ma pillule et moi : help !

10 Juillet 2016
8
6
164
26
helllooo !

alors deja je voudrais dire que je suis disoulé car la je comprend rien du tout a ce forum x) je voudrais seulement poser une question et parler d'un sujet sur lequel j'ai besoin d'avis, je pense pas que je soit au bon endroit, veuillez me pardonner '.' )


alors je vais vous faire un pitit recap/ historique contraception :

j'ai 18 ans et je prend la pillule depuis 5 ans, pour des douleurs :
j'ai d'abord pris LEELOO GE pendant deux ans, mais je l'ai arrêter ensuite car j'avais du cholestérol, quand je l'ai arrêter, pas de regles pendant 6 mois, - 6 kilos et un moral en beton !
mais au bout de 6 mois je retrouve mon amie mentru' , et elle me fait la peau, douleurs a gogo
donc j'ai pris ANTIGONE pendant 6 mois, 6 mois car j'ai eu une acné en force et mon estomac etait en agonie, une pillule pas du tout pour moi !
donc je me suis dit, bon je vais faire avec les douleurs, puis j'ai eu un copain et la pas le choix : contraception
comme c'etait dans l'urgence et que je n'ai pas trouver de gyneco comprehensif, j'ai decider de reprendre leeloo
la je la prend depuis moins d'un an
sauf que avec mon copain, je sais que je pourrais me passer de contraception maitenant car nous avons trouver les préservatifs INDESTRUCTIIBLES !!
donc j'aimerais dire stop a ces petits comprimés blancs, mais stop pour toujours, le probléme, c'est que j'ai peur de la réaction de mon corps si j'arrete de nouveau leeloo ( pour la deuxieme fois ) je recommence deja a avoir un peu de cholesterol...

mais je sais que la pillule etait indispensable pour moi dans le sens ou les douleurs etaient invivables, et je me voit mal etre absente 3 jours par mois à la fac a cause de ca ( maux de tete, vomissements, SENSATION DE MORT , voila ce que j'avais pendant mes regles "naturelles" ) sans pillule

donc si quelqu'un a une solution pour que je ne prenne aucun moyen de contraception mais que je gere ces douleurs immondes, je prend ! ( mais je precise que boullottes, tisanes, médicaments anti douleurs ca ne me fait rien du tout tellement les douleurs sont intenses )
mais j'en ai un peu assez de m'empoissoner :c
merci d'avance pour vos reponses :)
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@grain de beauté

Si tu as des douleurs vraiment importantes, et incurables par les anti douleurs, tu souffres peut-être d'endométriose, il faudrait voir avec tes médecins pour s'en assurer.
Il me semble que dans ce cas, seul un traitement hormonal pour stopper le cycle est efficace (concrètement, la pilule donc), ou / et potentiellement des interventions pour retirer les tissus problématiques.

Sinon, il existe plusieurs dosages de pilule, il y a sans doute moyen d'en trouver une moins risquée pour ton cholestérol que Leeloo, il en existe des moins dosées.
Antigone est une pilule purement progestative (contrairement à Leeloo qui est une combinée oestro + progest), et effectivement, ça ne convient pas forcément à tout le monde.
 
10 Juillet 2016
8
6
164
26
merci de tes conseils ! je ne pense pas souffrir d'endométriose, car ces douleurs se limitent vraiment à mes règles, pas de douleurs pendant les rapports, ou entre les règles
et après mes gynécologues ne m'ont jamais parler de ma maladie, et a part proposer et vendre leur pilule, ils ne savent pas faire grand chose ...

je suis devenue un peu anti-pilule vu le nombres d'effet secondaires que j'ai eu et je voudrait reposer mon corps, surtout que je suis pas bien vieille alors c'est vrai que c'est dommage que je me prenne une pilule, surtout que je l'ai commencer a mes 13 ans
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@grain de beauté

L'endométriose peut ne se manifester que pendant les règles justement, puisque entre autres, c'est parce que les tissus aberrants réagissent au cycle hormonal qu'ils provoquent des douleurs.
Après oui, les médecins sont très peu au courant de cette maladie, il vaut mieux leur en parler d'abord plutôt que d'attendre qu'iels y pensent. XD

Cela étant, oui, ce n'est pas forcément de l'endométriose, c'est juste une possibilité. Les douleurs très fortes en tout cas ne sont pas quelque chose de "normal", ni qu'il faut supporter. Donc ça vaudrait sans doute le coup de chercher un-e autre gynéco qui cherchera vraiment la cause, et trouvera de quoi te soulager.

Je peux comprendre que tu sois refroidie vis à vis des pilules, étant donné le choix entre de nombreux dosages, ça peut mettre plusieurs essais à trouver celui qui convient, et ça peut être décourageant oui. Même si c'est logique que ce soit ce qui t'a été proposé comme solution, la mise en pause du cycle via prise hormonale, c'est quand même l'idéal pour les cas de menstrues insupportables.

Bon courage en tout cas ;)
 
10 Juillet 2016
8
6
164
26
@grain de beauté J'ai le même problème que toi, des douleurs atroces pendant mes règles naturelles, que je calme à peu près avec la pilule (j'ai toujours mal mais c'est supportable, parfois je reste au lit une après-midi mais au moins je peux globalement marcher). Une amie avait un souci similaire et m'a parlé d'Antadys, un antidouleur apparemment très efficace sur les douleurs de règles, je sais pas si t'as déjà testé ?
oui on m'en a parler mais je n'ai pas encore essayer :) on m'avait donner du poncil ( je sais pas si ca s'ecrit comme ca ) mais j'ai entendue beaucoup de bien d'antadys :) il faudrait que le le test mais pas sous pilule :)
merci pour vos conseils :) je vais en parler a une autre gyneco pour voir si je peux faire le test d'endométriose pour voir si je pourrais enlever cette possibilité,et sinon je lui demanderais comment gerer mes regles naturellement :)
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Salut,
Je plussoie ce qui a été dit sur les douleur de règles : pour des douleurs importantes, il vaut mieux consulter, ça peut être de l'endométriose, ou autre chose, mais il faut trouver un médecin à l'écoute qui pourra diagnostiquer la chose et trouver un moyen de te soulager.
Je permets aussi de rajouter un petit mot sur le cholestérol : une élévation du ""bon"" cholestérol (HDL) sous pilule n'est pas inquiétant, ni dangereux, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Tu as un article ici qui explique ça bien : http://martinwinckler.com/spip.php?article706 (après, évidemment, ça ne remplace pas un avis médical, si c'est le LDL qui a augmenté c'est différent, et aussi je ne connais pas tes antécédents (et je ne suis pas médecin) donc je ne sais pas à quel point cet article s'applique à ta situation) . Bref, si c'est le seul effet secondaire qu'a ta pilule sur toi et que tu la supportes bien par ailleurs, ça peut valoir le coup d'en reparler avec un médecin pour savoir si c'est gênant ou juste normal :)
Aussi, je sais que pas mal de gynéco ou de médecins ont tendance à faire des consultations "minute" sans rien expliquer, mais faut pas hésiter à poser toutes les questions qu'on a et à insister pour avoir des réponses (le mieux étant bien sûr de trouver quelqu'un qui explique tout bien directement). C'est aussi leur boulot de t'expliquer !
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
10 Juillet 2016
8
6
164
26
Salut,
Je plussoie ce qui a été dit sur les douleur de règles : pour des douleurs importantes, il vaut mieux consulter, ça peut être de l'endométriose, ou autre chose, mais il faut trouver un médecin à l'écoute qui pourra diagnostiquer la chose et trouver un moyen de te soulager.
Je permets aussi de rajouter un petit mot sur le cholestérol : une élévation du ""bon"" cholestérol (HDL) sous pilule n'est pas inquiétant, ni dangereux, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Tu as un article ici qui explique ça bien : http://martinwinckler.com/spip.php?article706 (après, évidemment, ça ne remplace pas un avis médical, si c'est le LDL qui a augmenté c'est différent, et aussi je ne connais pas tes antécédents (et je ne suis pas médecin) donc je ne sais pas à quel point cet article s'applique à ta situation) . Bref, si c'est le seul effet secondaire qu'a ta pilule sur toi et que tu la supportes bien par ailleurs, ça peut valoir le coup d'en reparler avec un médecin pour savoir si c'est gênant ou juste normal :)
Aussi, je sais que pas mal de gynéco ou de médecins ont tendance à faire des consultations "minute" sans rien expliquer, mais faut pas hésiter à poser toutes les questions qu'on a et à insister pour avoir des réponses (le mieux étant bien sûr de trouver quelqu'un qui explique tout bien directement). C'est aussi leur boulot de t'expliquer !
merci ! pour te répondre c'est le mauvais qui a augmenter :c au bout de 3 ans je ne pouvais plus la prendre, mais c'est vrai que pur l'endométriose quand nos gynécos ne nous en parle jamais et que nous on y connaît rien on se dit " ce sont des professionnels je fait de qu'ils disent " mais non, ils ne sont pas a l'écoute, mais j'en ai rencontrer une qui etait très bien et c'est elle que je compte revoir pour qu'elle me propose des solutions,
car la je suis sous pilule car je suis obligééééé, juste pour ces fucking douleurs, et le prix a payer pour les supprimer ca va etre des effets indésirables au long termes .. pas top ! et c'est pas un choix très facile a faire ... ( mon dieu pourquoi m'a tu donner un utérus .. )
 
26 Juillet 2015
33
81
374
@grain de beauté il n'y a pas que la pilule dans la vie ;)
l'implant contraceptif est une bonne alternative à mon sens : plus d'ovulation et donc plus de règles pendant 3 ANS !! Remboursé à 65% par la sécu (à 100% si t'as une mutuelle !).
Seul inconvénient : bilans sanguins à faire une à deux fois par an pour vérifier que tout va bien...
 
10 Juillet 2016
8
6
164
26
@grain de beauté il n'y a pas que la pilule dans la vie ;)
l'implant contraceptif est une bonne alternative à mon sens : plus d'ovulation et donc plus de règles pendant 3 ANS !! Remboursé à 65% par la sécu (à 100% si t'as une mutuelle !).
Seul inconvénient : bilans sanguins à faire une à deux fois par an pour vérifier que tout va bien...
je pense pas tenter ca car j'ai pas eu de très bonnes retours, après c'est sur chacun sa contraception, mais ca reste des hormones quoi ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes