livre sur l'homosexualité

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par hachi-7, le 31 juillet 2013.

1. hachi-7

hachi-7
    Expand Collapse
    Guest

Salut Les MadmoiZelles ! Alors voilà, il se trouve que récemment j'ai voulu lire des livres un peu moins "banals" et du coup je m'étais orientée sur Lolita (chef d'oeuvre que je n'avais pas encore lu ouhlala :sweatdrop:). Mais la pédophilie, bof ! Du coup j'ai essayé de lire un livre sur l'homosexualité. Donc j'ai lu "confusion des sentiments" de Stefan Zweig et c'était le pur coup de foudre ! Donc ayant une culture littéraire proche du néant...Je voulais savoir si vous aviez des livres à me conseillé traitant de l'homosexualité masculines :) ?

Voilà voilà. Merci en tout cas d'avoir lus mon message jusque là au moins :) !

2. Supy

Supy
    Expand Collapse
    Le nez dans les livres

Je relève un peu le sujet.

- La nuit des princes charmants de Michel Tremblay
    - Divers bouquins de l'auto-éditrice Jijisub que tu peux trouver ici

Je n'ai lu aucun autre roman homo-romantique à ce jour.

3. hachi-7

hachi-7
    Expand Collapse
    Guest

Oh merci beaucoup de ta réponse :d ! Je vais allez direct me renseigner sur tout ça.

4. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

So long, Luise de Céline Minard .

5. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

C'est plutôt une saga, mais Armistead Maupin a écrit sur l'homosexualité à San Francisco à partir des années 70 jusqu'aux années 2000. On y suit des personnages homo, hétéro, trans*, bi etc... Ca s'appelle Les chroniques de San Francisco et c'est génial :)

6. hachi-7

hachi-7
    Expand Collapse
    Guest

Oh serieux :o ? Oh bah faut absolument que j'aille faire un tour chez mon libraire alors :) ! Merci beaucoup Hawley !!

7. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

Allez c'est sur ma PAL !

8. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Je conseillerai Avant la Nuit de Reinaldo Arenas.

Reinaldo Arenas est un auteur homosexuel cubain, il s'agit de son autobiographie.

Le livre aborde plein de thèmes, la vie à Cuba, la révolution, la prison... et surtout les hommes et la liberté sexuelle sexualité. C'est très bien écrit, très érotique parfois.

Un film a été adapté du livre (Before Night Falls) mais on est loin de l'érotisme et de la liberté sexuelle qui se dégage du bouquin.

9. hachi-7

hachi-7
    Expand Collapse
    Guest

Comment se fasse t'il que je n'ai pas vu ton message avant ? Hum, bizarre. En tout cas, merci beaucoup pour ton conseil. C'est rare les sujets qui traite de l'homosexualité féminine. En plus, il a l'air intéressant. Donc merci encore ;)

10. hachi-7

hachi-7
    Expand Collapse
    Guest

Ah oui, effectivement, pour le coup ça à l'air d'être un "vrai" livre. Enfin, y'a pas de faux livres hein...Mais c'est juste qu'il a l'air d'être vraiment, mince, je trouve pas le mots. Bref, ça je pense que je vais me le réserver pour les prochaines vacances. Brah, j'ai hâte. Merci encore pour ta suggestion :)

11. hachi-7

hachi-7
    Expand Collapse
    Guest

~Oh~ ! Si c'est très érotique...hum hum ! Hahaha.
    Pardon.
    Non mais, généralement j'aime pas trop regarder les adaptations cinématographiques d'un livre. Cela me casse trop "le mythe". Et puis c'est vrai que quand un livre est bien écrit...le film à côté est un peu lourd.
    Mais en tout cas merci merci pour ta recommandation. *ah des tonnes de livres à lire, le paradis !*

12. Illusions

Illusions
    Expand Collapse
    Guest

Il est très poétique et féérique. De rien !

Chargement...