L'obsolescence programmée des collants, un fléau décrypté dans « On n'est plus des pigeons »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 19 avril 2016.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

Tante Clara a BigUpé ce message
  2. Soph Qui Peut

Soph Qui Peut
    Expand Collapse
    Hold on to what you believe, in the light When the darkness has robbed you of all your sight

Sympa ce reportage ! Le monsieur qui joue " L'emmerdeur " est top !
    Mais le mieux dedans c'est quand-même @JulietteVonGeschenk ! OH YEAH ! :puppyeyes:

Amy, LucieFair, Marie-Lee et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. MarliceTheUnicorn

MarliceTheUnicorn
    Expand Collapse
    Je connais mes limites, c'est pourquoi je vais au delà

GG a toi Juliette !! ^^ Le coup du congel je connaissais pas mais je vais m'y mettre direct ^^

Amy et JulietteVonGeschenk ont BigUpé.
  4. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

Les seuls collants que je porte c'est les opaques en coton pour l'hiver. Faudrait que je mette au plus clair pour l'été mais j'avoue que la fragilité du produit lié à mon petit budget ne m'aide pas ^^'

PrincessCookies et Kaylie ont BigUpé.
  5. La Dame Grise

La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

Par contre le mec "c'est 5 euros 5 secondes" c'est une tête à claques :stare:

Madame escargot, Assam, Anthrax et 14 autres ont BigUpé ce message.
  6. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Capture d’écran 2016-04-19 à 16.21.44.png
    France télévision: Go fuck yourself :scream::scream::scream:

JessFin, Ed-chan, lauraUK et 17 autres ont BigUpé ce message.
  7. Twirlaane

Twirlaane
    Expand Collapse

Personnellement, j'ai découvert Calzedonia il y a deux ans, et je n'achète plus que chez eux =)
    Bien sûr, il peuvent se trouer, mais je n'ai par contre jamais réussi à les filer, même pour les plus vieux, et même pour les plus fins ! Alors oui, y'a parfois un trou à l'orteil, ou un accro (et encore, après un certain nombre d'utilisation, et jamais sans raison), mais ça en reste là, ça ne s'agrandit pas du tout. Et surtout, ils sont à 6 euros en moyenne, ce qui est bien moins que les DIM et autres...
    J'ai laissé tomber toutes les autres marques, je n'en pouvais plus des collants qui tiennent une journée !

(Et Big UP à Juliette !)

MilanKey, Ed-chan, ClémentineLaChouette et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. MiaAttacks

MiaAttacks
    Expand Collapse
    Bombay - Slow motion

Hier devant ma TV j'étais "Oh Juliette ! Oooh Madmoizelle dans ma Télé !"

Et mega big up à l'émission qui est juste géniale (laissez nous la :gonk:)

Amy a BigUpé ce message
  9. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Plutôt bien d'évoquer ce type de sujet ! Les collants c'est un peu l'archétype de la bêtise de l'obsolescence programmée. "On avait créé un excellent matériau, mais on a préféré le bousiller pour le profit"... :facepalm:

Même si j'ai un peu tiqué sur leur présentation de reportage, avec la distinction trop binaire "monde divisé en deux hommes / femmes" et "seules les femmes portent des collants". :neutral:

Sa condescendance envers les clientes était franchement puante. "Ah non non ce n'est pas du tout la faute des industriels les collants trop fragiles, c'est la vôtre bande de pauvres chieuses, parce que vous ne voulez pas payer un bras pour un collant". :eh:

Ben tiens, l'art de rejeter la faute sur les victimes de ce système, et les mépriser en prime, alors que le reportage en boutique montrait bien que les client-es sont face à une masse de packagings trompeurs dans laquelle il est très difficile de se repérer. Sans parler du rappel sur le fait que la recette du collant vraiment résistant existait mais avait été volontairement abandonnée pour le profit des industriels.
    Mais non mes braves gens, c'est pas du tout les industriels en cause, c'est juste la clientèle qui est stupide !
    Dans une émission intitulée "on n'est pas des pigeons", fallait oser !

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Alors que si, il y a des marques chez qui on peut trouver du solide pour un prix correct, et pour peu qu'on profite des soldes, c'est vraiment très abordable (Calzedonia comme citée plus haut, mais aussi Camaieu, Texti...)
    En fait, faut surtout éviter les marques les plus connues (genre dim et cie), et de manière générale, préférer les collants de plus de 60 deniers.

J'aurais préféré que la journaliste le cuisine un petit peu plus sur sa mauvaise foi assez évidente.

Et je me serais attendue à ce qu'iels creusent aussi davantage la question de la différence entre un collant hyper résistant comme visible dans les archives (cf le test du camion) et ceux qu'on a de nos jours, savoir justement ce qui a été perdu, et si une recette pour en re-concevoir était envisageable. Et qu'ils attaquent davantage les fabricants sur cette obsolescence entretenue.
    Bon après ce n'est pas Cash investigation bien entendu.

L'intervention avec @JulietteVonGeschenk était fort bien sinon (même si je n'ai rien appris de nouveau, à part ton nom de famille :taquin: ).

JessFin, MilanKey, Assam et 19 autres ont BigUpé ce message.
  10. Charlot'te aux fraises

Charlot'te aux fraises
    Expand Collapse
    #Soigne et tais-toi!

Cette émission est super et voir une madmoizelle y passer, GÉNIAL!!
    Et les budgets limité ne font pas bon ménage avec les collants, j'ai beau tout essayer... Du coup je taxe ma maman, et j'essaye de les lui ramener entier... Pas toujours facile.
    Le coup des 5€, 5 secondes!! Mon copain a du me retenir, j'aurais détruit la télé devant tant de mauvaise foi!!!

JessFin, MilanKey, Tante Clara et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Sébastien Abdelhamid, aka L'Emmerdeur, me fait tellement rire, tant de mauvaise fois aussi surjouée en une seule personne, j'adore :yawn::yawn::yawn: !!!
    Perso, j'achète tous mes collants chez Calzedonia. Leurs paires à 5-6€ sont hyper résistantes, les seules choses auxquelles elles n'ont pas résisté ont été des mégots de clopes (la joie des soirées XD) et mon chat. Niveau rapport qualité-prix j'ai toujours pas trouvé mieux ^^. Mes collants à 6€ et moi-même rions très fort à la face du monsieur fort condescendant et de son "5 euros 5 secondes" :stare:. Si on ne devait pas rester polie sur le forum, je lui dirait bien aussi qu'il nous fait ..... :cretin:
    J'ai toujours 4-5 collants dans mon dressing, que je porte à tour de rôle, selon les couleurs, etc.
    BIG UP Juliette :hello::fleur::rainbow:

MilanKey, Ed-chan, Tante Clara et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...