L'Oréal lance sa BB Crème en février

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 11 janvier 2012.

1. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

2. lililapie

lililapie
    Expand Collapse

Je me pose une question depuis quelques temps... La BB crème (même si j'utilise maintenant celle de Garnier), ça m'amuse un peu qu'on en parle autant... Avant celle de garnier j'utilisais le soin hydratant teinté de Nivéa, qui marchait EXACTEMENT de la même manière qu'une BB crème.
    What's the f***in difference?

3. Believer

Believer
    Expand Collapse
    C'est quand qu'on va où?

De ce que j'ai compris, il y'a BB Crème "canal historique", en gros celles qui viennent de Corée (ou plus généralement d'Asie) et qui ont vocation de "réparer" la peau meurtrie par des interventions chirurgicales (peeling, laser) et à garantir le teint 100% porcelaine/0 défaut très prisé là-bas.

Il y'a aussi les "BB Crème" "marketing", ces hydratants teintés à mi chemin entre soin et maquillage qui ont récupéré le nom parce que ça fait vendre mais qui n'ont pas les propriétés de la BB Crème "canal historique" vues plus haut... (à mon sens et sans pour autant déprécier la qualité du produit les BB garnier et L'Oréal font partie de la catégorie "marketing" de même que celle chez Agnès B)

Et entre les deux, ben y'a un gloubiboulga de produits, comme la BB Erborian, la Clinique... Pas facile de s'y retrouver en effet... :)

4. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

j'ai hate de la tester !

pour l'instant j'utilise celle de chez garnier, elle est pas trop mal mais fait un peau briller ma peau grasse, donc je suis parfois obligé de poudrer la zone T, j'hésite encore à investir dans la clinique ou la UNT ... alors celle de l'oréal tombe à pic !

5. Lizett'

Lizett'
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai une question, n'importe quel fabricant peut sortir un produit lambda et dire "tiens, pof, c'est une BB crème", ou il y a un minimum de critères à respecter (comme les appellations pour les vins et les fromages - oui c'est une comparaison approximative que je fais :) )?

6. Cerise Cherry

Cerise Cherry
    Expand Collapse
    "Tous des oeufs"

Aujourd'hui j'ai acheté la BB crème l'Oréal.
    Bon alors c'est la 1ere BB crème que je m'achète mais après avoir lu les article de madmoizelle dessus il m'en fallait une.
    LE gros reproche c'est que il y a juste 2 teintes, j'ai plris celle pour peau clair comme j'ai des tendances albinos. Mais la teinte claire est encore foncé je trouve.
    Est-ce que l'une d'entre vous sais s'il existe une BB crème pour peau claire qui ne fasse pas un effet carotte? Car mis à part le soucis de couleur j'adore le principe.

PS: Merci Madmoizelle et les articles sur les dernières tendances make up j'ai put expliquer à la vendeuse ce qu'était une BB crème et le principe ;)

7. Cerise Cherry

Cerise Cherry
    Expand Collapse
    "Tous des oeufs"

Je te confirme qu'elle ne fais pas briller du tout ce qui est franchement parfais

8. Elysambre

Elysambre
    Expand Collapse

Heureuse d'avoir un échantillon dans mon cosmo en plus de la teinte "light" "Wouhou" !!

La pose est super sympa l'effet peau nue également, peau douce, mais .... l''effet carotte ma déçu :sad:

Comme avec l'échantillon de la BB de garnier je me suis demandé si il ne s'était pas trompé dans la teinte mais enfaite non .... les Light ne me conviennent pas du tout alors que je n'ai pas une tête de cadavre :sad:

Je reste donc avec ma BB crème d'Erborian qui en teinte clair fonctionne très bien malgré le prix !

9. xMarnie

xMarnie
    Expand Collapse
    Could be worth.

J'en ai tester pas mal des BB creme du coup avec les glossybox et jolie box et divers essais, et franchement, je trouve que celle ci est la mieux !
    Pas trop grasse, pas trop couvrante, de couleurs correcte avec ma peau et elle estompe bien les imperfections. J suis Fan de celle ci !
    Apres, l'hiver, avec une peau un peu moins jolie par manque de soleil, la erborian dorée est pas mal bein que plus grasse et plus couvrante.

:)

Chargement...