L’Oeil du 20h dévoile le bluff de Marine Le Pen sur les droits des femmes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 2 mai 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

TrustMe I'm a (al)chemist a BigUpé ce message
  2. courgette

courgette
    Expand Collapse

Une fois de plus, le féminisme comme couverture du racisme et de l'intolérance.
    Je crois que l'extrême droite de certains pays Nordiques (je ne suis pas expertes) fait la même choses avec les droits des LGBT+ : se positionner en défenseur, simple pour couverture pour hurler leurs haines faces à "ces méchants arabes qui aiments pas les homos".
    Le FN est bien trop homophobe pour s'y risquer, mais la même recette avec le féminisme, ça marche aussi.
    Combien de politiciens, pendant la sordide "affaire" du burkini sont soudainement devenus des féministes d'opérette pour maquiller leur ignorance, au mieux, leur racisme, souvent ?

Merci à Mademoizelle de rappeler cette utilisation bien triste de ce qui est pourtant un mouvement d'ouverture et d'acceptation de l'autre et de soi.

Féminisme forever <3:rockon:

Little Moi-Même, Souuuuu, Leviosa et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hisana

Hisana
    Expand Collapse

Oh détrompe toi ! Je traine un peu sur reddit et les supporters français ou américains de Le Pen la présentait comme cette grande défendeuse des droits des LGBT parce qu'elle était contre les méchants arabes/musulmans qui tuent des homos. J'étais là "oui enfin... Je crois que "casser du gay" c'était aussi un peu un loisir d'extrême droite hein. Pis elle veut abolir le mariage pour tous donc défendeuse de nos droits on repassera"
    Enfin, les gens sont plus cons que ce qu'on veut croire apparemment..

_Plume, Leviosa, Shadowsofthenight et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. courgette

courgette
    Expand Collapse

Ah bah comme quoi ça marche aussi !

Shadowsofthenight et Tante Clara ont BigUpé.
  5. yuyunaâ

yuyunaâ
    Expand Collapse
    Ja, genau

Non mais putain...qu'elle soit contre les droits des femmes, c'est pas nouveau ( c'est elle qui avait parlé des "avortement de confort" en 2012 il me semble) mais "ces lois pour les droits des femmes visent en réalité à aider des migrants"....:mur::mur:
    Bon je parle même pas du fait que les migrants sont des être humains et que les aider est normal. En plus, en ce qui concerne les migrantes qui viennent de Syrie par exemple...est ce que les droits de femmes sont vraiment respectés en Syrie ?? C'est un pays ou un violeur n'est pas poursuivi s'il épouse sa victime !!!!
    Mais en plus c'est tellement d'une mauvaise foi...les lois citées dans l'extrait n'ont même pas comme but premier d'aider les migrants... bref, raaaaaaaaaaaaaaah ><

Chargement...