L’orgasme tue : la mauvaise expérience du dernier Prince de Condé

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Marine raconte, le 21 décembre 2013.

1. Marine raconte

Marine raconte
    Expand Collapse
    J'aime l'histoire et les dinosaurus. Je fais croire au monde entier que je suis super cultivée. J'aspire à être riche et célèbre grâce à mon blog RMLH créé il y a presque un an. Madmoizelle depuis aout 2013.

2. Félix Nadar.

Félix Nadar.
    Expand Collapse
    Yellow submarine

Je rajouterai également l'anecdote sur la mort de Félix Faure, un président de la IIIe République qui est mort à l'Elysée en compagnie de sa maîtresse. Quel coquin. Quand le médecin est arrivé en urgences, il aurait demandé "monsieur a-t-il encore sa connaissance ?" et un employé aurait répondu "elle est partie par une autre porte" :lunette: 

Ca a fait beaucoup jasé à l'époque.Clemenceau, qui ne perdait jamais une occasion de montrer ses talents de langue de pute (et c'est bien pour ça que je l'adore), a déclaré "il voulait être César, il ne fut que Pompée" :cretin:

3. Pepitozcrokett

Pepitozcrokett
    Expand Collapse
    Etat larvaire

une pensée pour David Carradine et sa penderie :troll:

4. Demi Rage

Demi Rage
    Expand Collapse
    Dreams are free

Tu m'as tuée! :yawn: Je m'en remets toujours pas! :XD:

5. Epi Nanar'

Epi Nanar'
    Expand Collapse
    Dissoluble dans l'acide.

Si je ne m'abuse, ladite maîtresse s'était vue rebaptisée -bien malgré elle, cela va de soi- la "pompe funèbre" :winky:

6. leolette

leolette
    Expand Collapse

Dans la même poésie j'aime bien aussi : ''il voulu être César il ne fut que pompé(e)'' ;)

Edit : Gast, déjà faite celle-ci ...^^

7. Demi Rage

Demi Rage
    Expand Collapse
    Dreams are free

:yawn: :yawn: :yawn:
    Je ne suis pas près d'oublier cette anecdote! :cretin:

8. Félix Nadar.

Félix Nadar.
    Expand Collapse
    Yellow submarine

:cretin: 

C'est mon prof d'histoire contemporaine qui nous l'avait raconté en cours au début de la L2. Plus d'un an après, je m'en souviens encore très bien. Par contre, la chronologie des différents présidents de la IIIe République, pfiout, oubliée :nerd: 

9. Demi Rage

Demi Rage
    Expand Collapse
    Dreams are free

Comme je te comprends! Qui a décrété que ce genre d'information était à connaitre absolument? Je suis plutôt pour l'apprentissage des anecdotes bien sympas comme celle de la mort de Félix Faure :cretin:

10. Nol-Wenn

Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

Je crois bien que c'est le cas de tous les étudiants ! Dernier partiel en date, histoire ancienne : devant ma copie je ne me souvenais que du fait que Commode avait 300 concubins et concubines et qu'il se prenait pour un gladiateur.. autant dire que la note sera, bien entendu, excellente x)

@Marine raconte Encore un excellent article ! Merci pour cette franche rigolade ;)

11. Félix Nadar.

Félix Nadar.
    Expand Collapse
    Yellow submarine

Il me semble que c'est Tibère qui avait un bassin dans lequel des esclaves devaient nager et lui faire des gâteries sous-marines. Il les appelait ses "petits poissons" :shifty: 

(J'ai rendu un travail de recherche sur la vie sexuelle des Romains sous l'Empire, c'était très instructif et maintenant je peux briller en société :cretin: )

12. Nol-Wenn

Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

On n'a pas beaucoup insisté sur Tibère en cours mais je suis tellement contente d'apprendre ça ce soir ! Je vais moi aussi pouvoir briller en société à la rentrée x)
    La vie sexuelle des Romains sous l'Empire.. Faut y aller quand même pour trouver des ouvrages sur le sujet ! A part les sources archéologiques (mosaïques et tout) je vois pas du tout sur quoi t'as pu te baser.. Mais si t'as des titres de bouquins à balancer je suis preneuse :P

Chargement...