« Look Beyond Borders », la campagne d’Amnesty International qui va vous filer les poils

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 31 mai 2016.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Petite Chaussette

Petite Chaussette
    Expand Collapse
    Et si on partait en vacances ?

Ok c'est bon j'ai pleuré...c'est assez dingue l'émotion qu'il se dégage de ces personnes. Je crois que si je devais faire l'expérience je commencerais à pleurer en ayant encore les yeux fermés...
    Merci pour ce partage :jv:

Thedreaming, BethMarlowe et Mitzy ont BigUpé ce message.
  3. lamalicorne

lamalicorne
    Expand Collapse

Yup j'ai chialé aussi, vraiment super intense!

4. MissJay

MissJay
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Très émouvante en effet, j'ai aussi eu les yeux qui picotent !

Par contre, je vais faire ma relou, mais c'est un peu ma marotte : l'expression "droits humains" est préférable à "droits de l'Homme", c'est le terme qu'utilise Amnesty et de nombreuses autres ONG, car la France reste l'un des derniers pays à utiliser cette expression qui exclut, de fait, la moitié du genre humain.
    Les québécois ont choisi droits de la personne, que je trouve pas mal aussi, et dans toutes les autres langues la différence est marquée. (Explications dans une tribune de libé : http://www.liberation.fr/societe/2015/07/13/remplacons-droits-de-l-homme-par-droits-humains_1347376 )

Sarah-in-Wonderland, mielou35 et Cornélie ont BigUpé ce message.
  5. Mitzy

Mitzy
    Expand Collapse

Très belle vidéo !

Mais de manière générale, je dirai que les gens sont davantage touchés quand on leur raconte des histoires individuelles et personnelles que lorsqu'on leur sort des chiffres astronomiques sur le nombre de réfugiés qui arrive en Europe.

mielou35, Kataplasme, Zgu et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

@Mitzy

Pour le coup tu as raison je pense.
    Je suis hyper-émotive et hyper-sensible et je vais très probablement pleurer en lisant / regardant le témoignage de quelques personnes, que des chiffres astronomiques, voire des images de foule. En fait mon cerveau ne traite pas de la même manière l'info, il la traite comme un "bloc" et ça perd toute son humanité. :s

Mitzy a BigUpé ce message
  7. BethMarlowe

BethMarlowe
    Expand Collapse
    ...

Bim, j'ai pleuré aussi. Plein de trucs se passent dans leur regard c'est impressionnant.

8. Lilypads

Lilypads
    Expand Collapse
    Mélange instable

C'est le genre d'article qu'il faudrait identifier comme "not safe for work" parce que j'ai l'air con à essayer de cacher mes larmes derrière mon écran d'ordinateur au bureau !
    Plus sérieusement, très belle vidéo. Le regard transmet tellement de choses.
    Personnellement, je me serais mise à rire nerveusement et probablement à pleurer en même temps si j'avais participé à une telle expérience.

Thedreaming, lily98 et mielou35 ont BigUpé ce message.
  9. lily98

lily98
    Expand Collapse

C'est juste magnifique, ça m'a mis les larmes aux yeux. Ca montre qu' on est tous des êtres humains avec des sentiments, une expérience de la vie et que de nos jours on a trop tendance à tout résumer avec des statistiques, on oublie qu'il y a des humains derrière. Il faut vraiment faire quelque chose pour aider les réfugiés, tout ce qu'on peut !

Chargement...