Lycées à Nantes !

Sujet dans 'Forum Lycée' lancé par Lenehän, le 8 janvier 2011.

1. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Coucou !
    Je vais prochainement déménager à Nantes & je vais donc devoir trouver un bon lycée.Je voulais savoir si certaines mad' lycéennes à Nantes pouvaient me parler de leur lycée ?(Par exemple,l'ambiance,si on se perd tellement c'est grand,... :P ) Sur le site de la ville,j'ai trouvée cette liste :

[​IMG] Gabriel-Guist'hau
    3, rue Marie-Anne du Bocage
    BP 34201
    44000 Nantes Cedex 1
    Tél. 02 51 84 82 20.
    [​IMG] Carcouët
    115, Boulevard du Massacre
    BP 98430
    44184 Nantes Cedex 4
    Tél. 02 40 16 18 18.
    [​IMG] Jules-Verne
    1, rue Général-Meusnier
    BP 14217
    44042 Nantes Cedex 1
    Tél. 02 40 12 27 12.
    [​IMG] Gaspard-Monge
    Chauvinière
    2 rue de la Fantaisie
    BP 62223
    44322 NANTES - Cedex 3
    Tél. 02 40 16 71 00.

[​IMG] Livet
    16, rue Dufour
    BP 94225
    44042 Nantes Cedex 1
    Tél. 02 51 81 23 23.
    [​IMG] Clemenceau
    1, rue Georges-Clemenceau
    BP 74205
    44042 Nantes Ceex 1
    Tél. 02 51 81 86 10.
    [​IMG] Lycée Vial
    12, rue du 14 Juillet
    BP 94216
    44042 Nantes - cedex 1
    Tél. 02 40 20 27 20.

Merci beaucoup!

2. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

L'ambiance et la réputation du lycée sont importants mais peut-être que le temps de trajet entre ta maison et ton lycée peut-être important aussi. Parce qu'ils ne sont pas vraiment situés dans les mêmes quartier de Nantes...

3. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

Merci de ta réponse,ça m'aide quand même ! :d

En fait,on a pas encore commencé à chercher d'apart' ;) Donc du coup on préfère sélectionner un "bon" lycée puis chercher un appartement alentour ;)

4. Matzi

Matzi
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Clemenceau est un très bon lycée.. =)
    Le Loquidy aussi =)

Mais surtout, surtout, ne fais pas l'erreur d'aller à St Stanislas. ^^ LOL

Tu vas voir c'est une ville magnifique, j'espère que tu t'y plaira. Si tu désirs d'autres infos n'hésite pas à m'envoyer un message, je serais heureuse de t'aider =p

Courage pour ton déménagement !
    =)

5. gatigato

gatigato
    Expand Collapse

Clémenceau, Guist'hau et Jules Verne sont de très bon lycées (les meilleurs du public à Nantes je pense).

Guist'hau et Jules Verne sont en plein centre ville, Clémenceau n'est pas très loin du centre non plus, tout près de la gare !

6. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse

Merci beaucoup pour les conseils ! :d Oui,Nantes a l'air joli et agréable comme ville;) J'angoisse juste un peu de ne connaître personne haha

Merci pour les précisions ! Je suis allée voir sur le site de Guist'hau et ils proposent une option cinéma (j'aimerais faire des études de réalisation ) donc ça a l'air cool ! Sinon Clémenceau (je crois) ressemble à Poudlard puisque c'est une ancienne chapelle si j'ai bien compris.Donc ces deux là me tentent bien ;)

Si certaines sont dans ces lycées pouvez me parler de comment c'est "en live" ?

7. Lorraine Bancale

Lorraine Bancale
    Expand Collapse

Il y a le lycée la Joliverie aussi, il est à quelques minutes de Nantes en busway.

Chargement...