Looncup, la coupe menstruelle du futur qui analyse la santé de ta schnek

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lise F., le 23 août 2016.

1. Lise F.

Lise F.
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

2. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Hmmm. Je sais pas, comment ça fonctionne exactement, est-ce que ça a été élaboré avec au moins un médecin, quels sont les matériaux utilisés, comment ça se recharge, c'est quoi comme batterie d'ailleurs ? Je veux dire, une cup, c'est un petit réservoir en silicone médical, pas de surprises, d'ailleurs ils en vendent en supermarché maintenant, ce qui est plutôt cool. Mais là, je regrette mais il va me falloir plus d'infos que ça pour me faire un avis.

Leur com me fait un peu l'effet de s'adresser au petit enfant planqué quelque part en nous en lui disant : "Voilà ! C'est maintenant ! THIS IS HAPPENING !! Le corps humain connecté ! L'ère des cyboooooorgs :puppyeyes: "

Franchement. Je suis une adulte, quoi. Pas du tout du genre à trouver ça super cool juste parce que "corps connecté" ça me rappelle des super animés ou okay on parlait pas de schneck mais genre avec un bidule sur l'œil tu pouvais voir la force de gens et ça ressemble un peu et si ça se trouve dans dix ans on aura tous des bidules connectés !!

................Hem.

3. Cmoilechat

Cmoilechat
    Expand Collapse

Je trouve que c'est carément une bonne idée pour moi et les stressées de la cup pleine aux cycles irréguliers ! Après effectivement l'avantage de la cup étant d'être assez neutre pour notre vagin est moins là entres les ondes et les composants électroniques, faut voir !

4. Lanfear

Lanfear
    Expand Collapse

27€ ! C'est plus qu'abordable !
    J'ai envie de l'acheter juste pour le gadget, alors que j'ai déjà une cup et qu'en plus, j'ai plus de règles que tous les trois mois, donc je l'utilise pas beaucoup XD

Adios Badmoizelle, HarryJoe et Leviosa ont BigUpé ce message.
  5. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Si c'est la même cup connectée que j'avais vu passer sur le net y'a quelques temps et qui était en cours de développement, alors il manque des infos : notamment que la pile/batterie ne se change pas, ni ne se recharge et donc il faut racheter une cup tous les 6 mois (je crois que c'est 6 mois). Autant dire que pour ce que ça fait, je préfère encore rester avec ma bonne vieille cup pas connectée et vérifier au pipiroom toutes les 4/6h si elle fuit pas. Et bon, perso, quand il est temps de la vider, je le sens tout simplement au fait qu'elle est "lourde" et qu'elle commence à sortir (pas assez pour que ça soit douloureux/gênant mais je la sens).

Adios Badmoizelle, Shadeluna, Alonso et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. ChochanaRose

ChochanaRose
    Expand Collapse

Pour que tout le monde est accès à mes données privées et que ce soit stockés sur des serveurs ? Non merci.

La cup connectée, ce sera comme les smartphones et objets connectés qui espionne vos données sensibles pour faire de la pub et si ça se trouve, dans quelques années, les fournira aux assurances afin de faire des contrats personnalisé selon la santé de la personne.

Artemistigri, Biousse, Adios Badmoizelle et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. labelclaire

labelclaire
    Expand Collapse

Ca ne me plait vraiment pas d'avoir du bluetooth ou des ondes satellitaires into my vagina!!... franchement je préfère la bonne vieille méthode des protections extérieures.. je mets la cup surtout à la piscine pr éviter que le chlore de détruise mes jolies petites bactéries vaginales, mais alors sinon le confort des serviettes hygiéniques en coton bio toute jolie et toute fine.. je reviendrai pas à autre chose... ca m'a changé la vie.. sans faire de pub j'ai des plim et je kiffe! (pas de panique elles se lavent super bien, c'est un vieux démon qui rôde sur nos têtes du sang impure inlavable!! aller je retourne à mes ondes wifi!!

TheMadTink a BigUpé ce message
  8. Marylin75

Marylin75
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Autant je kiffe le concept de la cup, autant mettre des ondes à cet endroit là en plus me fait vraiment flipper !
    Comme dit ChochanaRose, il ne restera bientôt plus qu'à exploiter tout cela commercialement... avec des données aussi sensibles que notre santé, ça fait froid dans le dos !

9. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

Comment la cup peut-elle analyser la couleur du flux ?
    Elle a des yeux ?

10. Ayrshire

Ayrshire
    Expand Collapse

première analogie qui me vient en tête, la litière pour chat qui sait quand ton chat est malade http://www.tiendanimal.fr/litiere-suivi-sante-sereno-cristal-pour-chat-p-6574.html

plus sérieusement, ma première réaction, ça a été "pfff, complètement useless...", et puis en y réfléchissant, c'est assez intrigant. avoir une appli avec le niveau de remplissage de la cup, c'est assez drôle quand même. ça fait très gogo gageto cup, mais bon, si c'est pas tellement plus cher qu'une autre, pourquoi pas après tout?

enfin bon, pour mes règles qui durent 3 jours, et qui reviennent toutes les 5-6 semaines, pas sure qu'il y ait une réelle plus value dans mon cas très particulier. j'en regretterais presque de ne pas avoir des règles plus abondantes et fréquentes tiens.

11. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Et le reste du monde aussi.
    Parce que, comme toute application, il faut certainement valider le fait d'envoyer tes infos à Big Brother.

12. Somebody else

Somebody else
    Expand Collapse
    Déteste le rose.

Peut-être par un capteur de densité ou une mesure d'absorbance, pourquoi pas...
    Si c'est possible dans un appareil aussi miniaturisé.

Chargement...