Ma mère est lesbienne, et je vais très bien, merci

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 2 octobre 2014.

  1. Melissa

    Melissa
    Expand Collapse

  2. Efe'

    Efe'
    Expand Collapse

    Merci pour cet article, dans lequel je me retrouve totalement!
    Je suis dans la même situation ou presque (mes parents se sont séparés plus tôt que ceux de la Madmoizelle de l'article), et tout se passe à merveille avec toutes les belles-mères et globalement avec toute ma famille.
    Finalement, avant toutes ces histoires de manif pour tous,  jamais je n'ai eu l'impression d'être dans une famille différente, ça ne m'a évidement pas perturbée pour mes relations amoureuses...
     
    AuréZ, Asveig, PousseMoussue et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. All those Pages

    All those Pages
    Expand Collapse
    /

    Moi ce qui me choque dans tout ça, c'est que le dernier article pointant les dérives du FN à suscité uniquement ces réactions :
    -Mais enfin Madmoizelle montre qu'elle est de gauche ! C'est mal de montrer qu'on est pas de l'extreme droite et normaux !

    Beaucoup trop de messages allaient dans ce sens,  que ce n'était pas si grave de penser que le FN est un parti politique comme les autres avec des causes justes et saines.

    Et donc maintenant avec ce témoignage, étant donné les lectrices FN qui pensent que le fait que Madmoizelle soit de gauche, et le montre, est une très mauvaise chose, je ne peux qu'exprimer que ça va dégouter pas mal (plus que je l'imaginais sur ce site humaniste) de personnes pour qui il est impensable de détruire tous ces enfants qui ne naitront plus normalement depuis que "c'est à la mode d'etre homosexuel".

    Au cas ou on ne s'est pas compris, oui je dois être la derniers personne ici (je sais j'exagère) qui est :
    Anti- raciste
    Anti-homophobe
    De gauche
    Athée
     
  4. ninalabel

    ninalabel
    Expand Collapse

    Non tu n'es pas la dernière!
     
  5. EllieM

    EllieM
    Expand Collapse
    patates !!!!!

    J'ai grandi dans une famille recomposée avec en arrière fond mon père et ma mère qui se sont déchirés durant quasiment toute mon enfance. Les grands repas que tu décris avec toutes ta famille unie je trouve ca vraiment génial, j'aurais tellement adoré avoir ca :gnih:

    Ma famille non plus ne correspond pas au cadre (si tolérant, il n'accepte pas non plus les familles recomposées) de la manif pour tous, j'ai ma mère qui s'est remariée avec mon beau-père quand j'étais enfant, j'ai donc deux papas ... Je les aime aussi fort l'un que l'autre et tout les deux font autant partie de ma famille ...  Mon cas (et le tien) prouvent bien qu'on peut avoir un 2 papas, 2 mamans, un ou 2 de chaque, on ne sera pas plus ou moins équilibré à cause de ca (ou mieux éduqué) ...

    En tout cas merci pour ton article, tu dois être terriblement fière de ta famille, je pense que plus de témoignages comme le tien sont nécessaires pour contrer l'ignorance ambiante en ce moment et remettre un peu les pendules à l'heure... :supermad: :fleur:
     
    AuréZ, Asveig et Angele12 ont BigUpé ce message.
  6. yulia

    yulia
    Expand Collapse
    I'm still standing. YEAH YEAH YEEAAH !

    "Se retrouver à la même table que ses parents divorcés, ses deux belles-mères et sa demi-sœur, j’ai conscience que ça peut paraître bizarre. Moi, je trouve juste ça génial."  Oui, il y a des tas de personnes pour qui les relations humaines sont régies par des règles qui valent pour tous (exemple : "tu dois détester ton ex.").

    Moi je trouve ça excellent cette bonne entende, c'est tellement plus sain qu'une guerre !

    "J’ai évolué avec tout un tas de gens différents qui, gravitant autour de moi, m’ont apporté ce qui compte le plus : leur amour et leur soutien." C'est effectivement tout ce qui compte.

    Je lèverai mon verre à votre santé ce soir -)
     
    AuréZ, Monanged, PousseMoussue et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Ely24

    Ely24
    Expand Collapse


    @All those Pages

    Je ne suis pas sûre de bien comprendre ton message, je ne veux pas être désagréable hein mais j'aimerai comprendre exactement où tu veux en venir?
    Personnellement je n'aime pas quand un magazine prend parti pris pour tel ou tel parti, bien que je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas avec Madmoizelle.
    ET est ce que les gens de gauche sont forcément anti- raciste, anti- homophobe ? Je veux dire j'ai des "tendances à droite" ( pas extrémiste hein quel que soit le parti), mais je suis ouverte, je préfère voter un candidat qui rassemble tout le monde,avec des idées clairs et cohérentes, que le fait qu'il vienne de gauche ou de droite. (Je ne sais pas si ce que je dis est clair).



    Le témoignage est vraiment intéressant et j'aimerai qu'on puisse entendre plus ce type de témoignage, qui démonte complétement les arguments des moins tolérants.
     
    #7 Ely24, 2 octobre 2014
    Dernière édition: 2 octobre 2014
    Angele12 a BigUpé ce message
  8. mimi01590

    mimi01590
    Expand Collapse

    Ma famille est plutôt classique : un papa et une maman qui s'aiment et tout. Bref. Et pourtant qui s'est qui se déteste parce que ses parents ont pas été à la hauteur? bibi !! Lol!! c'est pas complètement leur faute, mon frère a très bien compris depuis tout petit comment il fallait faire pour être heureux dans ma famille : avoir un sale caractère et faire des caprices,... Alors que moi j'ai voulu être sage et faire comme ils voulaient : pas embêter le monde, rester sage dans mon coin et jamais rien réclamer (même quand je suis malade ou autres : je sais c'est grave lol !!). Bref, ça a été pareil avec mon cousin et ma cousine. Comme quoi pour être heureux les enfants ont pas forcément besoin d'avoir un papa et une maman avec la santé et de l'argent. Ils ont surtout besoin d'amour. Mon autre tante qui a jamais eu d'enfants a toujours dit qu'on devrait avoir un permis pour élever des enfants : parce qu'il faut être capable de les aimer et c'est pas donner à tout le monde. Bref tout ça pour dire qu'à mon avis, on devrait pas empêcher les gens qui veulent avoir des enfants d'en avoir juste parce qu'ils sont un peu différents. Du moment qu'ils les aiment vraiment, le reste on s'en fout parce que les gamins c'est la seule chose dont ils ont besoin : avoir des gens autour d'eux pour les aimer. Peu importe qui c'est : amis, famille, parents, hommes, femmes,...
    C'est mes parents bourrés de stéréotypes et le judo qui m'ont appris ça : tous les êtres vivants ont droit au respect, que ça soit des animaux, des gens, des blancs, des noirs, des jaunes, des musulmans, des chrétiens, des juifs, des bouddhistes, des homosexuels,... On est tous différents les uns des autres, ya pas deux personnes pareilles, même les jumeaux sont différents. Donc faut juste apprendre à se respecter les uns les autres. c'est ça le plus important et c'est ça qu'il nous manque de plus en plus sur cette pauvre planète.
    alors bon courage aux gens qui veulent faire bouger les choses, c'est pas facile mais c'est bien.
     
    Coco.lalie a BigUpé ce message
  9. Azelais

    Azelais
    Expand Collapse
    Z'avez pas vu Mirza?

    C'est à peu près mot pour mot ce que je venais dire ! :)

    C'est ça la définition même d'une famille heureuse, saine et équilibrée : des gens qui ont plaisir à se retrouver, à se soutenir, à avancer ensemble dans leur vies respectives. Il y a tous types de familles, très différentes les unes des autres, mais ça c'est le socle commun de n'importe quelle famille heureuse, et ça pourrait presque être une vaste farce qu'en 2014 des gens ne soient toujours pas capable de simplement le voir, si leurs revendications n'étaient pas aussi tragiques et aberrantes.

    Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur, même si vous avez l'air de déjà parfaitement vous débrouiller pour ça ! :fleur:
     
  10. margaret-

    margaret-
    Expand Collapse

    J'ai juste envie de dire à l'auteur de l'article, que tu peux être fière d'avoir des parents comme les tiens.

    Je pense que la famille est un facteur très important pour l'équilibre, l'évolution et le bonheur des enfants, je comprends certaines inquiétudes. Cependant, on n'a pas besoin d'une famille traditionnelle pour rendre heureux ses enfants. Je pense que ton cadre familial est beaucoup plus stable et propice à une bon développement que certaines familles traditionnelles, ou recomposées dans lesquelles les parents ne se supportent plus. Tes parents ont compris qu'ils pouvaient divorcer sans se déchirer et ils ont su te rassurer quand tu as eu des inquiétudes. Ce n'est pas le cas malheureusement de beaucoup de parents...

    En ce qui concerne le sujet principal de l'article, lorsqu'on s'éloigne de la norme, il est dur de faire face aux préjugés (je suis toujours effarée par l'image qu'ont certain de l'homosexualité) mais tu as l'air d'avoir les ressources pour y faire face. et j'espère qu'avec les années, l'acceptation de diverses formes de famille sera plus grande.
     
  11. Tatsue

    Tatsue
    Expand Collapse

    Oui oui oui ! Plein de bonheur à vous tous !!

    Avec le débat du mariage homosexuel, même si je n'étais pas concernée, j'ai grincé des dents sans discontinuer.
    Et puis un jour, PAF, mon cas est aussi rentré dans le débat avec la procréation médicalement assistée, vu que certaines personnes de la manif pour tous sont contre.
    Sauf que cette procréation est ouverte pour les couples hétéros ! Je suis bien placée pour le savoir, mon père est stérile ! Du coup je suis née d'un généreux donneur anonyme.
    J'ai bien faillit tout cracher ma soupe par terre quand j'ai entendu Frigide Barjot dire qu'elle avait pitié de tout ces enfants qui ne connaissaient pas un ou plusieurs de leurs géniteurs. Mais je vous emmerde, madame Barjot !

    Ma mère étant décédée pendant mon enfance, mon père m'a trouvé une adorable belle-mère que j'aime de tout mon cœur. Du coup, aucun de mes deux parent n'est lié génériquement à moi, mais bon dieu, personne ne peux m'aimer plus qu'eux, je déborde de bonheur et d'amour grâce à eux, et je me fiche royalement de qui peut bien être mon géniteur ! J'arrive à être heureuse et équilibrée malgré les décès, les multiple déménagement et toutes sortes de problèmes, parce que mes parents déchirent.
    Donc à tout ceux qui se sentent près à être parent, qu'importe que vous soyez fait ou non naturellement pour en avoir, démerdez vous pour faire un petit être humain heureux qui fera du bien au monde plus tard.
     
    Manea, AuréZ, Polaire et 12 autres ont BigUpé ce message.
  12. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    Ton témoignage est tellement joli ! Personnellement c'est pas ma mère mais ma grand-mère qui est lesbienne, mais je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris (d'autant que je suis lesbienne aussi donc,le coup de l'héréditaire j'y ai droit régulièrement.) D'ailleurs si Madmoizelle veut un article sur une petite fille de goudous qui va bien faut pas hésiter !

    Courage à toi et ta famille en ce dimanche d'homophobe pride !
     
Chargement...