Logiciel de retouchage photo

24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
Bonjour ,

Je ne m'y connais absolument pas en photo , mais j'aimerais savoir quel logiciel permettrait de colorer seulement un élément d'une photo en noir et blanc ( pouvoir colorer une bouche en rouge sur une photo en noir et blanc par exemple) ?
Est-ce que c'est compliqué à faire ?

merci de vos conseils !
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Pour ça je te conseille Photofiltre (un logiciel gratuit), que tu peux télécharger ici.

Pour laisser un endroit en couleur sur une image en noir et blanc :

- Tu ouvres l'image que tu veux utiliser en cliquant sur le petit dossier ouvert en haut a gauche ou en cliquant sur 'fichier' puis 'ouvrir'.
- Ensuite tu sélectionnes l'outil 'polygone' (ici) dans la barre d'outil à droite.
- Une fois cet outil sélectionné tu fais le contour de ce que tu veux laisser en couleur sur ton image. Il faut bien que tu rejoignes les deux bouts et que le contour se mette en pointillés. (ici)
- Une fois le contour terminé et en pointillé, tu fais un clique droit dedans et tu choisis 'inverser la sélection' (ici), le cadre de l'image se met donc lui aussi en pointillés (ici).
- Et c'est à ce moment que tu cliques sur la petite icône qui permet de mettre en noir et blanc (ici).
- Ceci fait, pour faire disparaître les pointillés tu refais clique droit sur la partie en couleur (la robe sur l'exemple que j'ai fait) puis 'inverser la sélection' et tu fais glisser les contour de la partie en couleur sur le côté (ici), hors de l'image (ici).


Voilà ! :fleur:
N'hésite pas à me demander si tu veux un renseignement sur Photofiltre car ça fait un moment que je l'utilises donc je commence à le maîtriser. :wink:
span.jajahWrapper { font-size:1em; color:#B11196; text-decoration:underline; } a.jajahLink { color:#000000; text-decoration:none; } span.jajahInLink:hover { background-color:#B11196; }
 
A

AnonymousUser

Guest