« Look Up », la vidéo qui méprise la « génération Y »

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 5 mai 2014.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

2. Karrie788

Karrie788
    Expand Collapse
    Come to the dark side, we have cookies.

Ouais alors j'ai juste envie de dire qu'étant très introvertie, Internet me permet d'établir des contact bien plus facilement qu'IRL. Je suis comme ça.

J'ai rencontré des gens géniaux grâce à Internet - forums, réseaux sociaux, etc. - même que *gasp* je sors les retrouver dans un bar quand on habite dans la même ville, on se fait des road trips, des jeux de société, des soirées posées et tout. Comme... des gens normaux quoi.

Les nouvelles technologies n'enferment pas forcément et n'aliènent pas le contact humain : elles peuvent être un vecteur de communication ultra puissant qui permet de rester constamment en contact avec des gens qui comptent. Nier ça en 2014, c'est refuser de voir plus loin que le bout de son nez.

Eiden a BigUpé ce message
  3. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

@Mymy :clap: Merci ! :worthy:  Tu as parfaitement développé mon ressenti sur cette vidéo exaspérante.

On me l'a transmise ce WE
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

et elle m'a fait tellement froncer les sourcils que je l'ai stoppé avant la fin pour éviter de creuser le Rift Africain entre mes sourcils.

C'est tellement caricatural, et pourtant aussi si vrai de la façon dont encore beaucoup (parmi ceux qui n'ont pas vraiment pris le train 2.0) perçoivent les internautes...
    Ils confondent complètement le support - virtuel - et les personnes et informations - bien réelles - qui sont derrière. C'est assez déconcertant.

4. Aalia

Aalia
    Expand Collapse
    la vieille

Oui !!! j'ai presque 30 ans et quand j'ai vu cette vidéo, je me suis demandé ce que c'était que ce foutage de gueule.

C'est marrant parce que le mec qui a partagé cette vidéo dans mes amis Facebook je l'ai revu IRL grace à Facebook justement, sa meuf lui a fait un anniv surprise et m'a invitée, ne sachant pas du tout qui j'étais et que je l'avais pas vu depuis près de 10 ans, et je suis venue !

Je suis COMPLETEMENT d'accord avec tout ce que dit cet article !

5. Dow

Dow
    Expand Collapse
    - nobody will do it for you -

Haaaa merci pour cet article! J'suis tombé sur cette vidéo via FB, et j'ai voulut regarder puisque apparemment c'était géniallissime, mais olala il m'a blasé au bout de 30 secondes avc son air barbant et sa musique tristoune, j'ai zapé, et de voir cet article me confirme que je n'ai rien raté! Merci!

6. Capitaine Janeway

Capitaine Janeway
    Expand Collapse

Pendant des années, le contact avec des "vrais humains", c'était majoritairement le harcèlement scolaire pour moi. Alors ça fait un bail que j'en ai ras le cul qu'on m'explique qu'il faut sortir le nez de son ordinateur pour aller voir des vrais gens ! Il se sent seul dans le virtuel ? Beaucoup sont horriblement seuls IRL sans que la technologie n'ait joué sur leur solitude.

Des vrais gens, j'en vois : mes amis, quelques rencontres en ligne. Mais la technologie me permet aussi de garder contact avec celleux qui sont loin de moi et à ne pas m'épuiser à discuter de tout et n'importe quoi avec des inconnus alors que ça me met mal à l'aise et ne me satisfait pas socialement.

La division IRL / Online est ridicule.

#6 Capitaine Janeway, 5 mai 2014
    Dernière édition: 5 mai 2014
  7. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Hum. En attendant il est bien content d'avoir Internet et toute cette technologie pour diffuser sa vidéo hein? (totale mauvaise foi inside)....
    Je vois où il veut en venir, mais je trouve ça terriblement maladroit et CLICHE. Enfin, tout est dit dans l'article, j'ai passé les 3/4 de la vidéo à souffler d'ennui et d'énervement.
    Et, personnellement, j'ai un sens de l'orientation tellement tout pourri que même avec le GPS intégré sur mon portable, je demande mon chemin aux gens :yawn:.  Et si je ne parle pas aux gens quand j'attends le bus ou tram & Cie, c'est parce que j'ai toujours le nez plongé dans un bouquin :jv:.

#7 Wéro, 5 mai 2014
    Dernière édition: 5 mai 2014
    AlexO a BigUpé ce message
  8. Ex- Lulae

Ex- Lulae
    Expand Collapse
    At too look into the past, we forget the present and erase the future...

Amen.

Je ne pourrais pas être plus en accord avec cet article. Merci.
    Cette vidéo est d'une hypocrisie sans nom. Je ne comprends pas comment on peut être autant de mauvaise foi.

J'ai été agoraphobe pendant deux ans, sans internet, sans les forums, je n'aurais plus eu de vie sociale du tout. Grâce à internet, j'ai rencontré des gens géniaux. Je me suis des amies en or. J'y ai rencontré mon ex, avec qui je suis restée de nombreuses années. J'ai appris des tonnes choses, découvert des lieux dont je ne soupçonnais pas l'existence. Bref.

Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit dans l'article mais cette vidéo m'a mis les nerfs en pelote à moi aussi et cet article me fait bien plaisir !!

9. SallyJ

SallyJ
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Gros facepalm devant cette vidéo et totalement d'accord avec l'article.
    Bon, certes, on manque peut-être des opportunités en passant du temps sur son portable ou son ordi, mais on en gagne tant d'autres!
    J'ai rencontré ma meilleure amie sur Tumblr il y a quelques mois et, après avoir passé quelques jours l'une chez l'autre, je peux sans hésite dire que c'est l'une des plus belles rencontres que j'ai eu l'occasion de faire. Si je ne passait pas autant de temps sur internet, je n'aurais probablement jamais fait sa connaissance et n'aurais eu personne pour me tirer vers le haut encore et encore lorsque mes amis "de la vraie vie" me faisaient souffrir.

Une amitié née sur internet n'a pas moins de valeur qu'une autre, surtout quand elle mène à une véritable rencontre.

10. Mawrcan

Mawrcan
    Expand Collapse
    J'ai décidé d'être heureuse, c'est meilleur pour la santé

BIG UP BIG UP!! Je suis allergique à tous ces gens qui sont "contre les nouvelles technologies". Tous ces gens qui prétendent que "c'était tellement mieux avant"! J'ai envie de leur dire d'arrêter, c'est débile de penser que tout ce qui est nouveau est nécessairement mauvais! Perso je pense que je passe trop de temps sur mon smartphone, mais ça ne me pose aucun problème du point de vue social! Juste mal aux yeux de temps en temps. C'est vrai, quand je passe des heures à jouer à Candy Crush je me dis que j'aurai plutôt dû bosser, mais ça ne m'a pas rendu plus bête pour autant! Ah, connerie, quand tu nous tient...

11. CatsOnStars

CatsOnStars
    Expand Collapse
    Etat larvaire

Pa-reil! Je me suis arrêtée à la moitié de la vidéo tellement ça m'agaçait!

Toutes les belles rencontres que j'ai vécus grâce à internet, tout ce savoir auquel je n'aurais pas eut accès sans, et tout ce que j'ai peu dans la vie réelle en commençant par me renseigner dans le monde virtuel.

Ce dyadique du dimanche m'énèèèèèrve ._.

12. Jules09

Jules09
    Expand Collapse
    Back to reality in a few days....

Je suis plutôt surprise de l'unanimité des commentaires ! (bon je repasserais quand quelques heures haha). Je suis franchement d'accord aussi, d'autant plus que la vidéo est un peu pourrie. J'adore tumblr par exemple, j'ai l'impression que c'est un des seuls endroit ou j'assume d'être une grosse geek/fangirl, ou encore Meatspace ou je me suis retrouvée à parler toute la nuit à des brésiliens :ordi:.
    Et puis bon, le coup du "les enfants jouent plus dans les parcs"... je jouait déjà à la console avec mon frère vers 7-8 ans, ça m'a pas empêché de jouer aussi au parc tous les jours (en me prenant pour Kirby, mais ça c'est une autre histoire \o/ )

Mais alors par contre je suis pas du tout accro ni à facebook, ni au portable , et je dois avouer que le moment en soirée ou tout le monde commence à baisser les yeux sur leurs écrans m'énerve passablement...
    Bon c'est un peu contradictoire, disons que pour moi il y a un temps pour geeker (dont je suis hyper-friande), mais il y a quand même un moment ou ça fait du bien d'éteindre téléphone et ordi...

Chargement...