Luxembourg ?

Sujet dans 'Forum des expatriées' lancé par Ptite_Lou, le 19 juin 2016.

1. Ptite_Lou

Ptite_Lou
    Expand Collapse

Bonjour à toutes et à tous,

J'ouvre un sujet sur le Luxembourg, même si ce n'est pas la situation la plus exotique, je le conçois. Mais pour ma part, je vais être en stage là-bas pendant 5-6 mois et je me suis dit que peut-être y a-t-il des Madz qui soit habitent au Luxembourg (et pourraient peut-être m'aider / me conseiller pour trouver une chambre à Luxembourg-Ville...) et peuvent donner des conseils sur la vie là-bas ou qui ont déjà visités ce petit pays et pourraient éventuellement partager leurs conseils sur des endroits sympas et à visiter ?
    J'attends vos retours !
    A plus dans l'bus.

GabyMoose a BigUpé ce message
  2. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse
    I'm the captain of my story

Bonjour @Ptite_Lou
    Je suis en stage au Luxembourg depuis le 22 février, jusqu'au 19 août

Je n'ai guère de conseils à donner hélas...

L'immobilier sur Luxembourg-ville c'est super cher... Mieux vaut rester côté français et faire les trajets. Je n'ai pas pu me payer un logement à Luxembourg, je suis sur Metz.
    Plus proche il y a Thionville, mais je n'y ai pas trouvé de résidence étudiante et le reste était encore trop cher pour moi. Donc Metz. J'en ai pour 1h30/deux heures par trajet appart de Metz <-> bureau.

Sinon je n'ai jamais rien visité, pas le temps :erf: donc hélas rien à dire là dessus.

Heu sinon.... tout est cher sauf l'alcool, le tabac et le carburant.
    Le service de bus est pas mal bien que très souvent en retard sur ma ligne.
    La gare est belle, mais les deux boutiques de nourriture donne une odeur :sick: à toute une zone (enfin je trouve, y a des gens ça ne les dérange pas)
    Les voitures laissent plus facilement passer aux passages pour piétons je trouve.

Pas d'autres idées de trucs à dire désolée :erf: :cretin:

Velari a BigUpé ce message
  3. Velari

Velari
    Expand Collapse

Hello !
    Je suis frontalière et je fais le trajet Luxembourg - France tous les jours donc je ne suis pas vraiment concernée mais j'ai pas mal de connaissances qui sont ou ont été en coloc/studio à lux ville, hésite pas à me contacter par MP si tu veux qu'on en discute.
    Sache que le loyer moyen pour avoir une chambre dans une coloc ou studio à Luxembourg ville est de 800 euros, j'espère que ton stage est donc bien rémunéré :d !
    Hésite pas si t'as besoin de conseils !

4. Velari

Velari
    Expand Collapse

@GabyLovesSugar
    Ton expérience au Luxembourg te plaît ? :)
    Metz est une ville très sympa ou vivre .. Chapeau pour faire l'aller retour tous les jours!

5. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse

Heu :red:... non pas du tout. Le stage se passe mal, mais c'est rapport à l'entreprise, au cadre, aux personnes là bas etc, ce n'est pas le pays le problème hein, je n'ai rien contre.
    Les trajets rendent les journées super longues et ça n'aide sans doute pas à apprécier l'expérience :hesite: je pars à 7h15 et je reviens vers 19h45 au plus tôt en fait, et j'ai du mal.

Pour Metz je ne sais pas trop je dois dire... j'y vis depuis 4 mois mais je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter ou même d'aller voir un peu les boutiques du centre ville. En fait je ne connais que la gare et le morceau de rue entre la gare et l'appart que je loue :shifty:. Mais la gare est jolie je dois le reconnaître :cretin:

6. Ptite_Lou

Ptite_Lou
    Expand Collapse

Bonsoir,
    Merci à tou(te)s d'avoir répondu ! ça fait vraiment plaisir :)
    J'ai finalement réussi par trouver une chambre chez l'habitant, c'est pas ouf, mais c'est pas mal et c'est pas si loin de mon lieu de stage... Donc bon, on fait avec ce qu'on a !
    Je ne suis arrivée que la semaine dernière mais j'ai déjà pu visiter le musée d'histoire et d'archéologie (je crois qu'il s'appelle comme ça...) et il est pas mal, si vous avez envie de vous refaire le chemin de l'humanité de la préhistoire à l'art contemporain.
    J'espère que tu retireras quand même du positif de ton stage @GabyLovesSugar , pour ma part j'ai la chance que ma maître de stage soit sympa même si je n'ai pas encore beaucoup de travail. Et puis les autres stagiaires sont cools aussi, donc ça permet de pas manger toute seule le midi ^^

Kytic et GabyMoose ont BigUpé.
  7. Kytic

Kytic
    Expand Collapse

Hej ! Je ne suis allée qu'une seule fois au Luxembourg et je ne m'en souviens pas très bien. Par contre, j'ai9 vécu un peu de l'autre côté de la frontière, en Allemagne à Sarrebruck et j'ai quelques coins sympas à te conseiller si tu veux aller te ballader et profiter des avantages de la vie près des frontiers pour voyager un peu. :)

Bon, Sarrebruck ne casse pas trois pattes à un canard même si c'est assez sympa comme ville moyenne, mais j'ai eu des coups de coeurs dans la région:
    - Mettlach et la boucle de la Sarre. C'est super joli et y a moyen de faire de belles randos; et
    - L'usine sidérurgique de Völklingen. Ça peut paraitre bizarre de conseiller d'aller visiter une ancienne usine, mais celle-ci est classée au patrinoine mondial de l'UNESCO et c'est tout simplement magnifique. C'est devenu un lieu d'art et de mémoire à l'histoire industrielle, ça vaut vraiment le coup :top:

En espérant que ça pourra donner des idées à certain-e-s :fleur:

8. GabyMoose

GabyMoose
    Expand Collapse

@Ptite_Lou J'en retire de quoi payer le loyer et le train :cretin: et en théorie de quoi valider mon diplôme :coiffe:

Tu es en stage dans quel domaine si ce n'est pas indiscret :fleur: ?

Kytic a BigUpé ce message
Chargement...