Lubrifiant pour grande intolérante

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par JeujeuX, le 11 février 2016.

  1. JeujeuX

    JeujeuX
    Expand Collapse

    Coucou à toutes et tous !

    Voilà, bon, heu, je cherche un lubrifiant. :red:
    Le truc c'est que je suis atteinte de vestibulodynie (douleur au vestibule, hyper sensibilité à l'entrée du vagin qui m'empêche toute relation normale en fait) et ça entraîne le fait que je suis intolérante à à peu près tout.. Les lubrifiants comme le Sensilube ou de la marque hydralin à base d'eau hypoallergéniques sensés apaiser me provoquent des brûlures insupportables ! :confused:
    Ma kiné m'a conseillé d'utliser de la Bepanthen mais je trouve que ça sèche un peu vite (mais comme j'utilise un gel anesthésiant je ne le sens pas et du coup après c'est tellement douloureux que tout mouvement devient impossible après la mise en place rapide d'une PLS et d'un câlin réconfortant) :sad:
    Peut-être qu'un lubrifiant BIO ou pour ultrasensibles conviendrait ? J'ai essayé de chercher chez Welleda mais à ma grande déception ils ne font que l'huile de massage pour le périnée que j'utilise pour mes massages justement :d Est ce que une huile de Welleda non spécialisée pourrait servir de lubrifiant ?

    Je vous en conjure chers amis, aidez moi car c'est déjà très très compliqué et maintenant toujours de nouveaux problèmes apparaissent je crois que je vais craquer :tears:

    Merci d'avance pour vos réponses <3
     
  2. Cicielle

    Cicielle
    Expand Collapse
    Life goes on

    Coucou :)

    Je ne connais pas ce problème mais je compatis. Déjà est-ce que tu sais à quel(s) composant(s) tu es intolérante ? Ton médecin/gynéco ne t'as pas conseillé de produit particulier à cause de ton problème ? Ils seront tout de même mieux placés que nous pour te donner de bonnes infos...

    Ensuite je te déconseille fortement d'utiliser une huile non spécialisée, même bio, comme lubrifiant. Une huile pour la peau n'est pas faite pour être appliquée sur une muqueuse ! De plus les huiles Weleda conteniennent des huiles essentielles et je pense que ça ne fera pas bon ménage avec la flore vaginale.
    Tu peux peut-être essayer Monasens comme lubrifiant, c'est un gel hydratant hypoallergenique souvent prescrit par les gynécos et à base d'acide hyaluronique. Mais encore une fois un spécialiste te conseillera mieux que moi je pense.
     
    JeujeuX a BigUpé ce message
  3. JeujeuX

    JeujeuX
    Expand Collapse

    Hello !
    Ben en fait je sais pas si c'est une intolérence à proprement parler parce que j'ai utilisé ces lubrifiants sans problème avant l'apparition de mon truc et même il y a encore 6 mois.. Ça change tout le temps dis toi que j'ai fait une réaction monstrueuse à la Cicalfate de Avène pourtant jamais avant :O
    Ma gynéco ne sait pas trop quoi faire on ne peut pas prévoir à quoi je vais réagir mais je vais chercher Monasens alors !
    D'ailleurs on m'a prescrit du Relens c'est de l'acide Hyaluronique pour voir si ça calme mais bon peu de chances j'ai perdu espoir maintenant :)
    Merci beaucoup :d
     
  4. Greenrainbow

    Greenrainbow
    Expand Collapse
    My heart belongs to Scotland.

    Hello! Ma gynéco m'a conseillé d'utiliser de l'huile d'mande douce bio!
    Testée et approuvée ;)
     
    JeujeuX a BigUpé ce message
  5. Lethal Submission

    Lethal Submission
    Expand Collapse

    Il y a l'huile de coco aussi qui est reconnue comme lubrifiant !
     
    JeujeuX a BigUpé ce message
Chargement...