Ma thérapie post #Badmoizelle en 18 leçons qui me suivront toute ma vie

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Fab, le 12 mars 2018.

  1. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Fondateur de mad
    Membre de l'équipe

    MokaBrown, Polaire, Daily Mail et 8 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Miss-choou

    Miss-choou
    Expand Collapse
    Apprentie Batgirl:supermad:

    :fleur::jv::fleur::jv:

    Je ne ferai pas de commentaire hyper construit et tout ça, mais juste donner un peu de love !
    Je n'ai pas l'habitude de réagir aux articles (masse silencieuse toussatoussa) mais là j'en ai envie parce que tu le vaux bien, que toute l'équipe de Madz le vaut bien et que vous nous aider à grandir à travers vos conseils, vos expériences de vie, etc.
    Merci pour tout ça !
    Et bravo pour avoir su faire de cet événement une force finalement !

    <3
     
    MésangeBleue, ChansonMuette, Natipik et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    <3<3<3<3<3<3<3<3
     
    Simone castor, Calypso13, MésangeBleue et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. JB Oscard

    JB Oscard
    Expand Collapse
    Je souhaite porter sur le monde un regard sans haine.

    Je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Jamais voulu. Alors j'avais jamais vraiment entendu parler de cette sordide histoire dans les détails. Une fois je ne sais plus comment, peut être un commentaire sur le forum, j'ai effleuré ce qui se tramait et s'était tramé. J'ai eu un doute. Puis je me suis juste dit que c'était n'importe quoi. Parce que Madmoizelle m'apporte énormément, qu'elle m'aide à grandir, à réfléchir sur moi, et qu'il y a des choses qu'elle m'a apporté pour lesquelles je vous serai toujours reconnaissante. Merci pour cet article et pour tous les autres, j'ai toujours adoré vos témoignages !
     
    MésangeBleue a BigUpé ce message
  5. Gringo

    Gringo
    Expand Collapse
    Regarde du porno en tricotant

    Quand j'ai vu les Lillois Ont Du Talent placardés partout ma première réaction a été de me dire "mais putain Martine, t'augmentes la taxe d'habitation pour ça?! Allez! Gaspille mon argent!". Après j'ai lu ton article disant que ça t'avais rendu hyper fier donc j'ai revu ma copie et je suis maintenant très heureuse que mes impôts servent à rendre fier des gens et à célébrer leur réussite.
    C'est vrai que la reconnaissance du travail de l'autre c'est pas automatique, et que dans ma profession c'est très clairement ce qui nous fait baisser les bras et qui nous donne envie de tout lâcher (au sens littéral comme figuré, on a un taux de suicide assez conséquent). On est constamment attaqué, il n'y a pas un seul article dans les médias qui nous promeut et qui nous remercie d'exister et de faire notre métier, ils sont TOUS à nous dénigrer.

    Donc je réitère: merci à vous tous-tes qui ont contribué de près ou de loin à madmoizelle pour avoir fait la femme indépendante et bien dans ses bottes que je suis. Pour m'avoir fait découvrir tant de chose et pour m'avoir donné cette culture G au fil de vos articles qui font que souvent je connais les trucs avant mes ami-e-s, pour m'avoir fait voir la vie et les rapports entre les gens d'une manière plus tolérantes. Ca fait maintenant 11 ans que je vous lis, et je ne pense pas m'arrêter un jour même si je survole de plus en plus les articles et le forum, mes centres d'intérêt évoluant.
     
    GangstaMerguez., Irene Adler, VeganFox et 12 autres ont BigUpé ce message.
  6. Eleanor-rigby

    Eleanor-rigby
    Expand Collapse

    Cet article est magnifique et très inspirant. Bravo Fab et MERCI à madmoiZelle.com (fab, l’équipe, Cath, tous les acteurs directs et indirects du site) d’accompagner la construction identitaire de milliers de jeunes femmes !
     
    Calypso13, MésangeBleue, Rose Cantel et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. kamilhouston

    kamilhouston
    Expand Collapse
    Euphorique

    Salut Fab, je lis madmoizelle depuis tellement d'années que j'ai oublié quand j'ai commencé. Je voulais te dire que je suis aussi cheffe d'entreprise et que je ne pouvais que me reconnaître dans ce que tu as traversé. Je mets également tout mon coeur dans ma société mais cela n'empêche pas les gros creux de vague... d'autant plus quand les attaques sont d'ordre personnel.
    Je me demandais quelle était cette retraite en Inde que tu as fait ? Je médite et fait du yoga mais pour sortir de mon propre creux actuel je serai pas contre une pause "spirituelle" pour me recharger.
    Merci !
     
    MésangeBleue et Mymy ont BigUpé.
  8. Thalie06

    Thalie06
    Expand Collapse

    Coucou Fab, je poste pas beaucoup et n'étant pas sur les réseaux sociaux, je n'ai pas réellement suivi le Badmoizelle. Mais, j'ai mon père qui a été harcelé à son travail jusqu'à tomber en dépression et sans pouvoir prétendre saisir l'entière mesure de ta souffrance à cette époque, je crois que je vois un peu la situation. Je voulais juste te dire un grand bravo et t'écrire que tu pouvais être fier de ton courage. Bravo d'avoir su demander de l'aide, bravo de t'être laissé du temps, d'avoir accepté d'aller mieux parce que oui, aller mieux c'est un chemin difficile et pas aussi évident qu'on peut le croire ... Ce n'est pas le badmoizelle qu'on va retenir de toi, mais la manière dont tu as fait face au harcèlement et comment tu as su le surmonter.

    Mon père lui n'en est pas encore au même stade que toi, si je lui fais un compliment, il ne me croit pas, le harcèlement a détruit son estime de lui. Alors voir que tu t'es relevé, ça m'encourage :happy: Bref, je te souhaite que le meilleur et merci pour cet article :fleur:
     
    Popzilla, PetitTapir, Simone castor et 3 autres ont BigUpé ce message.
  9. Seenae

    Seenae
    Expand Collapse
    Bestiole à rayures.

    Pour en avoir parlé avec toi un 20 décembre 2017, merci.
    Je suis juste une anonyme passée faire un coucou un midi, et tu m'as offert un truc précieux en fait. Quand j'ai parlé de mes projets, de mon envie de foncer, de créer, d'essayer, de vivre selon ce qui moi me fait vibrer.. et quand j'ai ajouté juste après, que je savais pas trop, que ça me faisait peur, et que surtout tout le monde me disait que pas maintenant, attends, t'es trop jeune.. Tu es le premier qui m'a juste dit un vibrant et sincère "Fonce. Vas y éclate-toi, tu te planteras c'est pas grave, tu vas apprendre et recommencer, autrement, mieux, différemment. Mais arrête d'écouter quand on te dit d'attendre, sinon tu le feras pas".

    Et juste ça, wow, merci.
    J'ai pris une jolie claque ce jour là, et deux semaines après je faisais le point sur les projets qui me trottaient dans la tête depuis trop longtemps sans que j'ose les regarder de trop près.
    J'ai pris le temps de les regarder, de les accepter, et de me lancer. La moitié capoteront hein, comme tu l'as dis, je vais me planter à un moment donné. Mais tu m'as rappelé que c'était pas grave ça, alors merci.

    Et merci pour ce fabuleux cadeau que tu nous as fait en créant Madmoizelle. Avec ces valeurs là, avec tout ce que ça regroupe derrière, tu peux tellement en être fier, c'est magique. Parce qu'à travers Madz, c'est tellement de choses positives (et de soutien aussi) qui ont été apporté à un nombre incalculable de gens.

    Et du love par colis entiers, pour toi @Fab et pour toute la rédac aussi, vous le méritez dix mille fois <3
     
    acababa, Sloppy, sophiebrld et 37 autres ont BigUpé ce message.
  10. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Je savais pas trop quoi en penser de ce #Badmoiselle, du coup j'ai suivis l'affaire de loin sans me prononcer débattant dans ma tête parce que j'avais peu de dire des conneries. Twitter déjà, c'est le réseaux social fouille merde où les gens adorent faire anonymement des polémiques. Mais vu tout ce que Madmoizelle m'avait apporté j'avais beaucoup de mal à y croire, du coup j'ai gardé un œil objectif, pas de jugements, je ne sais rien.
    Je suis même pas étonnée que ça t'ai touché autant, je me dis que c'est limite normal.
    Beaucoup de love =) <3
     
  11. Peace&amp;Love&It;3

    Peace&amp;Love&It;3
    Expand Collapse
    Pronom: elle ou ael

    Alors sinon je trouve ça pas mal indécent de venir déformer les accusations de ces femmes comme si c'était vraiment n'importe quoi. Elles n'étaient pas toutes anonymes, et oui elles n'ont pas été suivi de plainte mais vu de quel côté penche la justice dans ces affaires ce n'est pas étonnant. Et SaferBlueBird a publié des témoignages accusant d'autres personnes, pas seulement Fab. Ce n'est pas un réglement de compte. 'Fin cette victimisation du pauvre homme accusé à tort forcément, regardez il a créé un mag féministe, il a été "traîné dans la boue" par des accusations mensongères mais il a porté plainte, suivi par une thérapie et maintenant il va s'amuser comme un petit fou !
    En fait il y a une gros truc qui me gène : on soutient les victimes, sauf quand on aime bien l'homme accusé?
     
    Anne de Russie, GangstaMerguez., Kongju et 66 autres ont BigUpé ce message.