L'objet qui change la vie

Sujet dans 'Trucs & astuces du quotidien' lancé par dodoindo, le 3 juillet 2016.

  1. dodoindo

    dodoindo
    Expand Collapse

    Je propose qu'on nomme THE objet qui nous a "changé"/facilité la vie dernièrement.

    Je suis dans une démarche du "moins mais mieux", et j'ai viré pleins de choses qui ne me servaient à rien mais j'ai deux trois choses qui me facilitent vraiment la vie et que j'aurais aimé avoir avant !

    Je me lance :

    Ce support pour téléphone pour la voiture :
    [​IMG]
    Cela m'a permis de le mettre au niveau de la ventilation, donc bien moins loin que sur le pare-brise. J'ai plus besoin de me casser le dos pour mettre le GPS, et il n'obstrue plus la vue... Il est aimanté, donc facile à placer. Bref, tous les jours, je suis encore toute contente de l'avoir !
     
    Naurore a BigUpé ce message
  2. Mamy Chouette

    Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

    Oh, j'aime bien ce sujet, y a moyen de découvrir plein d'astuces !

    Là tout de suite je pense à mon ouvre boîte électrique. Parce que je suis gauchère, je suis incapable d'utiliser un ouvre boîte manuel. La plupart des conserves de légumes ont un tire-vite alors ça va, mais je peux enfin me refaire des plats avec du concentré de tomates dedans sans avoir besoin d'appeler à l'aide !
     
    Ignis Aurae a BigUpé ce message
  3. Filipa

    Filipa
    Expand Collapse

    Pour moi ce serait la pâte à fixer. C'est bête, mais vraiment... Je l'utilise pour faire tenir des choses en place sur mon bureau, pour collers des mots importants... Tout ce que j'ai sur les murs est "collé" avec de la pâte à fixer, j'en utilise même dans la salle de bain pour équilibrer une étagère suspendue (en collaboration avec une pince à linge, ça tient depuis 2 ans) et pour coller sur le mur au dessus du lavabo les petits outils de tous les jours/semaines qui se perdraient autrement dans un tiroir ou un gobelet...
     
    vaness a BigUpé ce message
  4. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    L'objet que j'aime d'amour en ce moment c'est un objet digne de la ménagère de moins de 50 ans :
    Le coupe-legumes multifonctions manuel !

    Je m'en sers pour émincer mes oignons en 30 secondes, faire des dés de tomate, de concombre, faire des rondelles de pommes de terre pour le gratin dauphinois avec la mandoline... Ce qui me prenait des plombes avant quoi !
    Bref je l'adore... Même s'il me fait me sentir vieille :yawn:

    [​IMG]
     
    #4 Aleynia, 5 juillet 2016
    Dernière édition: 5 juillet 2016
    Gathoune03, Pyl, ginkgo et 13 autres ont BigUpé ce message.
  5. zohra_larousse

    zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

    Alors moi la chose qui me change la vie, c'est un rice cooker! Je ne sais pas faire cuire du riz autrement qu'avec un cuiseur riz c'est tellement facile et pratique! Avant de rencontrer mon mari, je ne mangeais presque jamais de riz parce que je ne savais pas le faire cuire, mais depui que je suis avec lui nous sommes passés d'une consommation de 0 à 1kg de riz /semaine donc il fallait investir! Je ne regrette pas du tout!
    [​IMG]
     
    Pyl, Filipa, Alonso et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. dodoindo

    dodoindo
    Expand Collapse

    @Mamy Chouette J'ai celui de chez Tupperware. Vu son prix, je ne me le serais jamais payé mais ma mère me l'a acheté quand j'ai emmenagé. Et il est topissime. En fait, il coupe la boite et ne la laisse pas coupante.
     
  7. Mamy Chouette

    Mamy Chouette
    Expand Collapse
    Only good can come from porter ses couilles.

    @dodoindo : ha, c'est pas mal en effet ! Le mien doit venir de gifi ou un truc du genre. Il aimante la boîte le temps de couper, sauf qu'il a beauuuuucoup de mal à la lâcher quand il a fini, je suis toujours obligée de me battre pour la reprendre ^^. Mais bon, moins qu'avec un f*cking ouvre boîte manuel.
     
    dodoindo a BigUpé ce message
  8. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    @Biousse bah, pour l'usage que j'en ai il est bien! Après je lai eu à genre 9.99€ donc au pire si c'était nul c'était pas une grosse perte!

    Je le trouve vraiment pratique pour les oignons, je n'ai qu'à les éplucher (mais j'ai une technique secrète) et les couper en deux puis les mettre dans la machine pour les avoir émincés comme il faut.
    Avant j'utilisais un robot hâchoir mais je me retrouvais avec une bouillie d'oignon plutôt que des oignons émincés. Et puis je pleure plus quoi, et juste pour ça c'est fantastique :yawn:
     
    coccithilde, Biousse et dodoindo ont BigUpé ce message.
  9. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    I ain't the sharpest tool in the shed.

    @CeeJay c'était une ventre privée donc je sais pas :ninja:
    Par contre j'en ai vu pour uen 15aine d'euros à Carrefour et/ou sur internet.
     
  10. Faoxie

    Faoxie
    Expand Collapse
    "Freeze your brain !"

    Le tableau que ma maman a acheté. C'est un tableau véléda aimanté, du coup on l'a accroché au frigo et depuis, on a pris le plis de noter tout ce qu'il nous faut, aussi bien pour les courses alimentaires que pour les choses à investir (par exemple un ventilo, une nouvelle poubelle, ect). :d
     
    Margay a BigUpé ce message
  11. Pyl

    Pyl
    Expand Collapse

    Je suis folle, mais je suis amoureuse de mon aspirateur, ahahah !
    Il est SUPER puissant, SUPER silencieux et consomme peu. Il me suit parfaitement, est compact et filtre l'air rejeté (plus d'aspi qui pue !). En plus d'avoir un super look (mes couleurs préférées !), il est constitué de 60% de plastique recyclé.


    06_P035730.png
    Moi qui passe souvent l'aspi, c'est un vrai plaisir de travailler avec lui !
     
    Kerne, dodoindo, Naurore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Estelle B.

    Estelle B.
    Expand Collapse

    Ah ah moi aussi @Pyl j'allais dire l'aspirateur. ;) Mais pas un aspirateur traineau comme le tien: je me suis mise à l'aspirateur balai et ça m'a changé la vie! C'est tellement léger et simple à passer, c'est tout bête mais ne jamais avoir à brancher de prise, la débrancher, déplacer l'aspirateur, rebrancher... j'adore!
    @Aleynia je peux te demander la marque de ta machine coupe légumes stp? C'est mon conjoint qui cuisine mais si cet appareil marche vraiment bien et fait gagner du temps il faut qu'on regarde ça. :)
     
    Kerne a BigUpé ce message
Chargement...