier Sciences&vie : "[...] Parce que pour une minorité de femme ne supportant aucune pillule 2G, et refusant tout autre type de contraception, ces deux générations de pillules pouvaient quand même présenter un intérêt, a Haute Autorité de Santé (HAS) n'a pas prôné, en 2007, un arrêt complet des prescriptions, mais s'est contentée de préciser qu'elles " ne peuvent être recommandée aux utilisatrices en première intention". Autrement dit, aucune pilule 3G ( les 4G n'ont pas été évaluées par l'HAS) ne doit être proposé sans que ne soient testés d'autres moyens de contraception.  [...]"

Voilà pourquoi ces pillules peuvent être prescrites, mais ne sont pas remboursées. Personnellement, je trouve cela normal... Si une femme ne supporte pas les pilules les moins dangereuses (les 2G) et refuse d'envisager un autre mode de contraception, la pilule 3G (ou 4G) sera prescrite malgré les risques qu'elles entrainent. Mais de la à rembourser un traitement dangereux... je trouverais ça vraiment... ironique. Surtout quand on a une idée des couts que peut engendrer une thrombose, ou pire, une de ses complications.

En gros ça revient à dire : "on t'interdit pas la contraception, mais vu que tu supporte pas la pilule 2G et que tu refuses le stérilet/implant/... tu prends tes responsabilités financières et en matière de santé."
Le vrai foutage de gueule, c'est les médecins, qui, au courant des dangers, on prescrit ce genre de pilule à tout va et/ou sans prévenir les utilisatrices des risques qu'elles encourraient.
Déjà que pas mal "oublie" de demander s'il y a des antécédents familiaux...

@Temperance :
Franchement, je suis allée une fois chez le gynéco, et vu ce qu'a donné la visite (gynéco très agressive, peu aimable, limite violente,...)... ben j'en suis revenue au bon vieux médecin traitant. Moins cher, mieux remboursé, plus de confiance, un meilleur suivi. C'est même lui qui m'a posé mon DIU quand je le lui ai demandé.
Et au moins, j'ai un rendez vous dans la journée en cas de grosse urgence \o/
C'est que du bonheur.

@Doubitchou de Sofia un gros +1
 
14 Août 2011
44
41
669
Mes fans me poursuivent !
Ah, enfin une bonne initiative !!!
Bon moi ça me les brise un peu vu que je dois encore un peu plus de 80€ au CHU de Nice pour mon IVG de l'année dernière, mais tant pis ! C'est déjà ça =)
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
C'est une bonne avancée.
Mais... pourquoi pas les pilules 3g?
Je pense qu'il y a plus de risques en fumant et en prenant une pilule 2g qu'en étant non fumeuse et en prenant une 3g. :facepalm:

La mienne est dans "autres" (commecestpratique :stressed:) elle me convient parfaitement, je ne compte pas en changer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes