L'opération myopie au laser

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 14 mai 2008.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'opération myopie au laser.

    Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)
     
  2. Ginger.

    Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

  3. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Coucou,

    je compte aussi faire l'opération au laser d'ici 2 ou 3ans.
    Le risque de l'opération est qu'effectivement, si ca rate, on peut devenir aveugle. Ceci dit, apparemment la probabilité que ce risque provienne est faible.

    Je connais cinq personnes qui l'ont faite et pour qui l'opération s'est très bien déroulée. Ils ont la vie plus facile maintenant!
    Les personnes ont entre 25 et 40ans.
     
  4. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    Ce sujet m'intéresse, je suis curieuse d'en lire les réponses ... Celles qui envisagent de le faire, vous pouvez dire quelle est votre myopie ? (Moi je suis ARCHI myope, j'ai -10 à un oeil, -8 à l'autre, ça me désespère mais j'ai peur de cette chirurgie ...)
     
  5. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ouhla en effet! Moi aussi je suis archi myope, j'ai -7 et -7,50! Mais j'ai l'impression que ma vue a encore baissé...
     
  6. Elfamelie

    Elfamelie
    Expand Collapse
    Insolente de facilité

    J'ai vu sur le lien de Crazy Ginger que la chirurgie n'était pas possible au-delà de -10 ... Je crois que je suis fichue ! :nerd::sad:
     
  7. NeKo-ChAn

    NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Moi aussi j'adorerais faire cette opération, mais j'ai encore la vue qui baisse (-4 et -3.75) et je suis aussi astigmate et je crois que ça c'est pas corrigé.

    J'ai une amie qui l'a fait en janvier et ça s'est très bien passé. Elle m'a dit que la vision reste légèrement floue les premiers jours et qu'on sent qu'un picotement dans les yeux, comme de la poussière, mais que ça passe très vite.

    Ma tante a aussi fait l'opération il y a plusieurs années, c'était très bien au début mais maintenant elle doit de nouveau porter des lunettes.
     
  8. NeKo-ChAn

    NeKo-ChAn
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    Pas seulement. Mais elle a fait son opération y a vraiment très longtemps donc je suppose que ça s'est beaucoup amélioré depuis.
     
  9. Creamy95

    Creamy95
    Expand Collapse
    ..

    Ma soeur a fait l'opération de la myopie est sa l'a raté, elle est un peu moins myope certes mais elle a toujours des lunettes et elle ne peut plus se fer réopéré :s
     
  10. Koalou

    Koalou
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je compte bien me faire l'opération du laser d'ici quelques petites années également.
    Je connais quelques personnes qui l'ont fait, et ça s'est toujours bien passé. Par exemple une ancienne collègue de bureau, elle m'a raconté. En fait ça ne fait pas vraiment mal, c'est + impressionnant qu'autre chose. Le + choquant c'était l'espèce de mécanisme qui permet de garder l'?il bien ouvert pendant l'opération. A part ça pas de douleurs, elle a juste été arrêtée 2 petits jours. Et effectivement ça lui change la vie.

    Moi ce qui me fait peur c'est la machine pour garder les yeux bien ouverts. Je supporte pas qu'on touche à mes yeux, c'est comme une phobie. D'ailleurs je vous dis pas la catastrophe la fois où j'ai mis des lentilles. Mais je pense quand même le faire car les lunettes me saoulent au + haut point.
     
  11. Ginger.

    Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

    Mais ça va alors puisque tu as -10 !
     
  12. Nyx

    Nyx
    Expand Collapse
    Bang Bang, Feuer Frei.

    Je compte me faire cette opération dès que j'aurai économisé l'argent nécessaire (dans les 1500? par oeil je crois, donc c'est pas une mince affaire) même si ma mère voudrait que je le fasse avant que sa mutuelle ne me couvre plus, vu qu'elle en rembourse une partie (ce qui est plutôt bienvenu). Et avant que ma vue ne continue de baisser encore plus.

    En ce qui concerne les retours que j'en ai eu de cette opération, c'est surtout des collègues à mes parents, et ils en sont tous très satisfaits. Par contre c'est vrai que ça me fait plutôt peur comme opération, d'être dans le pourcentage où ça rate et de regretter après de ne pas avoir pu ou su me contenter de mes lentilles... Mais bon, la technologie s'améliore d'année en année.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. karenL35
    Réponses :
    1
    Affichages:
    447
  2. big-dream
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1106
  3. big-dream
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1085
  4. Lezzie On X
    Réponses :
    53
    Affichages:
    8365