livre sur l'homosexualité

H

hachi-7

Guest
Salut Les MadmoiZelles ! Alors voilà, il se trouve que récemment j'ai voulu lire des livres un peu moins "banals" et du coup je m'étais orientée sur Lolita (chef d'oeuvre que je n'avais pas encore lu ouhlala :sweatdrop:). Mais la pédophilie, bof ! Du coup j'ai essayé de lire un livre sur l'homosexualité. Donc j'ai lu "confusion des sentiments" de Stefan Zweig et c'était le pur coup de foudre ! Donc ayant une culture littéraire proche du néant...Je voulais savoir si vous aviez des livres à me conseillé traitant de l'homosexualité masculines :) ?

Voilà voilà. Merci en tout cas d'avoir lus mon message jusque là au moins :) !
 
H

hachi-7

Guest
Oh merci beaucoup de ta réponse :d ! Je vais allez direct me renseigner sur tout ça.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
hachi-7;4444335 a dit :
Oh merci beaucoup de ta réponse :d ! Je vais allez direct me renseigner sur tout ça.

C'est plutôt une saga, mais Armistead Maupin a écrit sur l'homosexualité à San Francisco à partir des années 70 jusqu'aux années 2000. On y suit des personnages homo, hétéro, trans*, bi etc... Ca s'appelle Les chroniques de San Francisco et c'est génial :)
 
H

hachi-7

Guest
hawley;4445171 a dit :
hachi-7;4444335 a dit :
Oh merci beaucoup de ta réponse :d ! Je vais allez direct me renseigner sur tout ça.

C'est plutôt une saga, mais Armistead Maupin a écrit sur l'homosexualité à San Francisco à partir des années 70 jusqu'aux années 2000. On y suit des personnages homo, hétéro, trans*, bi etc... Ca s'appelle Les chroniques de San Francisco et c'est génial :)

Oh serieux :o ? Oh bah faut absolument que j'aille faire un tour chez mon libraire alors :) ! Merci beaucoup Hawley !!
 
I

Illusions

Guest
hawley;4445171 a dit :
hachi-7;4444335 a dit :
Oh merci beaucoup de ta réponse :d ! Je vais allez direct me renseigner sur tout ça.

C'est plutôt une saga, mais Armistead Maupin a écrit sur l'homosexualité à San Francisco à partir des années 70 jusqu'aux années 2000. On y suit des personnages homo, hétéro, trans*, bi etc... Ca s'appelle Les chroniques de San Francisco et c'est génial :)
Allez c'est sur ma PAL !
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 392
32 514
5 894
Je conseillerai Avant la Nuit de Reinaldo Arenas.

Reinaldo Arenas est un auteur homosexuel cubain, il s'agit de son autobiographie.

Le livre aborde plein de thèmes, la vie à Cuba, la révolution, la prison... et surtout les hommes et la liberté sexuelle sexualité. C'est très bien écrit, très érotique parfois.

Un film a été adapté du livre (Before Night Falls) mais on est loin de l'érotisme et de la liberté sexuelle qui se dégage du bouquin.
 
H

hachi-7

Guest
chimeria;4445165 a dit :
So long, Luise de Céline Minard .
Comment se fasse t'il que je n'ai pas vu ton message avant ? Hum, bizarre. En tout cas, merci beaucoup pour ton conseil. C'est rare les sujets qui traite de l'homosexualité féminine. En plus, il a l'air intéressant. Donc merci encore ;)
 
H

hachi-7

Guest
caesonia;4447416 a dit :
Un homo dans la cité de Brahim Naït-Balk. :happy: C'est une de mes découvertes récentes, une prof nous l'avait conseillé en cours et depuis je l'ai un peu feuilleté mais je ne l'ai pas encore lu. Je vous met le résumé :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah oui, effectivement, pour le coup ça à l'air d'être un "vrai" livre. Enfin, y'a pas de faux livres hein...Mais c'est juste qu'il a l'air d'être vraiment, mince, je trouve pas le mots. Bref, ça je pense que je vais me le réserver pour les prochaines vacances. Brah, j'ai hâte. Merci encore pour ta suggestion :)
 
H

hachi-7

Guest
adita;4447434 a dit :
Je conseillerai Avant la Nuit de Reinaldo Arenas.

Reinaldo Arenas est un auteur homosexuel cubain, il s'agit de son autobiographie.

Le livre aborde plein de thèmes, la vie à Cuba, la révolution, la prison... et surtout les hommes et la liberté sexuelle sexualité. C'est très bien écrit, très érotique parfois.

Un film a été adapté du livre (Before Night Falls) mais on est loin de l'érotisme et de la liberté sexuelle qui se dégage du bouquin.

~Oh~ ! Si c'est très érotique...hum hum ! Hahaha.
Pardon.
Non mais, généralement j'aime pas trop regarder les adaptations cinématographiques d'un livre. Cela me casse trop "le mythe". Et puis c'est vrai que quand un livre est bien écrit...le film à côté est un peu lourd.
Mais en tout cas merci merci pour ta recommandation. *ah des tonnes de livres à lire, le paradis !*
 
I

Illusions

Guest
hachi-7;4449013 a dit :
chimeria;4445165 a dit :
So long, Luise de Céline Minard .
Comment se fasse t'il que je n'ai pas vu ton message avant ? Hum, bizarre. En tout cas, merci beaucoup pour ton conseil. C'est rare les sujets qui traite de l'homosexualité féminine. En plus, il a l'air intéressant. Donc merci encore ;)
Il est très poétique et féérique. De rien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes