London

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Hello !

J'ai cru comprendre que vous étiez pas mal de madmoiZelles Londonienne Je lance un petit topic pour que vous puissiez organiser des rencontres, échanger vos expériences, vos galères, vos bon plans :)

giphy.gif


(et puis je suis un peu jalouse de vous, parce que vous vivez dans une ville TELLEMENT coool)
 
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
Hey ! Bonne idée ce topic.
Londonienne depuis 2 semaines, je confirme que cette ville est très cool. 8)
SAUF
1) que c'est CHER!!! J'vous dis même pas le prix de mon loyer.
2) la bouffe. La bonne bouffe me manque. :gonk:
Mais à part ça je me sens très bien ici !
Bises
 
17 Février 2010
46
134
4 689
London
fr.pinterest.com
( J'aimerais profiter de ce topic pour poser deux trois questions si c'est possible :red: Si l'endroit n'est pas très approprié encore désolé ! :red: )

Donc voila je souhaiterais d'ici peu faire un stage en Angleterre ( A Londres justement, enfin ( Je suppose qe le siège est basé la )
Et j'aimerais savoir si il y aurait des choses à savoir ? Des conseils ?
( Et aussi à toutes les madz expat' , aviez vous une excellente maitrise de la langue en arrivant au pays ? )

Merci d'avance !

Hey!
"Des choses à savoir" c'est un peu vague, je ne sais pas vraiment quoi répondre... :/ Disons que certaines choses que j'aurais aimé anticiper sont:
- le coût du métro (£2.20 par voyage dans la zone 1 seulement, ça revient vite très cher)
- le 'council tax' qui est démesuré en centre ville - je suis dans ma dernière année d'études et je redoute l'année prochaine où mon choix va se faire entre payer la taxe bien chère, ou déménager plus loin du centre

A part ça là tout de suite je ne vois pas vraiment. Pour ce qui est de la langue, je n'ai pas vraiment de recul comme j'etais déjà bilingue en arrivant (j'avais vécu à Oxford quand j'étais petite) mais je me dis qu'étant donné la quantité de Français qu'il y a a Londres ça ne devrait pas poser trop de problèmes. :)
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
( J'aimerais profiter de ce topic pour poser deux trois questions si c'est possible :red: Si l'endroit n'est pas très approprié encore désolé ! :red: )

Donc voila je souhaiterais d'ici peu faire un stage en Angleterre ( A Londres justement, enfin ( Je suppose qe le siège est basé la )
Et j'aimerais savoir si il y aurait des choses à savoir ? Des conseils ?
( Et aussi à toutes les madz expat' , aviez vous une excellente maitrise de la langue en arrivant au pays ? )

Merci d'avance !

Je suis justement en stage à Londres, je vais essayer de te répondre ;)
Mon niveau d'anglais n'est pas excellent, je fais plein de fautes et je manque de vocabulaire, mais tous les moyens sont bons pour se faire comprendre (périphrases, mîmes.. XD) et ça s'améliore très vite. En plus, il y a énormément d'étrangers, et tu peux rencontrer des français à tous les coins de rue. J'aime bien ce côté cosmopolite, c'est très intéressant.
Pour ce qui est des choses à anticiper:
- L'argent: comme je l'ai dit dans mon précédent message, la vie est très chère ici. Mais genre, vraiment, VRAIMENT. Une chambre peut te coûter £1000 par mois, ce qui fait plus de 1200€. Le métro, pareil. Pour ma part, je me déplace principalement entre les zones 1 et 2, et utiliser le métro chaque jour me coûterait 160€ par mois (j'ai donc investi dans un vélo). Assure-toi donc que tu as le budget nécessaire. Tu peux te renseigner pour savoir si tu peux toucher une bourse (Erasmus stage, CROUS..). Autre chose: si tu ne comptes pas ouvrir de compte bancaire UK, pense aux frais supplémentaires qui s'appliqueront pour tes dépenses et tes retraits. Renseigne toi auprès de ta banque.
- Pour trouver un appart: personnellement, je suis venue sur place, pour avoir l'occasion de visiter et de choisir en connaissance de cause. Je te conseille fortement de te mettre en coloc': c'est mieux pour le loyer et aussi pour progresser en anglais.
- Pour le téléphone: si c'est possible, arrête ton forfait français pendant le temps de ton séjour, et achète une carte SIM à Londres. Il y a des offres très abordables.
- Pour le voyage: que ce soit en avion ou en Eurostar, il faut acheter les billets très en avance pour avoir un prix intéressant. Je te conseille de planifier tes éventuels retours en France, ou si par exemple tu invites quelqu'un. Pour un aller-retour en avion (genre un weekend), souvent les moteurs de recherche te donnent seulement les prix pour la même compagnie, mais tu peux très bien faire l'aller avec une compagnie et le retour avec une autre. Donc étudie bien les options qui s'offrent à toi, et pense à utiliser des compagnies moins connues en France, comme par exemple Monarch. Et n'oublie pas: il y a plusieurs aéroports à Londres, tu devras sûrement prendre un train une fois à l'aéroport, alors ça peut être intéressant de comparer aussi ça.
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Good luck :hello:
 
Dernière édition :
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
@Satory @Juliette-Guimauve

Merci d'avoir pris la peine de répondre :jv:
Oui c'est vrai que ma question est assez vague, mais vos réponses m'offrent déjà une idée ce qui est super :)
Du coup autres questions :
S’éloigner du centre est il si "handicapant" ? Parce que le centre à vraiment l'air d'être le lieu privilégié ( Logique, c'est comme les études sur les autres capitales ), mais du coup est ce compliqué de s'y rendre si l'on est "éloigné" ( Ma question n'est peut être pas très claire, désolé )
Pour le logement : La colocation, on peut la dénicher comment du coup ( Via un site ? Trouver un ami qui serait partant pour venir en Angleterre avec nous ? )
( Ma grande surprise c'est le prix du métro :halp: C'est horriblement cher ! )
Le prix de ce qui est nourriture et tout ça du coup, il est élevé ou il reste "abordable" ?
Voila voila encore merci :bouquet:

Coucou
Ça dépend ce que tu entends par handicapant. Au niveau du prix: habiter au centre coûte plus cher, mais si tu es excentrée tu paieras cher les transports, donc ça revient probablement au même. Je te conseille de rester en zone 1-2 pour ne pas perdre trop de temps dans les transports. Personnellement je suis en zone 2 et c'est très bien desservi: le métro s'arrête vers 1h du mat' mais les bus passent toute la nuit (et en plus ils sont styley !).8)
Pour trouver un logement, j'ai commencé sur des sites (spareroom est pas mal), puis j'ai décidé d'aller passer 2 jours à Londres pour avoir la chance de visiter. J'ai utilisé une agence qui est vraiment pas mal, particulièrement pour les étudiants étrangers qui arrivent un peu à l'arrache: London Homes (à Camden). Je recommande cette agence :top:
Et enfin, pour la bouffe et tout ce qui est vie quotidienne, je trouve que ça passe. J'évite d'acheter mon lunch dans des cafés/bars parce que ce serait pas vivable, et je me prépare un petit tupperware chaque jour. Mais ça va je le vis bien, y a des choses disons... intéressantes à goûter. :thé:

J'espère que ma réponse t'aidera. Tchou
 
  • Big up !
Réactions : Chocapiix
17 Février 2010
46
134
4 689
London
fr.pinterest.com
Pour la coloc les sites moveflat.com et flatshare.com catégorie Londres ont des tonnes d'annonces. Après c'est vrai pour les apparts mais encore plus pour une colocation je trouve, il vaut mieux visiter avant pour se rendre compte de l'état des lieux (et des potentiels colocataires haha). Le mieux je crois c'est de venir quelque jours a Londres en effet et de se décider à ce moment là comme rien ne reste sur le marché très longtemps. C'est ce que mon copain a fait cette année en fait, il a habité chez moi le temps de trouver son appartement actuel.

Pour la nourriture ça dépend vraiment de tes habitudes! En supermarché ça reste un peu plus cher qu'en France, mais ce n'est pas scandaleux. C'est manger à l'extérieur qui revient vite cher (rien qu'au prix du café... entre £2 et £3 généralement pour moi, mais à partir de deux par jour ça revient déjà cher au mois). Là aussi selon ce qu'il y a dans le quartier ça peut aller, par exemple je mange super souvent a une sorte de 'supermarché/cantine' organique "Planet Organic" car c'est juste à côté de UCL, ou les prix de la nourriture à emporter sont raisonnables. :v:

Je viens de réfléchir à autre chose par contre, qui est que si tu fumes ça revient vraiment cher aussi! Les cigarettes sont bien plus chères qu'en France. :)
 
26 Avril 2015
2
1
4
Ah, London, son atmosphère si particulière, ses spécialités culinaires, ses soirées animées, son joli drapeau... J’y ai vécu quelques années, et vient tout juste de me réinstaller en France. La nostalgie me gagne (déjà) ! Et lire vos posts me rend encore plus mélancolique...

C’est pourquoi j’ai décidé de combattre le mal par le mal : ce soir, chez moi, c’est British Party !

Pour les amoureuses de Londres, jetez un oeil au site Roquefort Société, ils organisent des ‘Soirées Cultes’. Je suis tombée dessus par hasard en cherchant des idées pour recréer un bout de Londres à la maison, et j’ai déniché la Soirée Culte British Party(http://www.roquefort-societe.com/les-soirees-culte/avril-soiree-culte-british-party). C’est génial, ils donnent des idées et tutos pour les moindres détails de la soirée. Je suis dans la cuisine et le bricolage jusqu’au cou, mon salon se transforme petit à petit en un mini-London. Finie la nostalgie, c’est London qui vient à moi !

Publiez vos photos si vous organisez aussi votre British Party ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Guimauve-Molle
3 Septembre 2010
539
1 715
4 894
31
Rouen
@chocapix J'ai fait un stage de 6 mois en Angleterre (pas assez bien payé pour que je sois dans mes frais).

Je suis venue visiter des apparts en coloc avec une amie pendant 2-3 jours en semaine. Il faut vraiment se déplacer sur place pour évaluer tes trajets et l'état des appartements. Les proprios repeignent souvent les chambres je trouve mais avec des produits de mauvaise qualité donc un coup d'éponge / de propre et hop tu vois à travers. Essaye de trouver un logement avec une machine à laver dans la coloc ou l'immeuble, car c'est 4 livres minimum en laverie et 50 cents de plus par 10-20 minutes de séchage.

Il n'est pas rare que des couples soit en coloc avec d'autres personnes => une collègue vivait avec son copain dans un grand appart avec 2 autres couples , une collègue mariée partageait un appart avec son beau-frère et sa belle-soeur. Le loyer est exorbitant mais vivre à une distance raisonnable de ton lieu de travail te fait économiser du temps (et un peu d'argent si rentrer plus tôt te permet de plus cuisiner par toi même).

Les fenêtres sont très mal isolées et tu entends les ambulances / voitures de pompiers toute la nuit. Si tu habites près de Hyde Park / Kensington et qu'il y a un royal baby qui doit naître, tu peux ajouter le bruit des hélicoptères qui survolent la zone. Promis, juré que c'est vrai !

Londres n'est pas adaptée aux personnes avec un handicap physique, aux valises et aux vélos. La station de Nottinghill est un enfer sur terre, pareil pour celle des principales gares. Perso, je préfère les bus à l'underground. Il te faut une Oyster Card (où tu charges de l'argent pour valider tes transports) ASAP.

Tu ne trouveras pas de bon yaourts à Londres. Ils sont tous sans matière grasse (ou je ne sais plus trop quoi) et auront tous un mauvais goût d'aspartame. TOUS ! Tu t'habitueras au cheddar vu les prix des autres fromages. Tu trouves facilement de la viennoiserie (chaude le matin) en supermarché mais le pain n'est vraiment pas terrible. Beaucoup de plats préparés indien / chinois / thaï et de soupe si comme moi tu manques d’ustensiles pour les faire toi même. Il y a de la roquette et du basilique partout où on ne s'y attend pas (sandwich de Prêt à manger, mélange de salade par exemple). Les légumes et fruits sont souvent dans des emballages plastiques. Les prix ne sont pas affichés par kilo donc c'est à toi d'essayer de comparer le prix et les deals pour les tomates par exemple. Les légumes dit bio sont souvent hors de prix (tomate par exemple). Tu as moyen d'économiser si tu prends les plus gros lots de viande et que tu les congèles (4 côtelettes, 8 pavés de saumon, etc). Surveille les promos sur tout reste et découpe / congèle si tu peux.

Tu risques de travailler avec des gens de tout le common wealth et d'autres immigrés récents ou non donc il faut te dire que tu entendras énormément d'accents. Je parlais très bien Anglais en arrivant, je ne peux pas trop de dire comment ça se passe pour d'autres personnes.

Mes collègues étaient extrêmement sympathique (ambiance start-up oblige). Ma big boss et son mari (mon plus ou moins N+1 faute de hiérarchie complexe) alternaient souvent leur présence dans le bureau pour pouvoir chercher les enfants au bureau. On a tous un moment donné travaillé chez nous (parce que je voulais pas venir quand le chauffage a lâché ou que j'attendais ma commande lush). Une bouilloire en libre service, des sachets de thé en cas de pénurie des meilleurs, je sortais ceux que j'avais planqué, une fontaine à eau , un frigo / un micro onde... On était plutôt bien équipé pour manger sur place (devant nos écrans) même si mes collègues aimaient bien aller chercher des plats à l'extérieur. Le vendredi soir, il faut s'attendre à sortir au pub avec ses collègues ... ou à ce que la boss ramène du rosé. Dans les pubs du centre de londres, aucun vin rouge/blanc/rosé n'est d'origine française :dunno: Mais tu trouves facilement du cidre, ce qui est pas mal si comme moi tu prends peu d'alcool fort.

Si tu as des questions, n'hésite pas !
 
  • Big up !
Réactions : MJ_unicorn et Miquette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes