Luc Besson réalise un clip choc sur la sécurité routière, axé sur les enfants

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Assez efficace ce spot.. La tension monte de plus en plus et on est un peu sonné après.
Mais les vraies images à la fin font peur, on dirait que les voitures foncent intentionnellement sur les personnes. J'ai pas trop compris.
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
24 Février 2014
153
590
1 164
30
Je suis presque en train de pleurer. Ce clip m'a littéralement fait flipper :gonk:. Il m'est arrivé la même chose il y a environ un an et demi, je me suis faite renversée par une voiture. Alors oui je ne suis plus une enfant depuis longtemps, mais revoir toutes ces images, c'est revoir mon accident. J'étais prudente, j'avais bien fait attention, alors je repasse encore le message: faites attention, même au passage piéton. Que vous soyez derrière le volant ou en train de traverser ,vraiment, il faut faire attention parce que je vous jure que c'est vraiment traumatisant de voir la voiture arriver et de se dire qu'on va sans doute mourir et d'avoir peur pour ses proches si on meurt, de voir ses parents arriver à l'hôpital après avoir reçu un coup de fil disant que ton enfant (même si il a 20 ans) vient de se faire renverser... cette vidéo est vraiment bien faite, elle montre à quel point une voiture, cet engin qui est devenu quelque chose du quotidien, peut-être aussi.... mortel.
 
Dernière édition :
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
J'ai été un de ces gosses renversés par une voiture. A 7 ans, devant chez moi, même si ce n'était pas en allant à l'école. Je commençais à aller à l'école toute seule, à prendre confiance en moi, à me sentir grande. Cet accident a bousillé toute mon enfance. Et la suite aussi, vu que j'ai développé une phobie des voitures. Alors je crois qu'il vaut mieux que je ne regarde pas ce spot. Je suis déjà "sensibilisée". :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
@Tippi oui en effet dans certains pays (Maroc, Pérou par exemple) certains enfants vivent très loin de leur école et doivent marcher des heures pour aller à l'école. C'est très bien raconté dans le film/docu "Sur le chemin de l'école" où l'on suit plusieurs enfants aller à l'école : des petites filles au Maroc, des petits garçon en Inde et d'autres dans un pays d'Afrique (je ne sais plus lequel, Kenya peut-être ? :ninja:) et un frère et une soeur au Pérou/en Bolivie....

Ce court-métrage m'a donné des sueurs froides :eek: Le moment où les enfants doivent traverser la route:fear:
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je ne pensais pas que dans les pays assez développés pour avoir un traffic routier aussi dense et d'aussi larges routes, aucun passage piéton ne puisse être prévu pour la population. :sad: Ça parait tellement... sidérant.

Déjà que dans beaucoup de pays, les chemins de l'école sont dangereux, pour des tas de raisons...

On voit dans le clip qu'ils vivent dans un bidonville. Par exemple au Maroc (je cite ce pays car je le connais) les bidonvilles autour des grandes métropoles sont immenses (et même plutôt structurés, boutiques etc). Ce qui fait que techniquement les enfants ne sont pas si loin que ça de leur école, mais il n'y a pas de transports en commun, évidemment personne n'a de voiture, et le gouvernement ne va pas faire construire une école en plein milieu du bidonville. Par contre il y a souvent des autoroutes, pas prévues pour qu'on les traverse à pied, qui à l'heure de pointe où les enfants vont/partent de l'école sont bondées. Vous devinez la suite.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes