ma pillule et moi : help !

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par grain de beauté, le 5 août 2016.

  1. grain de beauté

    grain de beauté
    Expand Collapse

    helllooo !

    alors deja je voudrais dire que je suis disoulé car la je comprend rien du tout a ce forum x) je voudrais seulement poser une question et parler d'un sujet sur lequel j'ai besoin d'avis, je pense pas que je soit au bon endroit, veuillez me pardonner '.' )


    alors je vais vous faire un pitit recap/ historique contraception :

    j'ai 18 ans et je prend la pillule depuis 5 ans, pour des douleurs :
    j'ai d'abord pris LEELOO GE pendant deux ans, mais je l'ai arrêter ensuite car j'avais du cholestérol, quand je l'ai arrêter, pas de regles pendant 6 mois, - 6 kilos et un moral en beton !
    mais au bout de 6 mois je retrouve mon amie mentru' , et elle me fait la peau, douleurs a gogo
    donc j'ai pris ANTIGONE pendant 6 mois, 6 mois car j'ai eu une acné en force et mon estomac etait en agonie, une pillule pas du tout pour moi !
    donc je me suis dit, bon je vais faire avec les douleurs, puis j'ai eu un copain et la pas le choix : contraception
    comme c'etait dans l'urgence et que je n'ai pas trouver de gyneco comprehensif, j'ai decider de reprendre leeloo
    la je la prend depuis moins d'un an
    sauf que avec mon copain, je sais que je pourrais me passer de contraception maitenant car nous avons trouver les préservatifs INDESTRUCTIIBLES !!
    donc j'aimerais dire stop a ces petits comprimés blancs, mais stop pour toujours, le probléme, c'est que j'ai peur de la réaction de mon corps si j'arrete de nouveau leeloo ( pour la deuxieme fois ) je recommence deja a avoir un peu de cholesterol...

    mais je sais que la pillule etait indispensable pour moi dans le sens ou les douleurs etaient invivables, et je me voit mal etre absente 3 jours par mois à la fac a cause de ca ( maux de tete, vomissements, SENSATION DE MORT , voila ce que j'avais pendant mes regles "naturelles" ) sans pillule

    donc si quelqu'un a une solution pour que je ne prenne aucun moyen de contraception mais que je gere ces douleurs immondes, je prend ! ( mais je precise que boullottes, tisanes, médicaments anti douleurs ca ne me fait rien du tout tellement les douleurs sont intenses )
    mais j'en ai un peu assez de m'empoissoner :c
    merci d'avance pour vos reponses :)
     
  2. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @grain de beauté

    Si tu as des douleurs vraiment importantes, et incurables par les anti douleurs, tu souffres peut-être d'endométriose, il faudrait voir avec tes médecins pour s'en assurer.
    Il me semble que dans ce cas, seul un traitement hormonal pour stopper le cycle est efficace (concrètement, la pilule donc), ou / et potentiellement des interventions pour retirer les tissus problématiques.

    Sinon, il existe plusieurs dosages de pilule, il y a sans doute moyen d'en trouver une moins risquée pour ton cholestérol que Leeloo, il en existe des moins dosées.
    Antigone est une pilule purement progestative (contrairement à Leeloo qui est une combinée oestro + progest), et effectivement, ça ne convient pas forcément à tout le monde.
     
  3. grain de beauté

    grain de beauté
    Expand Collapse

    merci de tes conseils ! je ne pense pas souffrir d'endométriose, car ces douleurs se limitent vraiment à mes règles, pas de douleurs pendant les rapports, ou entre les règles
    et après mes gynécologues ne m'ont jamais parler de ma maladie, et a part proposer et vendre leur pilule, ils ne savent pas faire grand chose ...

    je suis devenue un peu anti-pilule vu le nombres d'effet secondaires que j'ai eu et je voudrait reposer mon corps, surtout que je suis pas bien vieille alors c'est vrai que c'est dommage que je me prenne une pilule, surtout que je l'ai commencer a mes 13 ans
     
  4. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    @grain de beauté

    L'endométriose peut ne se manifester que pendant les règles justement, puisque entre autres, c'est parce que les tissus aberrants réagissent au cycle hormonal qu'ils provoquent des douleurs.
    Après oui, les médecins sont très peu au courant de cette maladie, il vaut mieux leur en parler d'abord plutôt que d'attendre qu'iels y pensent. XD

    Cela étant, oui, ce n'est pas forcément de l'endométriose, c'est juste une possibilité. Les douleurs très fortes en tout cas ne sont pas quelque chose de "normal", ni qu'il faut supporter. Donc ça vaudrait sans doute le coup de chercher un-e autre gynéco qui cherchera vraiment la cause, et trouvera de quoi te soulager.

    Je peux comprendre que tu sois refroidie vis à vis des pilules, étant donné le choix entre de nombreux dosages, ça peut mettre plusieurs essais à trouver celui qui convient, et ça peut être décourageant oui. Même si c'est logique que ce soit ce qui t'a été proposé comme solution, la mise en pause du cycle via prise hormonale, c'est quand même l'idéal pour les cas de menstrues insupportables.

    Bon courage en tout cas ;)
     
  5. grain de beauté

    grain de beauté
    Expand Collapse

    oui on m'en a parler mais je n'ai pas encore essayer :) on m'avait donner du poncil ( je sais pas si ca s'ecrit comme ca ) mais j'ai entendue beaucoup de bien d'antadys :) il faudrait que le le test mais pas sous pilule :)
    merci pour vos conseils :) je vais en parler a une autre gyneco pour voir si je peux faire le test d'endométriose pour voir si je pourrais enlever cette possibilité,et sinon je lui demanderais comment gerer mes regles naturellement :)
     
  6. Azeban

    Azeban
    Expand Collapse

    Salut,
    Je plussoie ce qui a été dit sur les douleur de règles : pour des douleurs importantes, il vaut mieux consulter, ça peut être de l'endométriose, ou autre chose, mais il faut trouver un médecin à l'écoute qui pourra diagnostiquer la chose et trouver un moyen de te soulager.
    Je permets aussi de rajouter un petit mot sur le cholestérol : une élévation du ""bon"" cholestérol (HDL) sous pilule n'est pas inquiétant, ni dangereux, c'est tout ce qu'il y a de plus normal. Tu as un article ici qui explique ça bien : http://martinwinckler.com/spip.php?article706 (après, évidemment, ça ne remplace pas un avis médical, si c'est le LDL qui a augmenté c'est différent, et aussi je ne connais pas tes antécédents (et je ne suis pas médecin) donc je ne sais pas à quel point cet article s'applique à ta situation) . Bref, si c'est le seul effet secondaire qu'a ta pilule sur toi et que tu la supportes bien par ailleurs, ça peut valoir le coup d'en reparler avec un médecin pour savoir si c'est gênant ou juste normal :)
    Aussi, je sais que pas mal de gynéco ou de médecins ont tendance à faire des consultations "minute" sans rien expliquer, mais faut pas hésiter à poser toutes les questions qu'on a et à insister pour avoir des réponses (le mieux étant bien sûr de trouver quelqu'un qui explique tout bien directement). C'est aussi leur boulot de t'expliquer !
     
    Denderah a BigUpé ce message
  7. grain de beauté

    grain de beauté
    Expand Collapse

    merci ! pour te répondre c'est le mauvais qui a augmenter :c au bout de 3 ans je ne pouvais plus la prendre, mais c'est vrai que pur l'endométriose quand nos gynécos ne nous en parle jamais et que nous on y connaît rien on se dit " ce sont des professionnels je fait de qu'ils disent " mais non, ils ne sont pas a l'écoute, mais j'en ai rencontrer une qui etait très bien et c'est elle que je compte revoir pour qu'elle me propose des solutions,
    car la je suis sous pilule car je suis obligééééé, juste pour ces fucking douleurs, et le prix a payer pour les supprimer ca va etre des effets indésirables au long termes .. pas top ! et c'est pas un choix très facile a faire ... ( mon dieu pourquoi m'a tu donner un utérus .. )
     
  8. Kalinou

    Kalinou
    Expand Collapse
    Today is a good day for a perfect day ! <3

    @grain de beauté il n'y a pas que la pilule dans la vie ;)
    l'implant contraceptif est une bonne alternative à mon sens : plus d'ovulation et donc plus de règles pendant 3 ANS !! Remboursé à 65% par la sécu (à 100% si t'as une mutuelle !).
    Seul inconvénient : bilans sanguins à faire une à deux fois par an pour vérifier que tout va bien...
     
  9. grain de beauté

    grain de beauté
    Expand Collapse

    je pense pas tenter ca car j'ai pas eu de très bonnes retours, après c'est sur chacun sa contraception, mais ca reste des hormones quoi ...
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Mlle bleue
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1066
  2. Fanny =)
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1060
  3. creamm
    Réponses :
    4
    Affichages:
    246
  4. piitch-80
    Réponses :
    9
    Affichages:
    895
  5. ambre
    Réponses :
    2
    Affichages:
    269