Logiciel de retouchage photo

24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
Bonjour ,

Je ne m'y connais absolument pas en photo , mais j'aimerais savoir quel logiciel permettrait de colorer seulement un élément d'une photo en noir et blanc ( pouvoir colorer une bouche en rouge sur une photo en noir et blanc par exemple) ?
Est-ce que c'est compliqué à faire ?

merci de vos conseils !
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Pour ça je te conseille Photofiltre (un logiciel gratuit), que tu peux télécharger ici.

Pour laisser un endroit en couleur sur une image en noir et blanc :

- Tu ouvres l'image que tu veux utiliser en cliquant sur le petit dossier ouvert en haut a gauche ou en cliquant sur 'fichier' puis 'ouvrir'.
- Ensuite tu sélectionnes l'outil 'polygone' (ici) dans la barre d'outil à droite.
- Une fois cet outil sélectionné tu fais le contour de ce que tu veux laisser en couleur sur ton image. Il faut bien que tu rejoignes les deux bouts et que le contour se mette en pointillés. (ici)
- Une fois le contour terminé et en pointillé, tu fais un clique droit dedans et tu choisis 'inverser la sélection' (ici), le cadre de l'image se met donc lui aussi en pointillés (ici).
- Et c'est à ce moment que tu cliques sur la petite icône qui permet de mettre en noir et blanc (ici).
- Ceci fait, pour faire disparaître les pointillés tu refais clique droit sur la partie en couleur (la robe sur l'exemple que j'ai fait) puis 'inverser la sélection' et tu fais glisser les contour de la partie en couleur sur le côté (ici), hors de l'image (ici).


Voilà ! :fleur:
N'hésite pas à me demander si tu veux un renseignement sur Photofiltre car ça fait un moment que je l'utilises donc je commence à le maîtriser. :wink:
span.jajahWrapper { font-size:1em; color:#B11196; text-decoration:underline; } a.jajahLink { color:#000000; text-decoration:none; } span.jajahInLink:hover { background-color:#B11196; }
 
A

AnonymousUser

Guest
Sinon tu as Picnik qui est un site de retouche photo, tu importes ta photo sur le site, et puis tu as simplement à cliquer sur le programme, séléctionner la zone que tu veux colorer et la taille!
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
Merci les filles !
Vous avez été vraiment très rapides à me répondre , et très complètes ,c 'est vraiment sympa de votre part !:biggrin:
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
De rien ! Et tu verras si tu télécharges Photofiltre, il est vraiment simple d'utilisation et au fur et à mesure tu découvres que tu peux faire pleins de choses ! :rockon:
 
24 Octobre 2005
137
30
4 709
Lyon
Alors ,
06:20, j'ai testé photofiltre , je suis assez contente , meme s'il faut que je m'améliore un peu pour les contours !
Ca donne ça : Test photofiltre - image / photo - Image perso - Hiboox

Et Aerith , je suis entrain de découvrir Picnik , c'est génial ce site ! J'ai pas encore réussi à faire l'effet que je voulais dessus ( si tu sais comment faire , je veux bien que tu m'expliques ) , mais par contre il y a pleins de trucs sympas ! je sens que je vais m'amuser ...

merci encore :)
 
A

AnonymousUser

Guest
écoute la je dois partir du bureau mais envoie moi un mp (histoire que je m'en souvienne en le lisant ce soir) et je t'expliquerais ça en rentrant!
De tete il faut que tu ailles dans l'onglet "éditer" ou "création" je ne me souviens plus du nom et ensuite sur la gauche tu as plusieurs choix, tu peux mettre des filtres de couleur, ta photo en noir et blanc, faire un traitement croisé, et il y a ce fameux effet!
 
31 Août 2008
823
40
2 309
Ucel
Ouais ça rend super bien ! :biggrin:
Mais t'as vu il n'y a pas besoin d'être très très précise pour les contours !
En tout cas les lunettes rouges ressortent vraiment bien :nerd:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes