Look right, look left (Chroniques Londoniennes #4)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Coline Tweedledee, le 10 janvier 2011.

1. Coline Tweedledee

Coline Tweedledee
    Expand Collapse

2. Lydraneha

Lydraneha
    Expand Collapse
    Mélange instable

Pareil, mais en revenant de 3 mois d'Erasmus, j'avais pris le pli, c'est ici en Belgique que je manquais de me faire écraser :P

Le truc sympa aussi, c'est les 2-3 premières fois, se prendre un stress "mais ya personne qui conduit la voiture !!!" [silence des autres] "Aaah ouaiiis, le volant à droiiite !" (ça marche aussi si le "passager" (à notre place conducteur, donc) est un enfant/a les pieds sur le tableau de bord parce qu'il fait chaud/...)

3. Wanderlust

Wanderlust
    Expand Collapse
    Bookworm solitaire.

Perso , c'est le premier truc auquel je pense ...
    Mais au bout de deux heures , j'ai tellement l'habitude que , de retour , en France , j'hurle parce qu'on roule à droite .

( Et les japonais aussi roulent à gauche !)

4. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

C'est une des premières choses auxquelles j'ai pensé moi aussi, même si c'est vrai que parfois le naturel revient au galop.

5. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai failli mourir écrasée, durant mon petit voyage de 4 jours à Londres, pensant naïvement qu'aucune voiture n'arrivant à droite, je pouvais traverser tranquillement.

6. Faith.

Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

La dernière fois que j'étais à Londres, j'ai bien évidemment regardé du mauvais côté... y'a un anglais qui est passé à côté de moi et qui m'a demandé direct si j'étais française. Pourtant y'a pas que nous qui regardons du mauvais côté...non ?

Sinon, la première fois que j'y suis allée avec ma mère, on a pris un taxi. Comme on était nombreux, elle a du monter à l'avant, et bien évidemment, elle est monté côté conducteur. Hm hm.

7. Lydraneha

Lydraneha
    Expand Collapse
    Mélange instable

Non mais moi en Belgique, je regarde d'abord à gauche, puis à droite, et là c'est l'inverse, c'est d'abord à droite, puis à gauche. Je fais même gauche/droite/gauche ici et droite/gauche/droite là-bas.

Mais la plupart du temps (dans mon village paumé) je regarde à gauche, si personne ne vient je commence à traverser en regardant à droite. Et faire ça quand le sens est inversé, c'est dangereux (je me souviendrai toujours de ma sortie de la gare de Birmingham quand je suis arrivée en Erasmus, un dimanche, paumée avec ma valise, sous la pluie [cliché, mais véridique], cherchant mon chemin... je me suis faite klaxonner quelques fois :d)

8. Clooz

Clooz
    Expand Collapse
    Déstressée [Mémoire DONE!!!]

Même combat ici en Australie ! Ca fait bientot 1 an que je suis ici et ca y est, j'y suis habituee maintenant ! Mais c'est vrai qu'inconsciemment, on a cette habitude profondément ancree en nous ! (ce qui est plutot rassurant si on est n'importe ou dans le monde - mis a part le RU, Chypre, l'Australie et j'en passe ! - cela dit !)

9. gwrizienn

gwrizienn
    Expand Collapse

Oui, pareil en Australie. Mais moi je me suis habituée assez vite. Le problème, c'est quand je rentre en France... ;)

Et c'est étrange pour ta copine indienne, parce qu'en Inde, en tant qu'ancienne colonie, ils conduisent du même côté que les anglais...

10. Kaoutchouc

Kaoutchouc
    Expand Collapse

Non en Inde ils conduisent dans tous les sens. Nuance. =) Au contraire, ça devrait être une vraie kamikaze ta pote indienne. Dixit une copine qui a passé un an en Inde.

11. Lunacy

Lunacy
    Expand Collapse
    se promène à Poudlard

Hanlala, la dernière fois que je suis allée à Londres j'ai failli me faire écraser 10 fois! (et c'est pas faute de lire "look left, look right". Un taxi nous a crié dessus et même un mec m'a retenu parce que j'allais traverser n'importe comment ahah. Mais c'est vraiment pas facile... (dire que je compte m'installer à Londres dans quelques temps, va falloir que je m'habitue)

Hs : mais un truc qui m'avait marqué en Angleterre, c'est le nombre impressionnant de sirènes qu'on entend toute la journée (ambulance, police, pompiers...) C'est à la fois rassurant et un peu inquiétant.

12. Aube

Aube
    Expand Collapse
    Bulle

la truffe au vent :) certes... et le casque sur les oreilles en plus? c'est le bus impérial dans la gueule a presque tous les coups... j'ai eu chaud ^^

hé hé hé coline t'as vu aussi? sur leurs micro-ondes, ils ont trois touches :
    -indian
    -italian
    -chinese

vive le take away!

(dans la pension ou j'étais... surréaliste!)

Chargement...