livre d'un auteur asiatique ?

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par fjäril, le 22 octobre 2006.

1. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pour mes cours de culture et communication je dois lire un livre d'un auteur asiatique ! je suis sur que vs allez pleine de ressource !

2. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Balzac et la petite tailleuse chinoise, de Dai Sijie (très facile à lire).

3. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Confession d'un masque de Yukio Mishima. Vraiment trés bien.
    D'ailleurs, kenza a fait sa revue.

4. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

De Mishima je préfère Le Pavillon d'or, qui est riche et magnifique.
    Tu as La Femme des sables de Kobo Abê, sinon.

5. fjäril

fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

enfin moi j'en voudrai un qui parle du japon actuel mais sans etre trop sexe drogue gore ... pke la pluspart ...

sinon est ce que vous pouvez un peu plus sur quoi ça parle pr les livres que vous me proposez ?

6. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Je t'aurais conseillée Geisha mais ça ne parle pas du Japon actuel. Et puis pour Balzac et la petite tailleuse chinoise, je l'ai lu il y a bien trois quatre ans, et avec ma mémoire de némo, impossible de me souvenir de quoique ce soit si ce n'est que les protagonistes sont des enfants et qu'il y a une petite histoire d'amour |:

7. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

La femme des sables date des années 60, il parle d'un professeur de biolo sequestré dans un village à la limite du désert. C'est assez oppressant.
    Le Pavillon d'or est plus vieux encore, c'est un fait divers réel qui a été romancé par Mishima : Un jeune moine Bouddhiste a incendié un temple monumental appelé Le Pavillon d'Or. C'est une écriture incroyablement maîtrisée, et très imagée.
    Tant que j'y pense, tu as aussi Le Tombeau des Lucioles par Nosaka, mais ca traite d'Hiroshima donc je doute que ça t'interesse.
    Pour le japon actuel, tout Ryu Murakami je pense.

8. Ambre

Ambre
    Expand Collapse
    Hyène

Balzac et la petite tailleuse est un roman d'un auteur chinois se déroulant en chine pendant le "régne" de Mao !

Donc un peu hors contexte :P

9. Callirhoé

Callirhoé
    Expand Collapse

J'aurais dit aussi La joueuse de go, de Shan Sa. Mais ce n'est pas très actuel. Ca se passe lors d'un conflit avec la Chine je pense. Il y a deux narrateurs, la jeune joueuse de go et un soldat, les chapitres sont racontés en alternance par l'un ou l'autre. J'ai beaucoup aimé.

10. Business Class

Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

Oui je sais ! J'ai juste oublié de le préciser ;)

11. 100drillon

100drillon
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

"La joueuse de go" de shan sa mais pas très actuel et "confession d'un masque de Mishima

12. Lisoren

Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Et les mangas, ça compte aussi?

Bon, plus sérieusement, y a:
    - Mikrokosmos d'Asuka Fujimori (c'est un livre penché histoire qui parle du Japon du VIIe siècle au XXe siècle).
    - Hanashippanashi de Daisuke Igarashi
    - Larmes de princesse de Minako Oba (histoire d'une femme qui à la mort de son mari retourne au Japon, après avoir vécu toute sa vie aux usa).

Je n'en ai lu aucun ^^' mais d'après ce qu'on m'a dit, le 2e est le meilleur...

Chargement...