Luc Besson réalise un clip choc sur la sécurité routière, axé sur les enfants

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 8 octobre 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. Zgu

    Zgu
    Expand Collapse

    Assez efficace ce spot.. La tension monte de plus en plus et on est un peu sonné après.
    Mais les vraies images à la fin font peur, on dirait que les voitures foncent intentionnellement sur les personnes. J'ai pas trop compris.
     
    Denderah a BigUpé ce message
  3. RoxaneRavenclaw

    RoxaneRavenclaw
    Expand Collapse
    Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit

    Je suis presque en train de pleurer. Ce clip m'a littéralement fait flipper :gonk:. Il m'est arrivé la même chose il y a environ un an et demi, je me suis faite renversée par une voiture. Alors oui je ne suis plus une enfant depuis longtemps, mais revoir toutes ces images, c'est revoir mon accident. J'étais prudente, j'avais bien fait attention, alors je repasse encore le message: faites attention, même au passage piéton. Que vous soyez derrière le volant ou en train de traverser ,vraiment, il faut faire attention parce que je vous jure que c'est vraiment traumatisant de voir la voiture arriver et de se dire qu'on va sans doute mourir et d'avoir peur pour ses proches si on meurt, de voir ses parents arriver à l'hôpital après avoir reçu un coup de fil disant que ton enfant (même si il a 20 ans) vient de se faire renverser... cette vidéo est vraiment bien faite, elle montre à quel point une voiture, cet engin qui est devenu quelque chose du quotidien, peut-être aussi.... mortel.
     
    #3 RoxaneRavenclaw, 8 octobre 2015
    Dernière édition: 8 octobre 2015
    Tippi et Denderah ont BigUpé.
  4. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Je ne pensais pas que dans les pays assez développés pour avoir un traffic routier aussi dense et d'aussi larges routes, aucun passage piéton ne puisse être prévu pour la population. :sad: Ça parait tellement... sidérant.

    Déjà que dans beaucoup de pays, les chemins de l'école sont dangereux, pour des tas de raisons...
     
    Tippi et Assault ont BigUpé.
  5. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    J'ai été un de ces gosses renversés par une voiture. A 7 ans, devant chez moi, même si ce n'était pas en allant à l'école. Je commençais à aller à l'école toute seule, à prendre confiance en moi, à me sentir grande. Cet accident a bousillé toute mon enfance. Et la suite aussi, vu que j'ai développé une phobie des voitures. Alors je crois qu'il vaut mieux que je ne regarde pas ce spot. Je suis déjà "sensibilisée". :stare:
     
    Denderah a BigUpé ce message
  6. Tapioca

    Tapioca
    Expand Collapse
    -

    @Tippi oui en effet dans certains pays (Maroc, Pérou par exemple) certains enfants vivent très loin de leur école et doivent marcher des heures pour aller à l'école. C'est très bien raconté dans le film/docu "Sur le chemin de l'école" où l'on suit plusieurs enfants aller à l'école : des petites filles au Maroc, des petits garçon en Inde et d'autres dans un pays d'Afrique (je ne sais plus lequel, Kenya peut-être ? :ninja:) et un frère et une soeur au Pérou/en Bolivie....

    Ce court-métrage m'a donné des sueurs froides :eek: Le moment où les enfants doivent traverser la route:fear:
     
    Tippi et Denderah ont BigUpé.
  7. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    On voit dans le clip qu'ils vivent dans un bidonville. Par exemple au Maroc (je cite ce pays car je le connais) les bidonvilles autour des grandes métropoles sont immenses (et même plutôt structurés, boutiques etc). Ce qui fait que techniquement les enfants ne sont pas si loin que ça de leur école, mais il n'y a pas de transports en commun, évidemment personne n'a de voiture, et le gouvernement ne va pas faire construire une école en plein milieu du bidonville. Par contre il y a souvent des autoroutes, pas prévues pour qu'on les traverse à pied, qui à l'heure de pointe où les enfants vont/partent de l'école sont bondées. Vous devinez la suite.
     
    Tippi et Denderah ont BigUpé.
Chargement...