Logiciels de création de jeux : Game Maker, RPG Maker et cie

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Elorex, le 14 septembre 2016.

Tags:
  1. Elorex

Elorex
    Expand Collapse
    "Un jour, je ferai ça"

Bonjour bonjour !

(Il me semble qu'il n'existe pas de sujet dédié, si je l'ai raté n'hésitez pas à me le signaler !)

Alors voilà, je viens pour ma part d'acquérir Game Maker, pour dix fois moins cher grâce à un Humble Bundle (https://www.humblebundle.com/gamemaker-bundle) mais c'est la première fois que je me sers de ce genre d'outil, et je pense ne pas être la seule à vouloir me lancer sans forcément s'y connaître déjà :)

Du coup ce serait cool si on pouvait discuter de ses projets ici, guider celles qui hésitent entre plusieurs éditeurs, proposer des premiers pas faciles et gratifiants, s'échanger nos .exe de préprépréprépré-alpha... Et se motiver ! :cretin: :supermad:Je vous attends !!

2. Daitsenlurks

Daitsenlurks
    Expand Collapse

Au niveau des outils, outre GameMaker et RPG Maker, il y a Game Guru, App Game Kit et plusieurs autres que je ne connais pas. Il y a aussi Stencyl et PlayCanvas qui, contrairement aux autres, fonctionnent par abonnement et les possibilités sont plus limitées pour la version gratuite (limites sur le format d'exportation/d'exécutable, hosting). Chaque plateforme a ses spécialités : RPG Maker c'est surtout pour les jeux de rôle, PlayCanvas pour les jeux en HTML, GameMaker et Stencyl sont plus adaptés aux jeux en 2D...

3. Shaggera

Shaggera
    Expand Collapse
    Graphiste de l'espace

Owiii im in ! J'ai très longtemps bidouillé rpg maker et je viens aussi de faire laquisition de game maker et je voudrais reprendre mon projet abandonné depuis (trop) longtemps

Chargement...