Lush sort de nouveaux shampoings solides

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 26 novembre 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. TaraGray

TaraGray
    Expand Collapse
    -

Wouhouuu:rainbow:

Trop contente de pouvoir tester d'autres shampoing solides, j'en avais marre d'osciller entre "Pousse plus vite!" et "Cap vert", les autres de la gamme ne correspondant pas à mes cheveux (ou l'odeur pas à mon goût).:paillettes:

3. Patatelalex

Patatelalex
    Expand Collapse
    Guest

SLS en premier ingrédient, dommage pour un shampoing à 9€... Je reste à mon savon pour cheveux habituel :drama:

Zgu et Pink Fluffy Unicorn ont BigUpé.
  4. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

J'allais le dire.. je suis déçue...
    Tu utilises quel savon pour cheveux si c'est pas indiscret ?

5. hatalide

hatalide
    Expand Collapse

C'est quoi "SLS" ?
    Merci

6. Xx-Oona

Xx-Oona
    Expand Collapse
    Je mange des bananes.

YOUPIIII ! :disco:
    J'allais en acheter un nouveau aujourd'hui ! Trop cool cette nouvelle :paillettes:

TaraGray a BigUpé ce message
  7. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

Je repose aussi la question d' @hatalide , c'est quoi SLS? (parce que les shampooing lush c'est un peu mon graal du shampooing parfait alors si il l'est pas vraiment je prefererais le savoir0

8. Tapioca

Tapioca
    Expand Collapse
    -

Sodium Laureth Sulfate, c'est un agent tensionactif (il permet aux savons de "mousser" s je ne me trompe pas).

Les shampoings solides m'intriguent quand même... ça marche bien ? A bien étaler partout, par exemple, c'est pas trop galère ? Et 8€ pour un shampoing solide c'est correct ? Ca dure combien de temps un palet comme ça ?

9. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

10. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

@Tapioca
    Et c'est pas bien les agents tensioactifs? je veux dire concretement c'est nocif pour quoi?

Les shampooing solides c'est vraiment cool! En tout cas ceux de lush (les seuls que j;ai testes). Pas du tout compliques a l'emplois (je suis une grosse feignasse et je prend pas soin de mes cheveux qui sont pas mal longs quand meme, au milieu du dos) tu frotte sous l'eau sur les pointes pour bien faire mousser et pareill sur le crane. Je me rappelle pas exactement mais je dirais 2-3 mois pour un palet (je me lave les cheveux tous les deux jours) a confirmer par d'autres ca fait longtemps que j;en ai pas utilise.

Edit : @Zgu tu as ete plus rapide. merci de la reponse! C'est un article interessant, je ne connaissais pas du tout ca, seul probleme, il ne propose aucun produiit qui n'en contiendrait pas... :dunno: ca existe?

#10 Grumpy Bunny, 26 novembre 2014
    Dernière édition: 26 novembre 2014
    TaraGray a BigUpé ce message
  11. Lilywhite

Lilywhite
    Expand Collapse

Le SLS, c'est du Sodium Laureth Sulfate. C'est un tensio-actif : il attire le gras, et donc qui sert à laver. Le souci c'est que c'est un ingrédient qui est assez agressif. Depuis peu j'ai le cuir chevelu sensible et je ne supporte pas les shampoings avec SLS, ça me provoque des pellicules sèches et des démangeaisons.

12. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

@Grumpy Bunny ça existe mais faut les trouver ! Justement j'en cherche un, je vais faire un tour sur le topic des produits bio...

Chargement...